[IA] Ici on partage des synopsis de film créés par IAs

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

Titre : L'amour au bout du rond-point

Synopsis :
Dans un petit village de province, où il ne se passe jamais rien d'autre que la fête de la saucisse et le marché du dimanche, un gigantesque rond-point vient bouleverser la tranquillité des habitants. Ce nouvel aménagement urbain, imposé par le maire ambitieux, devient rapidement le point névralgique de toutes les intrigues amoureuses et familiales du village.

Jean-Pascal (joué par Franck Dubosc), garagiste un peu macho, tombe accidentellement amoureux de Marion (Sophie Marceau), une Parisienne fraîchement débarquée qui rêve d'ouvrir un café-épicerie bio. Mais Jean-Pascal est déjà fiancé à Sandrine (Michèle Laroque), la fille du maire (Gérard Jugnot), une femme autoritaire qui rêve de devenir influenceuse mode et déco sur Instagram.

Pendant ce temps, Momo (Kad Merad), l'ami de Jean-Pascal, planifie en secret de saboter le rond-point, qu'il juge responsable de tous ses maux, surtout depuis qu'il a perdu son boulot d'agent de circulation. Sa fille, Julie (Camille Lellouche), quant à elle, découvre que le mystérieux artisan qui répare les maisons du village n'est autre qu'un architecte parisien ruiné, Rémy (Nicolas Duvauchelle), et elle tombe éperdument amoureuse de lui.

Entre quiproquos, disputes de voisinage, et chansons ringardes, tout le village va s'embraser… au rythme des amours compliquées et des secrets de famille qui éclatent à chaque carrefour.

Distribution :

Franck Dubosc : Jean-Pascal, le garagiste maladroit et séducteur malgré lui.
Sophie Marceau : Marion, la Parisienne idéaliste.
Michèle Laroque : Sandrine, la fiancée délaissée.
Gérard Jugnot : Le maire, soucieux de son rond-point et des apparences.
Kad Merad : Momo, l'ami comploteur.
Camille Lellouche : Julie, la fille rebelle.
Nicolas Duvauchelle : Rémy, l'architecte mystérieux.

Avec un final à la fête du village où tout le monde finit par danser sous une pluie torrentielle, L'amour au bout du rond-point est une comédie romantique bancale, pleine de stéréotypes et de bons sentiments, où rien ne va, mais où tout finit bien… ou presque.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : “Réveillons-nous !”

Synopsis :
Dans un futur proche, Paris est devenue une utopie écologique où les voitures sont remplacées par des vélos et des trottinettes solaires. L'égalité parfaite règne, et tous les habitants sont parfaitement conscients de leur empreinte carbone. À l'école, les cours de cuisine bio sont aussi importants que les mathématiques, et le tri sélectif est un art sacré.

Mais une menace plane sur ce monde parfait : un groupe secret de milliardaires nostalgiques du capitalisme patriarcal polluant, dirigé par le mystérieux Bernard (Gérard Depardieu), décide de détruire cet équilibre pour rétablir l'ancien ordre. C'est alors que Clémence (Camélia Jordana), une jeune militante intersectionnelle et vegane, découvre leur plan machiavélique grâce à ses hacktivistes en herbe. Armée de sa passion pour la justice sociale et environnementale, elle se lance dans une course contre la montre pour sauver la planète.

Elle est aidée dans sa quête par Malik (Vincent Lacoste), un livreur à vélo débrouillard et écolo, et Sarah (Adèle Haenel), une prof de yoga non-binaire qui croit aux vertus de la méditation contre l'oppression systémique.

Face à eux, Bernard et ses sbires - incarnés par des patrons machos et avides de pouvoir comme Antoine (François Cluzet) et la machiavélique Victoire (Catherine Deneuve) - feront tout pour s'emparer de l'énergie fossile restante et rétablir leur monde d'inégalités et de pollution.

Entre conférences sur la décroissance et scènes d'action épiques en pleine manifestation, “Réveillons-nous !” est une fresque engagée où se mêlent luttes sociales, environnementales, et inclusion à tous les niveaux. Le film est ponctué de discussions philosophiques en terrasse, de drapeaux arc-en-ciel flottant au vent et de débats sur les microagressions, le tout saupoudré d'une bande-son électro-pop de Christine and the Queens.

Distribution :

Clémence : Camélia Jordana
Malik : Vincent Lacoste
Sarah : Adèle Haenel
Bernard : Gérard Depardieu
Antoine : François Cluzet
Victoire : Catherine Deneuve
Léa, l'influenceuse éco-féministe qui soutient la cause de Clémence : Angèle

Le film promet des dialogues où chaque réplique est une punchline wokiste, des scènes de rassemblements militants où tout le monde est “inclus” et des moments de grand pathos écolo sur fond de destruction imminente. Bref, un navet d'anthologie.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : Le Mariage de Mon Ex

Synopsis :

Paul (incarné par Franck Dubosc), quinquagénaire légèrement paumé et divorcé depuis trois ans, apprend par un courrier inattendu que son ex-femme, Sophie (Michèle Laroque), va se remarier. Pour couronner le tout, elle a décidé d'organiser le mariage dans le petit village où ils avaient passé toutes leurs vacances d'été en famille. Touché dans son orgueil, Paul décide de s'y rendre, accompagné de sa nouvelle petite amie, Marion (Camille Lellouche), une influenceuse Instagram beaucoup plus jeune que lui.

Mais ce qui devait être un week-end tranquille tourne au chaos lorsque Paul découvre que son ex-femme se marie avec… son ancien meilleur ami, Marc (Guillaume de Tonquédec), un homme ennuyeux et bourré de principes. Entre vieilles rancœurs, gaffes en série, et situations improbables, Paul va tout faire pour saboter ce mariage. Évidemment, rien ne se passe comme prévu.

