Ivre, il étrangle son prof d'EPS
3 messages
Mise à jour: il y a un jour
xanxus36
il y a un jour
avav
il y a un jour
Un prof de sport qui sait pas se défendre ?
Tu te défends, tu blessés même un peu le jeune, la famille peut porter plainte pour violences sur mineur. Et la direction + le rectorat + l'inspection peuvent alors te désavouer (ex : Paty), voire de sanctionner d'avance (ex : les 4 de Melle) en te coupant une partie de ton salaire et en te donnant une mutation forcée sur le champ.
Et tu n'es même pas sûr de remporter le procès contre le jeune si on juge qu'il t'était possible de désamorcer la situation sans avoir recours à la violence, compte tenu de ta position d'autorité et de son statut de mineur.
Dans les procès, l'EN ne prendra jamais ta défense, le rectorat non plus. Seuls les directeurs qui sont humains et prêts à défier leur hiérarchie (quitte éventuellement à miner leur carrière) le feront, voire quelques inspecteurs aussi (mais très très rare, leur travail est d'obéir aux ordres et de répéter ce qu'on leur dit en haut).
A l'EN tu es invirable et intouchable, sauf si tu fais suer l'inspection, que tu frappes des gosses, ou que tu touches des gamines. Ce sont les 3 choses à absolument éviter si tu ne veux pas te retrouver dans une position vraiment inconfortable.
avav
il y a un jour