ils ne se sont divisés (les sectes croyantes), poussés par la jalousie
11 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
chapitre42
il y a 9 mois
Or, ils ne se sont divisés, poussés par la jalousie, qu'après avoir reçu toutes les preuves. Sans un décret préalable de ton Seigneur renvoyant leur châtiment à un terme fixé, leur différend aurait déjà été tranché. Ceux qui, après eux, ont hérité des Ecritures sont remplis de doutes au sujet de la foi à laquelle tu les appelles.
chapitre42
il y a 9 mois
Prêche donc la vraie foi et suis toi-même la voie droite comme tu en as reçu l'ordre, sans jamais te plier à leurs désirs. Et dis : « Je crois en toutes les Ecritures révélées par Allah et ordre m'a été donné de vous juger en toute équité. Allah est notre Seigneur et le vôtre. Chacun de nous sera jugé sur ses actes. Nul besoin de nous disputer. Allah, auquel nous ferons tous retour, nous rassemblera un jour. »
chapitre42
il y a 9 mois
Que ceux qui s'opposent, au sujet d'Allah, aux croyants qui ont répondu à Son appel sachent que leurs arguments sont sans valeur pour leur Seigneur. Ils sont voués à la colère d'Allah et à d'affreux tourments.
chapitre42
il y a 9 mois
C'est Allah qui a révélé les Ecritures avec la vérité et qui a établi la justice. Qu'en sais-tu ? L'avènement de l'Heure est peut-être imminent !
chapitre42
il y a 9 mois
Celui qu'Allah laisse s'égarer ne trouvera nul maître pour le guider. Tu verras les impies s'exclamer à la vue du châtiment : « Y a-t-il un moyen de revenir à la vie terrestre ? »
Tu les verras, au moment où ils seront exposés au Feu, yeux baissés de honte et de terreur, jetant des regards furtifs. Les croyants diront alors : « Les plus grands perdants, le Jour de la résurrection, sont ceux qui ont provoqué leur ruine et celle de leurs proches. » En vérité, les impies sont voués à d'éternels tourments.
chapitre42
il y a 9 mois
Nul ne pourra les sauver du châtiment d'Allah. Celui qu'Allah laisse s'égarer ne saurait trouver la voie du salut.
chapitre42
il y a 9 mois
Répondez à l'appel de votre Seigneur avant l'avènement d'un jour décrété par Allah que nul ne pourra repousser. Rien, ce Jour-là, ne pourra vous mettre à l'abri du châtiment et vous ne pourrez contester vos péchés.
chapitre42
il y a 9 mois
S'ils persistent à se détourner, qu'ils sachent que Nous ne t'avons pas envoyé pour surveiller ces gens, dont tu n'es en rien responsable, mais uniquement pour transmettre Notre message. Lorsque, par un effet de Notre grâce, Nous accordons à l'homme quelque faveur, il s'en réjouit avec insolence. Mais qu'un malheur le frappe pour prix de ses méfaits, et le voilà plein d'ingratitude.
chapitre42
il y a 9 mois
Allah ne saurait s'adresser à un être humain si ce n'est sous forme d'inspiration, ou de derrière un voile ou encore par l'intermédiaire d'un messager qui lui est envoyé pour lui révéler, sur ordre d'Allah, ce qu'Il veut. Il est Très Haut et infiniment Sage.
chapitre42
il y a 9 mois
C'est ainsi que Nous te révélons un livre émanant de Nous. Tu ne connaissais pas les Ecritures avant cela, ni même la vraie foi. Mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Tu guides, en vérité, les hommes vers une voie droite, la voie d'Allah auquel appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre. C'est à Allah, en vérité, que tout doit faire retour.
chapitre42
il y a 9 mois