Avec des rebondissements clichés (une scène où Paul essaie de récupérer un chien fugueur qui finit par ruiner la réception, une danse maladroite où il se ridiculise, des quiproquos amoureux interminables), Le Mariage de Mon Ex est une comédie française qui promet rires faciles, embarras constants et bons sentiments.

Distribution :

Franck Dubosc : Paul, le divorcé nostalgique et maladroit
Michèle Laroque : Sophie, l'ex-femme déterminée à refaire sa vie
Guillaume de Tonquédec : Marc, le fiancé rigide et insupportable
Camille Lellouche : Marion, la petite amie jeune et décalée
Kad Merad : Fred, le cousin ringard qui essaie de draguer tout le monde
Chantal Ladesou : Odette, la tante intrusive qui donne des conseils inutiles

Avec, en participation spéciale, Gérard Jugnot dans le rôle du maire du village, dépassé par les événements.

Bande-annonce :

Paul, debout devant l'autel, criant : « Mais je te connais depuis toujours, tu ne peux pas épouser Marc, il… il fait des PowerPoint pour ses réunions de famille ! »

Fondu noir. Musique entraînante de variété française.

Scène finale : tout le monde finit par danser maladroitement sur une chanson de Patrick Bruel, un sourire niais aux lèvres, avant de se réconcilier dans la joie et la bonne humeur.

Produit avec le soutien du CNC.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : “Chéri, j'ai viré ta mère”

Synopsis :

Antoine (joué par Dany Boon) est un cadre moyen dans une entreprise de technologie qui mène une vie paisible avec sa femme, Sophie (Audrey Lamy), et leur fille adolescente, Julie (Louna Espinosa). Tout se passe à peu près bien dans leur modeste maison de banlieue parisienne jusqu'à ce que la mère de Sophie, Josiane (Josiane Balasko), débarque pour ce qui est censé être un court séjour après un “accident de yoga”.

Josiane est une retraitée excentrique et envahissante, passionnée par les médecines douces et l'artisanat, qui parle trop fort et s'incruste dans toutes les conversations. Très vite, ce qui devait être quelques jours se transforme en plusieurs semaines. Elle envahit l'espace, impose ses opinions et transforme la maison en un chaos de guérisseurs tibétains, séances de pilates dans le salon et de la nourriture macrobiotique à tous les repas. Antoine, déjà stressé par son travail, commence à perdre patience.

Pour couronner le tout, son beau-père, Gilbert (Gérard Jugnot), un retraité ancien pompier passionné par le barbecue et les vieilles voitures, débarque lui aussi pour “récupérer” Josiane, mais se retrouve coincé dans ce cirque domestique. Il ne fait qu'empirer la situation en se disputant constamment avec Josiane tout en essayant d'organiser des barbecues dans le jardin, ce qui dérange les voisins.

Antoine, dépassé, en arrive à échafauder un plan farfelu avec son meilleur ami Fred (François-Xavier Demaison), un célibataire endurci et spécialiste des mauvaises idées. Leur objectif : faire en sorte que Josiane quitte enfin la maison et retrouve son propre chez-soi. Mais, bien sûr, rien ne se passe comme prévu. Les tentatives pour l'envoyer en voyage spirituel à Bali échouent lamentablement, les séances de thérapies familiales tournent au pugilat, et un quiproquo sur une vente d'herbes médicinales met tout le monde dans des situations embarrassantes.

Pendant ce temps, Sophie, trop occupée par son propre travail en tant que consultante en développement personnel, ne réalise pas à quel point la situation dérape, jusqu'à ce qu'elle découvre que ses clients affluent chez elle pour profiter des conseils (involontaires) de sa mère.

Le tout culminera lors d'une fête surprise organisée par Josiane pour célébrer l'anniversaire de mariage d'Antoine et Sophie, qui tourne au fiasco total avec des révélations, des disputes, et des situations burlesques. Finalement, Antoine et Josiane vont devoir faire face à leurs différences et apprendre à se tolérer, tandis que Gilbert, lui, tente de séduire la voisine d'en face.

Casting :

Dany Boon : Antoine, le mari dépassé
Audrey Lamy : Sophie, la femme pragmatique et insensible à la folie ambiante
Josiane Balasko : Josiane, la belle-mère excentrique
Gérard Jugnot : Gilbert, le beau-père beauf
François-Xavier Demaison : Fred, l'ami désastreux mais loyal
Louna Espinosa : Julie, l'adolescente ironique
Chantal Ladesou : Mme. Dumoulin, la voisine envahissante

Style du film :
Une comédie familiale à l'humour potache et répétitif, remplie de quiproquos, de gags visuels à base de disputes autour de la table familiale, et d'interminables scènes de discussions de beaufs. Les situations absurdes sont prévisibles, le scénario plein de clichés sur la belle-mère envahissante, et l'éternelle tension entre vie privée et travail est exploitée sans subtilité. Le film se termine évidemment sur une note positive où chacun apprend à “vivre ensemble”.

Financement CNC et clichés :
Le film coche toutes les cases des comédies françaises subventionnées par le CNC : casting bankable, décors de banlieue stéréotypée, dialogues très écrits mais peu percutants, et un message final de tolérance entre générations.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

Alors vous pensez quoi de mes films ?

SG

SkylineGist

il y a 7 mois

Titre : "En Roue Libre"

Résumé :
Dans une cité de banlieue parisienne, un groupe de jeunes passionnés de moto-cross et de mécanique décide de créer leur propre atelier clandestin. Leurs journées sont rythmées par les courses sauvages et les réparations improvisées. Franck (Franck Gastambide), un ancien mécanicien et ex-pilote de moto, est le propriétaire d'un garage en difficulté. Il voit en ces jeunes une chance de relancer son affaire tout en leur offrant un cadre pour canaliser leur passion.

