Ils faisaient comment dans les SOUS MARINS de la WW2 pour gérer les EGGISH FART
6 messages
Mise à jour: il y a 22 jours
BorkLazer
il y a 23 jours
Et bien pas du tout, figure toi qu'ils avaient un régime spécial conçu par le cuisinier chef de l'armée de mer pour limiter la production de gaz intestinaux.
Ils consommaient en majorité du riz blanc, viandes maigres, poissons, yaourt nature (pleins de probiotiques). Ces aliments se digèrent très facilement et limitent donc grandement les risques qu'un membre de l'équipage lâche un EGGISH FART NAUSEABOND durant les périodes de stress, maximisant ainsi la concentration de chacun durant les moments critiques.
Krasos46
il y a 23 jours
KermitDepressif
il y a 23 jours
Et bien pas du tout, figure toi qu'ils avaient un régime spécial conçu par le cuisinier chef de l'armée de mer pour limiter la production de gaz intestinaux.Ils consommaient en majorité du riz blanc, viandes maigres, poissons, yaourt nature (pleins de probiotiques). Ces aliments se digèrent très facilement et limitent donc grandement les risques qu'un membre de l'équipage lâche un EGGISH FART NAUSEABOND durant les périodes de stress, maximisant ainsi la concentration de chacun durant les moments critiques.
EggishFart
il y a 22 jours
Up pour la réponse de eggish
Le bon caillou ci-dessus mentionné a tout dît
J'ajouterai qu'il faut limiter la production de scatol (ou scatole) et de dihydrogène (H2) dans les flatulences. Cela revient principalement à modifier son alimentation et à prendre soin de sa flore intestinale :
Réduire la production de SCATOL
Le scatol est une molécule très odorante issue de la dégradation du tryptophane par les bactéries intestinales. Il sent fort (odeur de matière fécale: la MOUSCAILLE).
À faire :
Limiter les aliments riches en tryptophane : produits carnés, œufs, fromages fermentés (mais attention, c'est un acide aminé essentiel, donc il ne faut pas le supprimer totalement).
Réduire les protéines animales en excès : elles fermentent plus facilement dans le côlon.
Manger plus de fibres solubles (avoine, pommes, carottes) : elles nourrissent des bactéries bénéfiques qui produisent moins de composés malodorants.
Éviter les aliments trop riches en soufre (ail, oignons, choux, brocolis, légumineuses) : ils favorisent aussi la production de gaz odorants (dont le scatol).
Réduire la production de DIHYDROGÈNE (H2)
Ce gaz est produit lors de la fermentation des glucides non absorbés (fibres, sucres fermentescibles).
À faire :
Réduire les FODMAPs: ce sont des sucres fermentescibles présents dans certains fruits, légumes, céréales, produits laitiers.
Un régime pauvre en FODMAPs peut beaucoup aider.
-Manger lentement: ça réduit l'aérophagie (avalement d'air) et améliore la digestion.
Faire tremper les légumineuses et bien les cuire : ça diminue leur pouvoir fermentescible.
Éviter les édulcorants comme le sorbitol et le mannitol: ils sont mal absorbés et très fermentescibles.
RifsonJeanCepe
il y a 23 jours