"Honore ton père et ta mère"

OP
TT

tttttyeeeeeeeez

il y a 9 mois

S'en réjouit-il ? Les vrais saint non seulement ne désirent pas faire de miracles, mais lorsque ce don leur est conféré ils le refuse. Ce n'est pas seulement devant les hommes qu'ils ne veulent pas ce don mais dans le secret de leur cœur. Si certains acceptaient ce don, c'était par nécessité, d'autres, par ordre de l'Esprit-Saint agissant en eux, nullement par hasard.

Seraphim de Sarov (1759-1833), saint orthodoxe et ermite

BO

Bolypheme

il y a 9 mois

"Mon père m'a violé avec une barre de fer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png "

"Honore le https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png "

" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg "

AN

AngryNihilist

il y a 9 mois

Toujours aussi éclatés les préceptes religieux.

OP
TT

tttttyeeeeeeeez

il y a 9 mois

A minuit raconte le père Joseph, un témoin oculaire, des ours, des loups, des lièvres et des renards ainsi que des lézards et des reptiles de toute sorte, entouraient l'ermitage de saint Seraphim. Ayant terminé ses prières, d'après la règle de Saint Pacôme, l'ascète sortait de sa cellule et se mettait à les nourrir.

"Qu'est ce qu'un cœur charitable ?" se demanda Saint Isaac le Syrien : "C'est un cœur qui s'enflamme de charité pour la création toute entière, pour les hommes, pour les oiseaux, pour les bêtes, pour les démons, pour toutes les créatures". Celui qui a ce cœur ne pourra se rappeler ou voir une créature sans que ses yeux ne se remplissent de larmes à cause de la compassion immense qui le saisit. Et le cœur s'adoucit et ne peut plus supporter s'il voit ou s'il entend par d'autres une souffrance quelconque, ne fusse qu'une peine minime infligée à une créature. C'est pourquoi un tel homme ne cesse de prier aussi pour les animaux, pour les ennemis de la Vérité, pour ceux qui lui font du mal, afin qu'ils soient conservés et purifiés. Il prie même pour les reptiles, mû par une pitié qui s'éveille dans le cœur de ceux qui s'assimilent à Dieu.