Humilier des ados pour leur inculquer les valeurs d'égalité H/F

OP
D8

Desco8

il y a 2 mois

Bonjour,

Je bosse dans le milieu des bibliotheques municipales depuis un petit moment, en particulier sur les jeux video. Depuis mes debuts j'entends constamment des jeunes entre 12 et 16 ans dénigrer les meufs qui jouent aux jeux-video. On est dans le classico classique "les meufs savent pas jouer aux jeux video". C'est vraiment bas du front.

J'aimerais bien casser cette image. J'ai essayé pas mal de choses "sérieuses", genre faire venir des intervenantes sur l'egalité homme / femmes, plusieurs fois, mais le format ne les attire pas et vu qu'on est dans un environnement ou le public est pas captif jpeux pas leur imposer d'y assister. Et globalement on a pas forcément beaucoup de frequentation sur des temps de debats comme ca.

Ce qui marche le mieux, c'est les challenges. Typiquement quand on fait des tournois ya tout de suite 30 gosses. C'est la que j'ai eu cette idée un peu con : faire venir une GOAT qui leur peterait la gueule en 4k sur ecran geant, tout en discutant avec eux sur son parcours dans ce milieu en tant que femme. Genre prendre le truc au premier degré : "venez vous faire battre par une fille sur teken" et que les gamins touchent jamais le sol. Evidemment ce serait juste un pretexte pour que l'intervenante parle du sujet.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne approche ? Comment vous feriez le truc ? Et si ca vous plait pas est ce que vous avez une idée pour convaincre des gosses de 12 ans un peu débilos et competiteurs qu'etre fort aux JV n'est pas une question de genre ?

EDIT : Une personne m'a suggéré d'intervenir directement aupres des gosses pendant qu'ils jouent plutot que de me faire chier a faire un format evenementiel. Du coup je precise. En fait le sexisme des ados est pas si terrible par chez moi, au fil des ans j'ai vu les mentalités evoluer, en general quand on constate on interviens. Ils viennent effectivement pas a tout ce qui n'est pas un tournoi, et ils sont pas tres eduqués sur le sujet, mais c'est safe. Le vrai truc c'est qu'il y a aussi de l'ingerence politique a gérer.

Par exemple, faire venir une feministe a une rencontre d'auteurs sur le sujet du feminisme : c'est non. Mais faire venir une feministe joueuse de Tekken pour une séance de jeux video, ca a quand meme vachement plus de chances de passer.

Du coup la question c'est plus, quel serait le juste équilibre entre impertinence et féminisme pour que je me fasse pas trop emmerder par mes chefs, tout en faisant passer un discours basé ? Est-ce qu'une forme trop débile risque pas d'affecter le fonds d'un propos ?

LO

LEBOSS-OURS

il y a 2 mois

T'es employé du CDI collège ? C'est grave une planque ça
OP
D8

Desco8

il y a 2 mois


T'es employé du CDI collège ? C'est grave une planque ça

Je te permets pas de dire ça on a un rôle primordial dans le développement des futurs citoyens !

KK

KaitoKid4

il y a 2 mois

Si tu dois faire venir une championne pour jouer contre des randoms c'est qu'à compétence égale les Hommes gagnent. Tu leur donne raison.
CO

COMPTEJVC1001

il y a 2 mois

Malaise le troll
Tu peut disposax
OP
D8

Desco8

il y a 2 mois


Si tu dois faire venir une championne pour jouer contre des randoms c'est qu'à compétence égale les Hommes gagnent. Tu leur donne raison.

Peu importe les moyens, la cause est bonne