Ici on BALANCE les plus gros BANGER du COMICS GAME
4 messages
Mise à jour: il y a 14 jours
Sissyala[HP]
il y a 14 jours
c'est un monument de MARVEL j'ai nommé "CIVIL WAR"
Spécialement dans mon cœur, les événements de CIVIL WAR
Ce récit traite avant tout de Peter Parker (l'homme derrière le masque), bien plus que de Spider-Man (le pouvoir, son statut de héros) ou de Spidey (le héros local).
Il pose les bases de nombreux comics qui lui font suite, dans lesquels Peter devra faire un choix douloureux aux conséquences irréversibles.
Non, enculin, je t'arrête tout de suite : rien à voir avec le film du même nom, qui reprend vite fait un ou deux éléments. Ici, on parle de géopolitique appliquée aux super-héros (bon, de la géopolitique de bas étage, si tu veux).
ça spoile tout et même ce qui se passe dans le comics qui fait suite SpoilAfficherMasquerOn assiste quand même à la révélation publique de l'identité de Peter, en costume, devant la presse. La réaction de Jameson. Sa trahison de Tony Stark pour rejoindre le camp adverse de Captain America. Puis son assaut en costume dans une taule pour démonter la gueule du Caïd, qui a fait assassiner Tante May après avoir découvert l'identité de Spidey.
Cet événement va mener directement à un autre comics où, pour sauver May, Spider-Man conclut un pacte avec Méphisto. En échange de sa vie, la réalité est altérée pour qu'il n'ait jamais rencontré MJ… et Méphisto lui montre l'enfant qu'ils auraient eu.
(très très bon point de départ pour la lecture d'oeuvres centré sur bon nombre des perso marvel traité par la saga, oui en gros CIVIL WAR cest une saga cest spécial et pour vous motivé a le lire le point de départ en gros
NO SPOIL cest juste le contexte de base : SpoilAfficherMasquerUn groupe de jeunes héros inexpérimentés, les New Warriors, tourne une émission de télé-réalité où ils affrontent des super-vilains en direct. Mais ils s'attaquent à Nitro, un criminel capable d'exploser à volonté. Ce dernier déclenche une explosion massive qui tue plus de 600 civils, dont une école entière de 60 enfants, dans la ville de Stamford.
Cet événement choque l'opinion publique et pousse le gouvernement à adopter le Superhuman Registration Act (SRA), une loi imposant l'enregistrement de tous les super-héros, leur identité civile et un encadrement officiel.
Ce projet divise la communauté des héros : Iron Man soutient l'initiative, estimant qu'un contrôle est nécessaire, tandis que Captain America refuse, jugeant cela liberticide. La guerre civile entre super-héros est déclarée.
mais sinon cest plus vaste que ça
et chaque super héros connu a son cycle dans civil war ca fait donc beaucoup de volume
Sissyala[HP]
il y a 14 jours
honnêtement je pourrait pas vous recommander GARTH ENNIS et ses OEUVRES
déja je trouve que PREACHER est meilleur en SERIE (les deux showrunner sont de sacré pasionné il faut dire)
et ensuite le style d'ENNIS est glauque, verbal et lent et cynique pour être cynique fin c'est pas ma came
autre exemple ou une adaptation de comics fait mieux que le support initial :
The Wolf Among Us adapté/inspiré de la série de Comics FABLE (rien a voir avec le jeux du même nom)
Sinon INVINCIBLE ben en fait le comics n'as rien de mieux que la série si ce nest que je trouve la VF insupportable et je suis pas sur que la VO soit mieux
Sissyala[HP]
il y a 14 jours