Infantilisation en hopital psy pour ado
6 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
FrereNiveau33
il y a 4 mois
Edahharedit
il y a 4 mois
C'est toujours mieux que moi à 16 ans chez les adultes.
Je pense à déposer plainte d'ailleurscar c'est très grave et illégal ce qu'ils ont fait, ça me permettra de me venger de la psychiatre, Caroline Peiffer, et de l'infirmière, mais je ne sais pas si c'est possible 8 ans amrès
jezwo
il y a 4 mois
Le but de l'hôpital psy c'est de deshumaniser les gens, pas de les "soigner"
Quand je vois le traitement que ma petite soeur a subi et le mien, je m'estime chanceux. Personnellement, j'étais dans l'unité adulte et ado de plus de 15 ans. J'avais 16 ans et demi à mon arrivé à l'époque et les infirmiers me vouvoyaient, respectaient ma dignité. J'avais accès à mes affaires, j'étais traité davantage comme un jeune adulte plutôt que comme un gamin.
J'ai été à 16 ans et demi chez les adultes. Et je trouve cela très adapté. A 16 ans et demi, tu n'es plus totalement un gamin non plus. Certains sont même plutôt réfléchis à cet âge. A moins que tu présentais un petit retard de développement, à 16 ans tu n'es plus un enfant, mais tu tend vers l'âge adulte.
Après dans mon cas, c'était uniquement des adultes dépressifs.
jezwo
il y a 4 mois
J'ai un retard de développement, je suis toujours un ado à 22 ans, et je souffre de problèmes de maturité extrêmement graves. c'est l'une des raisons de mes envies suicidaires.
Peu importe, ce qu'ils ont fait est illégal, c'est valable pour toi aussi.
D'accord. Personnellement, j'avais une maturité plutôt bonne, et je préférais le contact avec les adultes, ça m'arrangeait.
cutiebrunette
il y a 4 mois
jezwo
il y a 4 mois