Alors qu'ils montent ensemble un projet pour organiser un grand événement de moto dans le quartier, des tensions surgissent avec un gang local qui contrôle les courses illégales. Entre l'envie de s'en sortir légalement et la tentation des gains faciles, les jeunes se retrouvent à un carrefour. Franck, lui, doit faire face à son propre passé trouble et décider s'il est prêt à les aider à emprunter une voie plus sûre.

Le film explore la solidarité, la quête de liberté et l'envie de réussir malgré les obstacles. Avec humour et émotion, il met en lumière la culture urbaine, l'amour des deux-roues, et l'importance des mentors dans des milieux souvent laissés à l'abandon.

FD

FionDeSauron

il y a 7 mois

tu lui demandes quoi ?

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois


Titre : "En Roue Libre"

Résumé :
Dans une cité de banlieue parisienne, un groupe de jeunes passionnés de moto-cross et de mécanique décide de créer leur propre atelier clandestin. Leurs journées sont rythmées par les courses sauvages et les réparations improvisées. Franck (Franck Gastambide), un ancien mécanicien et ex-pilote de moto, est le propriétaire d'un garage en difficulté. Il voit en ces jeunes une chance de relancer son affaire tout en leur offrant un cadre pour canaliser leur passion.

Alors qu'ils montent ensemble un projet pour organiser un grand événement de moto dans le quartier, des tensions surgissent avec un gang local qui contrôle les courses illégales. Entre l'envie de s'en sortir légalement et la tentation des gains faciles, les jeunes se retrouvent à un carrefour. Franck, lui, doit faire face à son propre passé trouble et décider s'il est prêt à les aider à emprunter une voie plus sûre.

Le film explore la solidarité, la quête de liberté et l'envie de réussir malgré les obstacles. Avec humour et émotion, il met en lumière la culture urbaine, l'amour des deux-roues, et l'importance des mentors dans des milieux souvent laissés à l'abandon.

Pas mal, essaie de lui demander la distribution avec acteurs réels

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : Amour, Pépites et Randonnée

Genre : Comédie romantique

Réalisateur : Philippe Lellouche

Synopsis :

Valentin (joué par Kev Adams), 30 ans, parisien pur jus, est un community manager accro à son smartphone, en couple depuis huit ans avec la belle, mais superficielle Juliette (Camille Lellouche), une influenceuse mode. Ensemble, ils mènent une vie trépidante de soirées branchées et partenariats publicitaires. Mais lorsqu'un jour, Juliette le quitte pour un footballeur célèbre (joué par Tomer Sisley en guest-star), la vie de Valentin bascule. Perdu, il décide de faire ce qu'il n'aurait jamais osé : un trek de cinq jours dans les Cévennes, seul avec sa tente et une appli pour les randonnées, dans l'espoir de se recentrer et de prouver à Juliette qu'il peut être plus qu'un geek.

Au cours de son aventure, Valentin rencontre Louise (jouée par Audrey Fleurot), une guide de montagne drôle et pétillante, qui déteste tout ce qui est digital et n'a pas mis les pieds à Paris depuis plus de dix ans. Louise mène des randonnées pour des groupes de retraités (dont Chantal Ladesou et Michel Blanc), qu'elle tente de gérer tant bien que mal.

Entre Valentin et Louise, c'est tout de suite explosif. Lui ne peut pas lâcher son téléphone, elle déteste la technologie. Ils vont pourtant être forcés de coopérer lorsqu'une tempête imprévue les bloque en montagne. Peu à peu, ils apprennent à se connaître : Valentin redécouvre les plaisirs simples, la beauté de la nature, et surtout, tombe sous le charme de Louise, une femme libre, avec une franchise qui tranche avec le monde superficiel qu'il vient de quitter.

De son côté, Louise, bien qu'agacée par ce Parisien exaspérant, commence à voir en Valentin autre chose qu'un simple “accro aux réseaux” : un homme sensible, à la recherche de lui-même. Le duo, d'abord en confrontation, se transforme peu à peu en un tandem inattendu. L'amour ne tarde pas à poindre sous les étoiles des Cévennes.

Mais alors que tout semble s'apaiser et que Valentin commence à envisager de changer de vie, Juliette refait surface, bien décidée à récupérer son “amoureux de ville”, à grand renfort de posts Instagram romantiques.

Valentin devra alors choisir entre son ancienne vie flashy ou cette nouvelle existence plus authentique, où chaque sommet de montagne gravé pourrait être une victoire personnelle… et amoureuse.

Distribution :

Kev Adams dans le rôle de Valentin, le geek parisien.
Audrey Fleurot dans le rôle de Louise, la guide de montagne rebelle.
Camille Lellouche dans le rôle de Juliette, l'influenceuse.
Chantal Ladesou dans le rôle de Denise, une retraitée un peu folle.
Michel Blanc (dommage on va pas devoir changer l'acteur ahahah…) dans le rôle de Pierre, un retraité grognon.
Tomer Sisley dans le rôle du footballeur.

Bande-son : Des chansons françaises pop actuelles avec des titres électro planants pour les moments de randonnées dans la nature.

Producteurs : Financée par le CNC avec un petit coup de pouce de Netflix France pour la distribution internationale.

Ton : Typiquement français, mélange de blagues un peu lourdes sur les Parisiens et de moments poétiques dans la nature, avec un happy end tellement prévisible que ça en devient charmant.

C'est le genre de film qui fera râler les critiques, mais qui finira dans le top 10 Netflix France pendant plusieurs semaines grâce à sa recette infaillible de comédie romantique feel-good.

BM

BlocMajoritaire

il y a 7 mois

Titre : "Les Nouveaux Visiteurs"

Dans un futur proche, des extraterrestres à l'apparence presque humaine débarquent en masse sur Terre, fuyant la destruction de leur planète natale. Leur vaisseau spatial s'écrase dans la campagne française. Face à cette arrivée inattendue, le gouvernement français est pris au dépourvu et décide de traiter ces nouveaux venus comme des immigrés illégaux.

