Il est bien MIDSOMMAR ??

OP
FB

FarineBa

il y a 8 mois

C'est un film d'horreur cliché de jumpscares avec un scénario tout pété ?

WP

WinniePatate

il y a 8 mois

Non, c'est plus l'ambiance malsaine qui fait le taff. Je pense que les cinq premières minutes en particulier sont tout simplement incroyables sur le plan technique. Aster est à son meilleur lorsqu'il décrit et crée un traumatisme et je pense qu'il l'a fait dans les cinq premières minutes de manière absolument magnifique. La cinématographie était si bien chorégraphiée et racontait la moitié de l'histoire à elle seule, mais le son et le jeu étaient également incroyables.

Et j'étais pareil en scannant chaque plan pour chercher de petits indices tels que toutes les peintures et dessins en arrière-plan qui préfiguraient presque tout. Mérite certainement des visionnements répétés parce que je pense qu'il y a tellement de choses dans et autour de chaque plan qui est une préfiguration subtile et l'attention portée aux détails est très impressionnante.

Un chef d'oeuvre en tout cas, ça prend son temps, c'est beau avec des plans magnifiques et une lumière naturelle, c'est intelligent, ça ne ressemble à aucun film actuel, et plus ça avance, plus tu es persuadé que l'happy ending serait inespéré.

Les normies biberonnés aux merdes actuelles n'aimeront sans doute pas, trouveront ça chiant car trop lent, mais si tu veux voir un film intelligent qui prend son temps, je te le conseille fortement

L'un des films les plus degueulasse et dérangeant que j'ai pu voir perso, il m'a bouleversé.

SE

SchneckEater

il y a 8 mois

personnellement je dirais que c'est un digne héritier de The Wicker Man (Le Dieu d'osier en VF), un film culte de 1973 avec Christopher Lee situé dans les Hébrides, sur une petite île au sud de la mer d'Écosse.

Midsommar est sûrement l'un des meilleurs films d'horreur folk (« folk horror film ») jamais tournés.

après ce n'est que mon avis

à noter également que ce récit initiatique, rythmé par une musique traditionnelle voire incantatoire, prend son temps pour installer une atmosphère inquiétante mais envoûtante, monte progressivement en intensité en égrenant quelques images choquantes, et inoubliables.

mais j'ajouterai que c'est surtout en fait que la désorientation est grisante, c'est une longue montée vers un finale où il est permis de frissonner et de ricaner en même temps face à la manière dont le cinéaste déjoue et assouvit les soifs d'intimité et d'empathie de ses protagonistes.

enfin bref très bon film selon moi, fonce

JG

JosiGOAT2

il y a 8 mois

Toujours des gens pour nourrir les boucles ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

PD

PunaiseDeForum

il y a 8 mois

Ça va khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/2/1630992993-didier-13-m6u.png

NE

NeilElAynaoui

il y a 8 mois

Mais qu'est ce que vous avez a ressortir des anciennes boucle comme ça en ce moment ?

Créez en des nouvelles au pire

CI

ChatInconscient

il y a 8 mois

Non c'est un film A24, ce qui est un gage de qualité, c'est pas pensé pour être un blockbuster pour low qi

Très sympa honnêtement

A1

Alijuppet109

il y a 8 mois

Je vois ce topic chaque jour, je deviens zinzolax https://image.noelshack.com/fichiers/2024/31/3/1722424486-capture-d-cran-2024-07-31-130948-removebg-preview-removebg-preview.png