Il y a un très gros problème avec l'audiovisuel français

OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois

Je crois qu'il faut tout reprendre de A à Z.
Je suis constamment abasourdi par la qualité des films et séries françaises sur Netflix et Prime.

Je pense que Netflix est le meilleur exemple parce qu'ils produisent des séries dans plusieurs pays et ont eu plusieurs succès (Ozark, La Casa de Papel, Dark, Squid Game...).

Du côté de Netflix France, il y a deux succès internationaux : la série Lupin et le film Sous la Seine. Leurs points communs ? Très mal écrits, remplis d'incohérences, assez mal joués. L'un est un nanar assumé (et l'autre ?).

Là, je suis en train de regarder Adolescence, la nouvelle série anglaise. Non seulement ça n'a pas été tourné très loin de chez nous, mais en plus, le sujet (violence des jeunes, réseaux sociaux, incels) est d'actualité dans notre propre pays. Pourtant, on n'aurait pas pu voir une série française avec cette qualité d'écriture, ce jeu d'acteur et cette réalisation (un plan-séquence par épisode).

J'ai l'impression qu'en France, tout est écrit par TF1. On est censé avoir les meilleures écoles de cinéma au monde (Louis Lumière / La Fémis), on a inventé le cinéma, littéralement.

Et on se retrouve avec des séries soit ennuyeuses, soit profondément débiles. Aucune prise de risque, aucune originalité. Aucune attention aux détails.

Comparez la série Furies à Ozark, comment c'est possible d'écrire, de financer, de produire, de réaliser, et de monter un truc pareil sans rougir de honte ?

OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois

Je ne sais pas.
WO

Wolfyz

il y a un mois

et encore lupin tout le monde a arrete apres le premier épisode
OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois

Je sais même pas à quoi je pourrais comparer Breaking Bad ou Les Soprano https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518478177-1518446660828.png
NE

Neiyu

il y a un mois

Bah en France ça parle toujours des mêmes sujets, avec les mêmes acteurs et c'est financé par les mêmes personnes. C'est boucle médiocre. Les gens talentueux se barrent car sans un gros réseau ils n'auront jamais de financement pour faire des choses de qualités, à moins de percer par "chance" avec un 1er truc.
BK

BobKelso12

il y a un mois


Je sais même pas à quoi je pourrais comparer Breaking Bad ou Les Soprano https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518478177-1518446660828.png

Camping paradis ?

P2

pseudo20240615

il y a un mois

La gauche. Qui verrouille tout le secteur. Tant qu'on aura pas une droite dure, et ça prendra des années voir une ou deux décennie, ça ne changera pas.
La seule alternative, c'est que des producteurs de droite lâche les moyens, trouves les talents et créent leur propres réseaux.

OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois


et encore lupin tout le monde a arrete apres le premier épisode

Je pense que beaucoup ont terminé la première saison, je sais pas comment Netflix s'y est pris pour foirer la suite, ça doit être l'une des séries les plus incohérente de l'histoire des séries.

Et Family Bussines, Jusqu'ici tout va bien, Vampires... comment ils font pour faire des trucs aussi nul avec autant d'argent ?
Pourquoi les autres pays ont des séries Netflix qui veillaient le coup d'être regardé ?

PE

permpoidslourd

il y a un mois

les français n'ont pas d'imaginaire + le milieu de l'audiovisuel français est intégralement trusté par les bobos, ils produisent donc ce qui correspond à leurs préoccupations (virtue signaling par l'antiracisme, sexe, adultère, histoires de couple)

OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois

Les versions françaises de The Office et Fleabag = frissons de malaise.

OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois

Et la série Mortel qui aurait pu tirer quelque chose de la série Misfits, et bah non. Sujet ultra sombre, photographie style Gaspar Noé pour une série fantastique pour ados... vraiment les gars ? https://image.noelshack.com/minis/2018/07/2/1518478177-1518446660828.png

OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois

https://image.noelshack.com/minis/2018/07/2/1518478177-1518446660828.png

NH

NoctisHabile

il y a un mois

Le milieu du cinéma et de l'audiovisuel = 90% de piston en France.

YO

Youmustobey

il y a un mois

Tu compares les productions Netflix d'un seul pays, La France, et celles de tous les autres pays donc forcément qu'il y en a plus dans les autres pays réunis.

Si tu prends par pays, il n'y a pas beaucoup de gros succès non plus.

OP
PP

ParadiseParody

il y a un mois


Tu compares les productions Netflix d'un seul pays, La France, et celles de tous les autres pays donc forcément qu'il y en a plus dans les autres pays réunis.

Si tu prends par pays, il n'y a pas beaucoup de gros succès non plus.

Oui, mais vu la tronche de nos deux "succès" Lupin, Sous la Seine...

G2

G2o456

il y a un mois

En France, la qualité est sur Canal. Les scénaristes/real qui bossent pour ce groupe ne sont pas (encore ?) sur Netflix. Là où en Angleterre la BBC par exemple a déjà bien baissé sa production. Ce qui explique que des gens du milieu bossent pour Netflix mtn