INNOVATION USA vs Europe ahi

OP
PE

Petintin

il y a 5 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/5/1728640311-1728632107190.jpeg

LO

Lottarare

il y a 5 mois

L'innovation de droite a beaucoup plus de bienfaits que celle de gauche

OP
PE

Petintin

il y a 5 mois

certes c'est utile mais bon tu vois l'idée

P5

Portico5015

il y a 5 mois

ayaaaa

OR

OskarRohr

il y a 5 mois

j'avais le même exemple en tête aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

55

55helau

il y a 5 mois

Les androides bipedes c'est de la merde hein.

55

55Helau

il y a 5 mois

Les androides bipedes c'est de la merde hein.

HI

HookInPussy11

il y a 5 mois

Ça existe encore les bandeurs des USA ?
Ce pays est finito

ND

nicelol_dirty

il y a 5 mois


Ça existe encore les bandeurs des USA ?
Ce pays est finito

Continue de rager.

P5

Portico5015

il y a 5 mois


Ça existe encore les bandeurs des USA ?
Ce pays est finito

juste X4 nos salaires

OP
PE

Petintin

il y a 4 mois

juste X4 nos salaires

P3

Prob3corps2

il y a 4 mois

L'Europe n'innove plus, keske tu veux?

EE

EdwardEngland

il y a 4 mois


L'innovation de droite a beaucoup plus de bienfaits que celle de gauche

Ouais super, obligé d'arracher le bouchon pour pouvoir le recycler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

L7

Larrychance798

il y a 4 mois

Je peux te faire la même avec la Chine sur une même techno https://image.noelshack.com/minis/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Chine : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/aujourd-hui-c-est-demain/chine-un-prototype-de-train-hyperloop-a-sustentation-magnetique-depasse-les-623-km-h_6320220.html https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707322725-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707322739-image.jpg

Lors de tests réalisés par l'entreprise chinoise Casic, un prototype d'Hyperloop s'est rapproché des vitesses de croisière des avions. Jusqu'ici cette technologie ressemblait plutôt à une fausse bonne idée.

Ce train développé par l'entreprise Casic aurait pu aller encore plus vite. Il a simplement été limité par la longueur de sa piste d'essai. Il se trouve qu'elle ne fait que deux kilomètres. Or le temps d'accélérer et de freiner, à ces vitesses, on est vite arrivé au bout. Mais en théorie, il pourrait facilement dépasser les 1 000 km/h. Donc, aller plus vite qu'un avion. Un avion, on rappelle, vole autour de 800 km/h en vitesse de croisière.

Le train pourrait donc concurrencer de plus en plus l'aérien. D'autant qu'il y a quelques jours, le Conseil d'État a débouté les aéroports qui voulaient faire annuler le décret interdisant les trajets en avion, quand il existe une alternative en train en moins de 2h30.

Ce type de trains capable d'atteindre des vitesses aussi importantes n'est pas un TGV. Il ne roule pas sur des rails. Il s'agit d'un train à sustentation magnétique, c'est-à-dire qu'il vole au-dessus des voies, grâce à des électro-aimants qui se repoussent. C'est surtout un train qui circule dans un tube sous vide d'air. Ce qui limite encore plus les frottements et permet d'atteindre des vitesses phénoménales. Jusqu'ici, l'Hyperloop ressemblait plutôt à une fausse bonne idée. Cela fait plus de dix ans que l'on en parle. Les projets se sont multipliés dans le monde entier. Malheureusement, les fiascos et les impasses technologiques aussi. Le plus gros acteur du secteur a même fini par faire faillite en décembre dernier.

L'Hyperloop chinois aura peut-être plus de chance de réussite. S'il y a une région où cela peut marcher, c'est bien en Chine. Les distances sont immenses, la population est énorme et la technologie semble y être maîtrisée. Et surtout, l'État a les moyens de financer les infrastructures. Une chose est sûre, Hyperloop ou pas, avec le développement de la grande vitesse, le train est bien parti pour s'imposer comme une alternative à l'avion.

