Il faut supprimer les Partis Politiques

OP
VA

Valevo

il y a un an

Par supprimer, je n'entends pas le faire manu militari, mais simplement les rendre obsolètes, de sorte qu'il n'y aurait plus personne pour y contribuer donc ils disparaitraient d'eux-mêmes.

Pour ce faire, je propose que dans chaque canton s'ouvre une assemblée ouverte à tous les citoyens résidents. Le découpage cantonale a l'avantage d'être équilibré démographiquement, ce qui permet de créer des assemblées n'excédant pas 30.000 personnes environ, soit la dimension d'un stade de foot.

Ces assemblées récupéreraient les prérogatives de l'assemblée nationale, et possèderaient leur propre gouvernement, le Conseil cantonal, avec un président de canton élu au suffrage universel direct.

Ce serait ni plus ni que la décentralisation absolue de la Ve république, sans qu'il n'y ait plus besoin d'élire des députés ; le peuple se représentant lui-même. La France prendrait alors le modèle d'une fédération.

Qu'en pensez-vous ?

PD

ParisienDu34

il y a un an

ok charles de gaulle

OP
VA

Valevo

il y a un an


ok charles de gaulle

De Gaulle se limitait au Sénat mais il avait raison. C'est dommage que personne n'ait repris sa vision et soit allé plus loin.

R_

rasgghril_

il y a 10 mois


On relance le débat

AA

AligotAubrac

il y a 10 mois

Laisse tomber les innovations politiques, les veaux pensent que voter = démocratie et que le peuple est incompétent