[INGENIERIE MOTORISTE] Besoin de professionnels pour m'éclairer sur certaines zones d'ombres !
6 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
Goldensoles
il y a 9 mois
UP !
Goldensoles
il y a 9 mois
Up !!!
Goldensoles
il y a 9 mois
Up, en bonne et due forme !
Goldensoles
il y a 9 mois
Up, en bonne et due forme !
Personne ici pour m'aider ?
Goldensoles
il y a 9 mois
Je retente un Up !!
Shiva_le_demon
il y a 9 mois
Les forces de premier ordre c'est les forces "basiques" : tu appuie sur ton levier, la force est transmise blabla tu connais.
Les forces de second ordre c'est quand tu commence à prendre en compte les choses beaucoup plus complexe : si tu appuie de nombreuse fois sur ton levier, il va pas juste répercuter la force, il va se plier, il va chauffer, avec la même force appliquée tu vas obtenir un résultat différent de ce que tu pourrais croire obtenir en calculant uniquement les forces de premier ordre.
La plupart du temps les forces du second ordre sont négligeable mais plus tu intensifie tout ça et plus ça devient important, d'où le fait qu'on en parle beaucoup pour les vilebrequins à haute vitesse : à forte vitesse les forces du second ordre vont commencer à se manifester : les déformation dynamiques vont modifier les vibration torsionnelles, il peut rentrer en résonance....Bref c'est un bordel.
Goldensoles
il y a 9 mois
Les forces de premier ordre c'est les forces "basiques" : tu appuie sur ton levier, la force est transmise blabla tu connais.
Les forces de second ordre c'est quand tu commence à prendre en compte les choses beaucoup plus complexe : si tu appuie de nombreuse fois sur ton levier, il va pas juste répercuter la force, il va se plier, il va chauffer, avec la même force appliquée tu vas obtenir un résultat différent de ce que tu pourrais croire obtenir en calculant uniquement les forces de premier ordre.
La plupart du temps les forces du second ordre sont négligeable mais plus tu intensifie tout ça et plus ça devient important, d'où le fait qu'on en parle beaucoup pour les vilebrequins à haute vitesse : à forte vitesse les forces du second ordre vont commencer à se manifester : les déformation dynamiques vont modifier les vibration torsionnelles, il peut rentrer en résonance....Bref c'est un bordel.
C'est ce que je pensais également en considérant les vibrations du premier ordre comme étant la résultante des forces basiques appliquées sur le système et le second ordre comme tenant comptes des paramètres secondaires liées à l'application des forces primaires en fonction de la vitesse de rotation du vilo' !
Mais en vrai, c'est la qu'on se rend compte qu'un moteur thermique, de part son système bielle-manivelle, ne sera donc jamais parfaitement équilibré sur tous les plans !!!!!
Goldensoles
il y a 9 mois