Inspection du travail
9 messages
Mise à jour: il y a 17 jours
RuskiaIrak
il y a 19 jours
Mauvais mouvement à mon humble avis, t'es naïf si tu crois que le mec tout en haut en a quelque chose à foutre et qu'il est pas au courant de "l'incompétence" de sa direction.
T'aurais du en parler à la RH tranquillement en tête à tête et sans laisser de trace officielle. Là je pense que tu t'es fiché à leurs yeux en tant que "mec à problèmes" (même si c'est pas le cas) et ils risquent d'essayer de te le faire payer.
RuskiaIrak
il y a 19 jours
Ah et autre chose : si les chiffres sont bons, tout le reste ils en ont rien à foutre.
La seule raison qui les pousse à réagir, à intervenir d'une quelconque manière, c'est si y'a un problème de chiffre. Tout le reste et ton "souci" aussi ils discuteront jamais, ils s'en branlent.
StalkerAmbulant
il y a 18 jours
Pas de RH à mon boulot, structure minuscule de moins de 10 equivalents temps plein. Ca concerne des droits des salariés non respectés. Le mec en tout en haut de l'organigramme s'est déjà présenté et a pu demander à d'autres employés s'il y avait un soucis avec la gestion de l'entreprise, et je pense pas que filer son numéro personnel soit tant anodin. Peut-être que je suis naïf, en attendant si les choses ne sont pas remises en conformité il restera le prudhomme et là ça risque de faire mal car on parle d'indemnités non versées, de temps de pause qu'on nous force à déduire des heures de travail alors que c'est du travail effectif d'après la définition du code du travail, des heures supp comptées sur un coin de feuille à l'arrache, erronés qui n'apparaissent pas sur la fiche de paie, un non respect du contrat sur la manière de calculer nos horaires et à côté de ça des gros manquements à l'hygiène qui feraient hurler le siège.
StalkerAmbulant
il y a 18 jours
Ce que ça implique réellement c'est que mon dossier, s'il est envoyé au siège de notre réseau, va soit nous en radier et faire couler la boîte qui fait la majorité du CA sur des clients apportés par le réseau, soit déclencher un pressing de leur part pour mise en conformité. Je pense vraiment pas qu'ils aimeraient apprendre que notre entreprise sert des aliments périmés en toute connaissance de cause à ses clients, pour ne citer qu'un élément du dossier.
fromage-de_pied
il y a 18 jours
Aîe, prepares toi à trouver un nouveau boulot.
Tu viens de te peindre une cible en plein milieu du front.
Folie de croire que le monde du travail est "honnête"
StalkerAmbulant
il y a 17 jours
Si la folie c'est de penser qu'il existe des gens honnêtes alors oui je suis fou, mais quelle tristesse dans ce cas
StalkerAmbulant
il y a 17 jours
up le courrier a bien été délivré, plus qu'à voir ce qu'il en découle
on me fait nettoyer des cures-dents utilisés par les clients pour les réutiliser lors de repas d'autres clients bordel ces dingueries me tournent dans la tête, c'est 3 euros les 500 cures dents chez leclerc et moi on me paye à les nettoyer
StalkerAmbulant
il y a 19 jours