Les extraterrestres, malgré leurs technologies avancées et leur savoir millénaire, se retrouvent bloqués dans un système kafkaïen de bureaucratie. Ils sont parqués dans des centres de rétention, soumis à des procédures absurdes pour obtenir des papiers, et sont forcés de naviguer dans une société qui les traite avec méfiance et hostilité.

Certains humains tentent de tirer profit des capacités exceptionnelles des extraterrestres. Un industriel peu scrupuleux cherche à les exploiter dans son usine, tandis que des politiciens populistes attisent la peur en parlant d'invasion interstellaire. Pendant ce temps, les extraterrestres eux-mêmes, bien que pacifiques, commencent à remettre en question les normes terriennes et à semer la discorde, provoquant des remises en question parmi les humains.

Au cœur du chaos, une famille française moyenne tente de s'adapter à l'arrivée de ces "visiteurs", hébergeant deux d'entre eux en secret. Ce foyer devient le lieu de rencontres absurdes et cocasses, où chaque jour amène une nouvelle confrontation culturelle ou technologique, mettant en lumière les contradictions de la société humaine.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois


tu lui demandes quoi ?

"Rédiges un synopsis détaillé complet de film pour un film français bien cliché, bien navet, bien comédie Française financée par le CNC mais avec un côté Netflix. Trouve-lui un titre et imagine sa distribution (avec acteurs français réels…)."

Pour le côté Netflix je viens de le rajouter

SG

SkylineGist

il y a 7 mois

Titre : "L'Ascenseur"

Genre : Comédie dramatique

Synopsis :
Dans une cité de banlieue parisienne, un groupe d'amis inséparables fait face à une opportunité unique : un concours de startups organisé par une grande entreprise, avec 100 000 euros à la clé pour le projet le plus innovant. Franck (joué par Franck Gastambide), un ancien champion de boxe reconverti en coach de vie pour jeunes, les aide à saisir cette chance. Ayant lui-même dû abandonner ses rêves, il se dévoue à ce groupe de jeunes en quête d'une vie meilleure.

Personnages principaux :

Franck (Franck Gastambide) : Ancien boxeur, Franck a laissé ses rêves de gloire derrière lui après une blessure. Aujourd'hui, il encadre des jeunes dans une salle de sport, leur transmettant les valeurs de discipline et de persévérance.

Kader (joué par Reda Kateb) : Passionné de technologie, Kader a des idées brillantes mais manque de confiance en lui. Il découvre le concours et pousse ses amis à y participer.

Samira (interprétée par Leïla Bekhti) : Ambitieuse et impulsive, Samira veut prouver qu'elle peut réussir là où tout le monde l'attend au tournant. Elle est la tête brûlée du groupe.

Bilal (interprété par Alban Ivanov) : L'élément comique du groupe, Bilal est nonchalant et adore faire des blagues, mais il est aussi doué pour le graphisme, apportant un talent artistique au projet.

Nadia (jouée par Adèle Exarchopoulos) : Sérieuse et ambitieuse, Nadia jongle entre ses études et son travail, tout en étant la voix de la raison dans le groupe.

Intrigue :
Le film démarre dans une cité de banlieue, où Franck tente de motiver ses jeunes protégés. Un jour, Kader tombe sur un concours de startups et, malgré ses doutes, présente l'idée à ses amis. Le groupe décide de développer une application pour aider les jeunes des quartiers défavorisés à accéder à des services de mentorat professionnel. Mais des tensions internes, des obstacles financiers, et la pression de la cité menacent leur projet.

Conflit :
Alors qu'ils s'approchent de la finale, une trahison au sein du groupe, orchestrée par un gang local, met tout en péril. Franck, fatigué et désillusionné, envisage de tout abandonner, mais il finit par trouver la force de rassembler tout le monde. Ensemble, ils surmontent leurs différences et présentent leur projet en finale.

Climax et résolution :
Bien qu'ils ne remportent pas le premier prix, un investisseur privé s'intéresse à leur idée et propose de financer le développement de leur projet. Le groupe termine soudé, grandissant à travers cette aventure. Franck retrouve également espoir en voyant les jeunes croire en leurs rêves.

Thèmes :

L'ascension sociale en banlieue
La résilience et la solidarité
Le rôle des mentors
L'entrepreneuriat et l'innovation
Avec un casting de talents français comme Franck Gastambide, Leïla Bekhti, Alban Ivanov, Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos, "L'Ascenseur" propose une histoire émotive et inspirante, centrée sur les défis et les rêves des jeunes de banlieue, tout en offrant des moments d'humour et de tendresse.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : Stella Novae : Les Héritiers du Vide

Synopsis :
Dans un futur lointain, l'humanité a conquis les étoiles grâce à la technologie d'hyper-propulsion financée par l'Union Européenne Galactique, une fédération interstellaire basée sur un modèle de gouvernance “citoyenne”. Cependant, une menace ancienne se réveille aux confins de la galaxie : les Voidarques, une race extraterrestre en hibernation qui se nourrit de l'énergie des étoiles pour détruire les systèmes planétaires.

Le Capitaine Hugo Declair (Jean Dujardin), un pilote spatial fatigué et alcoolique mais extrêmement charismatique, est tiré de sa retraite forcée pour mener une mission suicide. Aux côtés de Léa Marquier (Léa Seydoux), une scientifique brillante, mais froide et mystérieuse, et Jérémy Duflot (Pio Marmaï), un ancien pirate de l'espace reconverti en trafiquant d'armes, Hugo devra affronter ses vieux démons (et ses dettes de jeu) tout en sauvant la galaxie d'une annihilation certaine.