CHINED https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

France : https://www.cnetfrance.fr/news/en-chine-un-train-hyperloop-depasse-les-600-km-h-alors-que-le-concept-vire-au-fiasco-en-france-395439.htm

Ainsi, malgré les belles promesses faites initialement, souvent pleines de volonté, la plupart des projets ont tourné au fiasco. C'est le cas notamment en France où la start-up Hyperloop TT s'est installée dans une ancienne base militaire, avant mettre la clé sous la porte en laissant au passage une facture de 5,5 millions d'euros à la Métropole de Toulouse.

FRANCED https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

AF

Afueraaaaa

il y a 4 mois


Je peux te faire la même avec la Chine sur une même techno https://image.noelshack.com/minis/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Chine : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/aujourd-hui-c-est-demain/chine-un-prototype-de-train-hyperloop-a-sustentation-magnetique-depasse-les-623-km-h_6320220.html https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707322725-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707322739-image.jpg

Lors de tests réalisés par l'entreprise chinoise Casic, un prototype d'Hyperloop s'est rapproché des vitesses de croisière des avions. Jusqu'ici cette technologie ressemblait plutôt à une fausse bonne idée.

Ce train développé par l'entreprise Casic aurait pu aller encore plus vite. Il a simplement été limité par la longueur de sa piste d'essai. Il se trouve qu'elle ne fait que deux kilomètres. Or le temps d'accélérer et de freiner, à ces vitesses, on est vite arrivé au bout. Mais en théorie, il pourrait facilement dépasser les 1 000 km/h. Donc, aller plus vite qu'un avion. Un avion, on rappelle, vole autour de 800 km/h en vitesse de croisière.

Le train pourrait donc concurrencer de plus en plus l'aérien. D'autant qu'il y a quelques jours, le Conseil d'État a débouté les aéroports qui voulaient faire annuler le décret interdisant les trajets en avion, quand il existe une alternative en train en moins de 2h30.

Ce type de trains capable d'atteindre des vitesses aussi importantes n'est pas un TGV. Il ne roule pas sur des rails. Il s'agit d'un train à sustentation magnétique, c'est-à-dire qu'il vole au-dessus des voies, grâce à des électro-aimants qui se repoussent. C'est surtout un train qui circule dans un tube sous vide d'air. Ce qui limite encore plus les frottements et permet d'atteindre des vitesses phénoménales. Jusqu'ici, l'Hyperloop ressemblait plutôt à une fausse bonne idée. Cela fait plus de dix ans que l'on en parle. Les projets se sont multipliés dans le monde entier. Malheureusement, les fiascos et les impasses technologiques aussi. Le plus gros acteur du secteur a même fini par faire faillite en décembre dernier.

L'Hyperloop chinois aura peut-être plus de chance de réussite. S'il y a une région où cela peut marcher, c'est bien en Chine. Les distances sont immenses, la population est énorme et la technologie semble y être maîtrisée. Et surtout, l'État a les moyens de financer les infrastructures. Une chose est sûre, Hyperloop ou pas, avec le développement de la grande vitesse, le train est bien parti pour s'imposer comme une alternative à l'avion.

CHINED https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

France : https://www.cnetfrance.fr/news/en-chine-un-train-hyperloop-depasse-les-600-km-h-alors-que-le-concept-vire-au-fiasco-en-france-395439.htm

Ainsi, malgré les belles promesses faites initialement, souvent pleines de volonté, la plupart des projets ont tourné au fiasco. C'est le cas notamment en France où la start-up Hyperloop TT s'est installée dans une ancienne base militaire, avant mettre la clé sous la porte en laissant au passage une facture de 5,5 millions d'euros à la Métropole de Toulouse.

FRANCED https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Sauf que l'hyperloop ça ne passe pas à l'échelle.
Tu peux toujours construire tes pistes d'essais de 2 km mais ça s'arrête là.

https://www.lettreducheminot.fr/divers/hyperloop-formidable-escroquerie-technico-intellectuelle/