Ensemble, ils se lancent dans une course contre la montre à bord de L'Aurore, une frégate spatiale un peu vétuste mais robuste, pour retrouver une relique légendaire, le Cœur de Stella, qui pourrait inverser la polarité des Voidarques et sauver l'univers. Mais ils ne sont pas seuls : une entreprise galactique corrompue, dirigée par Adrien Valmont (Vincent Cassel), voit dans la destruction des étoiles une opportunité économique et va tout faire pour les en empêcher.

Entre explosions spatiales, dialogues mal écrits mais tentant d'être philosophiques (“L'humanité, c'est comme une étoile… elle brille avant de s'éteindre”), et une romance improbable entre Declair et Marquier, Stella Novae : Les Héritiers du Vide promet d'être un grand moment de cinéma subventionné.

Distribution :

Jean Dujardin dans le rôle du capitaine Hugo Declair
Léa Seydoux dans le rôle de Léa Marquier
Pio Marmaï dans le rôle de Jérémy Duflot
Vincent Cassel dans le rôle d'Adrien Valmont, le méchant businessman de l'espace
Marion Cotillard (en caméo) en tant que l'oracle d'une planète oubliée

Réalisateur : Olivier Baroux
Musique originale : David Guetta (parce que pourquoi pas)
Producteurs : CNC, Netflix France, et un mystérieux fonds d'investissement spatial du Luxembourg

Une épopée interstellaire mal ficelée mais étrangement addictive, qui s'oublie aussitôt visionnée, mais qui cartonne dans les suggestions Netflix “Populaires en France”.

DA

DiddlyASMR

il y a 7 mois

Titre : "Miroirs Croisés"

Synopsis :

Marc, un homme d'une quarantaine d'années, est un père de famille français typique, mais profondément marqué par des préjugés racistes. Barbu, bourru, et réfractaire aux changements, il affiche ouvertement son mépris pour les cultures qu'il ne connaît pas, notamment les immigrés du Maghreb. Lorsqu'une série de quiproquos administratifs survient, Marc est confondu avec Karim, un sans-papiers marocain qui lui ressemble étrangement. Sans le savoir, il est embarqué de force à l'aéroport et envoyé au Maroc à la place de Karim, qui devait être expulsé en vertu d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

De son côté, Karim, au caractère plus doux et spirituel, décide de saisir cette opportunité pour transformer sa vie. Sachant que Marc a une famille, il choisit de prendre sa place, intrigué par l'idée de vivre une vie de famille française. Au fil du temps, Karim introduit subtilement sa propre culture dans la vie de la femme et des enfants de Marc. Il partage ses coutumes, cuisine des plats marocains, et raconte les histoires de son enfance. Sa sincérité et sa bienveillance finissent par toucher le cœur de la femme de Marc, Claire, qui, sans s'en rendre compte, commence à tomber amoureuse de lui.

Pendant ce temps, au Maroc, Marc découvre un pays qu'il a toujours méprisé mais qui, contre toute attente, éveille en lui une forme de curiosité et d'ouverture. Il est pris sous l'aile d'une famille locale qui l'accueille chaleureusement, et petit à petit, ses préjugés commencent à se fissurer.

Les deux hommes finissent par se retrouver en France, lorsque la supercherie est dévoilée. Face à la police, les deux sosies sont alignés. Claire est alors sommée de choisir lequel des deux est le "vrai" Marc. À la surprise générale, elle désigne Karim, avouant finalement être tombée amoureuse de lui et de ce qu'il a apporté à leur famille.

Distribution :

Marc/Karim : Vincent Cassel (double rôle)
Claire : Marion Cotillard
Le policier : Kad Merad
La famille marocaine : Sami Bouajila, Lubna Azabal (mère de famille), Zinedine Soualem (oncle jovial)
Genre : Comédie dramatique, quiproquo social
Réalisateur : Cédric Klapisch
Thèmes : L'identité, le choc des cultures, la tolérance et la redécouverte de soi.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois


Titre : "Miroirs Croisés"

Synopsis :

Marc, un homme d'une quarantaine d'années, est un père de famille français typique, mais profondément marqué par des préjugés racistes. Barbu, bourru, et réfractaire aux changements, il affiche ouvertement son mépris pour les cultures qu'il ne connaît pas, notamment les immigrés du Maghreb. Lorsqu'une série de quiproquos administratifs survient, Marc est confondu avec Karim, un sans-papiers marocain qui lui ressemble étrangement. Sans le savoir, il est embarqué de force à l'aéroport et envoyé au Maroc à la place de Karim, qui devait être expulsé en vertu d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

De son côté, Karim, au caractère plus doux et spirituel, décide de saisir cette opportunité pour transformer sa vie. Sachant que Marc a une famille, il choisit de prendre sa place, intrigué par l'idée de vivre une vie de famille française. Au fil du temps, Karim introduit subtilement sa propre culture dans la vie de la femme et des enfants de Marc. Il partage ses coutumes, cuisine des plats marocains, et raconte les histoires de son enfance. Sa sincérité et sa bienveillance finissent par toucher le cœur de la femme de Marc, Claire, qui, sans s'en rendre compte, commence à tomber amoureuse de lui.

Pendant ce temps, au Maroc, Marc découvre un pays qu'il a toujours méprisé mais qui, contre toute attente, éveille en lui une forme de curiosité et d'ouverture. Il est pris sous l'aile d'une famille locale qui l'accueille chaleureusement, et petit à petit, ses préjugés commencent à se fissurer.

Les deux hommes finissent par se retrouver en France, lorsque la supercherie est dévoilée. Face à la police, les deux sosies sont alignés. Claire est alors sommée de choisir lequel des deux est le "vrai" Marc. À la surprise générale, elle désigne Karim, avouant finalement être tombée amoureuse de lui et de ce qu'il a apporté à leur famille.

Distribution :

Marc/Karim : Vincent Cassel (double rôle)
Claire : Marion Cotillard
Le policier : Kad Merad
La famille marocaine : Sami Bouajila, Lubna Azabal (mère de famille), Zinedine Soualem (oncle jovial)
Genre : Comédie dramatique, quiproquo social
Réalisateur : Cédric Klapisch
Thèmes : L'identité, le choc des cultures, la tolérance et la redécouverte de soi.

Ahahahahahahahah

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : “Cosmos Impact : Rébellion Galactique”

Synopsis :
Dans un futur lointain où l'humanité a colonisé les étoiles grâce à une mystérieuse technologie découverte sur la Lune, la Fédération des Planètes Unies (FPU) impose sa dictature technocratique à l'ensemble des systèmes solaires. Seule une poignée de résistants, menée par le charismatique Capitaine Hugo Delacour (joué par François-Xavier Demaison), tente de se dresser face à l'oppression. Avec son vaisseau, Le Liberté, il voyage à travers les galaxies, évitant les patrouilles de la FPU tout en cherchant à rassembler une armée interstellaire pour lancer la grande révolte.

Mais tout bascule quand Delacour découvre qu'une ancienne civilisation extraterrestre, les Sylvaniens, a dissimulé une arme capable de renverser le pouvoir en place. Accompagné de son équipage disparate l'ingénieure brillante mais maladroite, Anne-Laure (interprétée par Camille Cottin), le mercenaire bourru au grand cœur, Rodolphe (joué par JoeyStarr), et l'androïde sarcastique à moitié cassé, L.E.O (voix de Jean Dujardin). Hugo devra naviguer entre alliances improbables, trahisons, et menaces cosmiques.

Le danger ultime survient sous la forme du redoutable amiral Félix Von Tarten (incarné par Gérard Jugnot), un ancien mentor de Delacour devenu leader cruel de la FPU. Ce dernier est déterminé à détruire toute résistance et à s'emparer de l'arme sylvanienne pour asseoir son pouvoir. Mais, dans l'espace, personne ne peut vous entendre… trébucher sur vos dialogues mal écrits et vos effets spéciaux mal calibrés.

Entre des batailles spatiales au ralenti, des décors en carton pâte et des dialogues clichés du style : “Dans l'espace, l'amour est la seule gravité”, Cosmos Impact : Rébellion Galactique tente d'être le Star Wars français… mais échoue magnifiquement à tous les niveaux.

Distribution :

François-Xavier Demaison : Hugo Delacour, capitaine rebelle charismatique avec un passé sombre.
Camille Cottin : Anne-Laure, l'ingénieure brillante qui sauve le vaisseau à chaque épisode.
JoeyStarr : Rodolphe, le mercenaire bourru à la gâchette facile mais au grand cœur.
Jean Dujardin : Voix de L.E.O, l'androïde défaillant et sarcastique.
Gérard Jugnot : Amiral Félix Von Tarten, antagoniste à la moustache épaisse et aux monologues interminables.
Léa Seydoux : Margot, la princesse sylvanienne mystérieuse et clé de l'arme secrète.

Réalisé par : Un jeune cinéaste prometteur sorti d'une école de cinéma financée par le CNC, avec des fonds européens et un partenariat exclusif avec Netflix pour essayer de séduire le public international… en vain.

Budget : 35 millions d'euros, dont 5 millions dépensés dans des scènes de combat spatial avec des effets spéciaux semi-terminés.

BM

BlocMajoritaire

il y a 7 mois


Titre : "Miroirs Croisés"

Synopsis :

Marc, un homme d'une quarantaine d'années, est un père de famille français typique, mais profondément marqué par des préjugés racistes. Barbu, bourru, et réfractaire aux changements, il affiche ouvertement son mépris pour les cultures qu'il ne connaît pas, notamment les immigrés du Maghreb. Lorsqu'une série de quiproquos administratifs survient, Marc est confondu avec Karim, un sans-papiers marocain qui lui ressemble étrangement. Sans le savoir, il est embarqué de force à l'aéroport et envoyé au Maroc à la place de Karim, qui devait être expulsé en vertu d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

De son côté, Karim, au caractère plus doux et spirituel, décide de saisir cette opportunité pour transformer sa vie. Sachant que Marc a une famille, il choisit de prendre sa place, intrigué par l'idée de vivre une vie de famille française. Au fil du temps, Karim introduit subtilement sa propre culture dans la vie de la femme et des enfants de Marc. Il partage ses coutumes, cuisine des plats marocains, et raconte les histoires de son enfance. Sa sincérité et sa bienveillance finissent par toucher le cœur de la femme de Marc, Claire, qui, sans s'en rendre compte, commence à tomber amoureuse de lui.

Pendant ce temps, au Maroc, Marc découvre un pays qu'il a toujours méprisé mais qui, contre toute attente, éveille en lui une forme de curiosité et d'ouverture. Il est pris sous l'aile d'une famille locale qui l'accueille chaleureusement, et petit à petit, ses préjugés commencent à se fissurer.

Les deux hommes finissent par se retrouver en France, lorsque la supercherie est dévoilée. Face à la police, les deux sosies sont alignés. Claire est alors sommée de choisir lequel des deux est le "vrai" Marc. À la surprise générale, elle désigne Karim, avouant finalement être tombée amoureuse de lui et de ce qu'il a apporté à leur famille.

Distribution :

Marc/Karim : Vincent Cassel (double rôle)
Claire : Marion Cotillard
Le policier : Kad Merad
La famille marocaine : Sami Bouajila, Lubna Azabal (mère de famille), Zinedine Soualem (oncle jovial)
Genre : Comédie dramatique, quiproquo social
Réalisateur : Cédric Klapisch
Thèmes : L'identité, le choc des cultures, la tolérance et la redécouverte de soi.

C'est le prince et le pauvre de Mark Twain transposé dans la France actuelle

DA

DiddlyASMR

il y a 7 mois

Tes films manquent de diversité khey, ça sera jamais financé par le CNC

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : Galaxie des Héros

Synopsis :
Dans un futur lointain, l'humanité a réussi à coloniser la galaxie grâce à la puissante Fédération Galactique de la Terre, dirigée par une Présidente charismatique, Leïla Azoulay (jouée par Leïla Bekhti). Cependant, l'expansion humaine est menacée par les mystérieux Phares Stellaires, une race extraterrestre pacifiste qui refuse toute forme de commerce, d'échange culturel ou de partenariat militaire. Ces extraterrestres possèdent une arme suprême : l'Étoile de la Paix, capable de désarmer toute la galaxie d'un simple rayon de lumière… bienveillante. Mais leur idéalisme extrême finit par provoquer des tensions.

Pour sauver l'humanité et protéger la diversité des civilisations, une équipe de héros improbables est formée. Parmi eux :

Kévin Durand (joué par Kev Adams), un technicien spatial paumé mais au grand cœur, qui rêve de devenir capitaine de vaisseau.
Chloé Romain (jouée par Camille Lellouche), une ancienne activiste devenue capitaine du Vaisseau Céleste, mais qui a du mal à gérer son tempérament explosif.
Sébastien Le Guen (joué par Franck Dubosc), un pilote vétéran de la guerre martienne, mis à la retraite après une erreur de pilotage, mais rappelé par la Fédération pour sa capacité à naviguer dans les zones les plus dangereuses de l'univers. Il a un humour douteux et des punchlines incessantes.
Zara (jouée par Aïssa Maïga), une diplomate spécialisée dans les questions de diversité intergalactique, qui tente d'enseigner la tolérance aux Phares Stellaires avec des discours inspirants et des réunions interminables.
Xander (joué par Vincent Cassel), un contrebandier charismatique et un peu rebelle, toujours dans les mauvais coups, mais qui finit par devenir le mentor (un peu forcé) de Kévin.

Galaxie des Héros est un space opera à gros budget financé par le CNC avec des effets spéciaux “proches de la perfection”, mais où les acteurs évoluent principalement devant des écrans verts mal intégrés. Malgré un discours profondément moraliste sur la diversité, la tolérance et la lutte contre le patriarcat galactique, le scénario s'égare dans des dialogues lourds, des scènes d'action maladroitement chorégraphiées, et des tentatives d'humour qui tombent à plat.

Moments clés :

Kévin, face à un dilemme moral crucial, est obligé de choisir entre l'amour de sa vie, Irina (jouée par Doria Tillier), une scientifique mi-humaine mi-extraterrestre, et la paix intergalactique.
Sébastien Le Guen sauve tout le monde en désamorçant une bombe gravitationnelle avec un vieux tournevis trouvé dans son placard.
Zara prononce un discours de 10 minutes à bord de l'Étoile de la Paix, réussissant par miracle à convaincre les Phares Stellaires de l'importance de “l'inclusion galactique”, dans une scène se voulant épique, mais complètement étouffée par un montage confus et une musique dramatique disproportionnée.
La morale finale : “L'union fait la force, même au fin fond de l'univers.”

Un space opera aussi ambitieux que raté, mais plein de bonne volonté et de clichés à n'en plus finir.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : Galactik Union : L'Éveil des Étoiles

Synopsis :
Dans un futur lointain, la Fédération Interplanétaire de la Paix (FIP) règne en maître sur la galaxie. Le jeune capitaine Lucas Dumar (joué par Kev Adams), fraîchement diplômé de l'Académie Spatiale de Paris-Orbit, est envoyé en mission pour négocier une trêve avec les mystérieux Xylor, une race extraterrestre mal comprise. Mais tout se complique quand il découvre qu'un complot se trame au sein même de la FIP. Les Xylor sont-ils réellement l'ennemi, ou la Fédération cache-t-elle de sombres secrets ?

Lucas fait équipe avec la brillante, mais névrosée, scientifique Dr. Cléa Beaumont (jouée par Camille Cottin), experte en linguistique extraterrestre, et l'intrépide commandant Sacha “Le Tigre” Dupuis (joué par JoeyStarr), un vétéran bourru aux méthodes discutables. Ensemble, ils vont devoir braver les dangers de l'espace, affronter des cyborgs rebelles et déjouer un complot intergalactique qui menace de détruire l'équilibre précaire de la galaxie.

Tout au long de leur périple, Lucas se découvrira des capacités psychiques inattendues (surnommées “l'Éveil des Étoiles”, une force obscure qui le lie à une ancienne prophétie galactique). Mais sera-t-il capable de maîtriser ce pouvoir à temps pour sauver l'univers, ou sera-t-il consumé par celui-ci ?

Le tout est accompagné de dialogues involontairement drôles, de combats spatiaux mal chorégraphiés et d'effets spéciaux assez douteux malgré un budget impressionnant.

Distribution :

Kev Adams : Capitaine Lucas Dumar
Camille Cottin : Dr. Cléa Beaumont
JoeyStarr : Commandant Sacha “Le Tigre” Dupuis
Jean Dujardin : Amiral Marcus Voltaire (l'homme en charge de la FIP, ambigu et manipulateur)
Florence Foresti : IA sarcastique du vaisseau (voix)
François-Xavier Demaison : Gantor le Xylor (un alien en costume ridiculement cheap, aux intentions ambiguës)
Alain Chabat : Président de la Fédération, dans une performance très peu inspirée

Réalisateur : Un jeune talent issu de la Fémis, Marc-Antoine Dubreuil, avec une inspiration assumée de Star Wars mais avec une bonne dose de maladresse et des ambitions visuellement mal exécutées.

Le film, à mi-chemin entre une tentative de blockbuster et un ratage artistique monumental, se distingue par son humour involontaire et son scénario qui s'effondre sous le poids de ses propres ambitions. Mais avec un budget largement financé par le CNC, il bénéficie d'une diffusion mondiale sur Netflix, où il devient rapidement un plaisir coupable.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

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Titre : Amours Parallèles

Synopsis :
Dans le quartier chic du Marais, à Paris, trois jeunes couples se retrouvent face à la plus grande crise de leur vie amoureuse. Clara (Louane Emera), une influenceuse en quête de sens, sort avec Théo (Kev Adams), un créatif en mal d'inspiration qui rêve de révolutionner la pub avec des hologrammes. Leur relation s'effondre quand Clara découvre qu'elle est… allergique aux hologrammes.

Pendant ce temps, Julien (François Civil), un architecte introverti, est sur le point de se marier avec Adèle (Camille Razat), une attachée de presse branchée qui ne jure que par les dîners mondains. Mais Julien tombe sous le charme de Justine (Camille Lellouche), une DJ mystique qui fait des sets dans les catacombes de Paris, et sa vie déraille totalement. Il se retrouve à redessiner la ligne 14 du métro pour lui prouver son amour.

Enfin, Amine (Vincent Dedienne), un avocat musulman d'origine marocaine, vit une romance passionnée avec Marcus (Jean-Pascal Zadi), un artiste plasticien afro-caribéen agnostique. Leur relation est aussi fusionnelle que chaotique, mais le poids de leurs différences culturelles et religieuses finit par provoquer des tensions. Amine, poussé par sa famille traditionnelle, tente de cacher cette relation à son entourage, tandis que Marcus, de plus en plus frustré, refuse de vivre dans l'ombre. Tout explose lors d'un dîner de famille où une quiche vegan et une conversation sur l'art contemporain font tout basculer.

Tous ces personnages vont se croiser, se perdre dans un Paris sous la pluie, où les cafés servent des lattés à 9 euros et où les gens s'aiment, se trahissent et dansent sur des toits au coucher du soleil. Les relations se défont, des décisions stupides sont prises, et les protagonistes finissent par se rendre compte que le véritable amour était peut-être sous leur nez depuis le début. Mais c'est trop tard : ils prennent tous un vol pour Bali et le film se termine sur une vague image d'eux marchant sur une plage au ralenti.

Réalisateur :
Pierre-François Martin-Laval (alias Pef). Toujours fidèle à son style de comédie maladroite, bourrée de clichés mal assumés mais sincères. Le film est financé par le CNC, avec une grosse aide de Netflix France, qui voit dans ce projet une opportunité de cocher toutes les cases de la diversité, tout en gardant le charme (malgré lui) des comédies romantiques à la française.

Distribution :

Louane Emera : Clara, l'influenceuse allergique aux hologrammes.
Kev Adams : Théo, le publicitaire dépassé.
François Civil : Julien, l'architecte introverti.
Camille Lellouche : Justine, la DJ mystérieuse.
Camille Razat : Adèle, l'attachée de presse mondaine.
Vincent Dedienne : Amine, l'avocat musulman en crise.
Jean-Pascal Zadi : Marcus, l'artiste libre et passionné.

Ambiance :
Toujours les mêmes vues de drones sur Paris, des moments de pseudo-profondeur sur l'amour et la tolérance, et une B.O. mélangeant de la variété française avec des rythmes afro-caribéens. Des dialogues lourds, des scènes inutiles, et des moments dramatiques surjoués. Malgré un casting diversifié et un budget généreux, Amours Parallèles tombe dans les stéréotypes et accumule les maladresses, voulant plaire à tout le monde mais ne convainquant personne.

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

OP
BI

BanInjustifie41

il y a 7 mois

CA

ColvertAtomique

il y a 7 mois

Alien vs Prédaporc

L'histoire se déroule dans un futur lointain, où les humains ont colonisé de nombreuses planètes à travers la galaxie. Les xénomorphes, redoutables créatures extraterrestres issues de la franchise Alien, ont envahi une planète habitée par une race de cochons anthropomorphes. Ces cochons, autrefois dirigés par l'emblématique Porco Rosso, ont évolué pour devenir des Prédaporcs, des créatures hybrides féroces et intelligentes, combinant les traits des porcs et des Predators.

Cependant, Porco Rosso a sombré dans la folie furieuse à la suite de la perte de ses amis et de la destruction de son avion de chasse. Il s'est éloigné de sa vie antérieure de justicier pour devenir un prédateur redoutable, déterminé à éliminer tout ce qui se trouve sur son chemin, y compris les xénomorphes qui menacent sa nouvelle patrie.

Alors que les xénomorphes continuent leur propagation rapide et mortelle sur la planète, les Prédaporcs sont forcés de sortir de leur cachette pour les combattre. Porco Rosso, devenu une légende sombre et crainte, se lance dans une chasse sans merci contre les xénomorphes, utilisant sa ruse, sa force et son expérience de pilote d'exception pour les traquer et les éliminer un par un.

Mais au fur et à mesure que la bataille fait rage, Porco Rosso se rend compte que les xénomorphes sont plus intelligents et redoutables que jamais. Ils sont également en train d'évoluer, adoptant de nouvelles stratégies et devenant encore plus dangereux. Porco Rosso se retrouve face à un ennemi qui mettra à rude épreuve sa détermination et sa folie meurtrière.

Pendant ce temps, un groupe de scientifiques humains, conscients de la menace que représente cette guerre pour la planète et sa population, tente de trouver un moyen de stopper le conflit avant qu'il ne soit trop tard. Ils cherchent à comprendre les origines des xénomorphes et des Prédaporcs, ainsi que les raisons pour lesquelles Porco Rosso est devenu fou, dans l'espoir de trouver une solution pacifique pour mettre fin à la violence.