J'ai envie de devenir pilote de ligne alors que…
22 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
Baditome
il y a 8 mois
hydr0x24
il y a 8 mois
C'est quoi ton métier actuelle ?
et pilote de ligne tes jamais chez toi, et ta d'énorme responsabilité.
Et tu risque ta vie et celle des autres
Baditome
il y a 8 mois
C'est quoi ton métier actuelle ?
et pilote de ligne tes jamais chez toi, et ta d'énorme responsabilité.
Et tu risque ta vie et celle des autres
Un métier dans la finance, qui m'amène aussi à me déplacer. C'est pas une contrainte pour moi j'aime bien.
Après risquer des vies bof, surtout aujourd'hui.
Baditome
il y a 8 mois
MarechalToutNu
il y a 8 mois
Metier assez stressant faut etre solide mentalement
C'est relou de preparer des plans de vol je passe pas ma qualif vol aux instruments pour ça
La formation est tres chère si tu go pas cadet air france ou enac epl
Si tu go pas cadet air france tu finis chez ryan air logé dans une ville random que tu choisis pas et payé au lance pierre
Thedaay
il y a 8 mois
Un métier dans la finance, qui m'amène aussi à me déplacer. C'est pas une contrainte pour moi j'aime bien.
Après risquer des vies bof, surtout aujourd'hui.
Etre amené à se déplacer et être tout le temps en déplacement, c'est pas la même chose.
Perso je pourrais pas à cause de ces putain de turbulences, quand tu descend de 10 mètres j'ai une putain de sensation de mourrir, j'ai horreur de ça.
Baditome
il y a 8 mois
Metier assez stressant faut etre solide mentalement
C'est relou de preparer des plans de vol je passe pas ma qualif vol aux instruments pour ça
La formation est tres chère si tu go pas cadet air france ou enac epl
Si tu go pas cadet air france tu finis chez ryan air logé dans une ville random que tu choisis pas et payé au lance pierre
Oui alors en plus les inscriptions aux KD se sont terminées hier, pour cette année, et pas certain qu'ils rouvrent une section l'an prochain.
C'est clairement pas une voie où il est facile de se reconvertir. Comme tu dis les formations sont hors de prix. Même passer une licence de pilote privée c'est un budget très conséquent…
Du coup je pense que je vais murir ce projet, bosser mon anglais pour avoir facilement 850 ou plus au TOEIC et présenter les KD l'an prochain (s'ils ouvrent). Au moins j'aurais essayé. Et ça me laissera le temps de murir ma culture aéronautique aussi.
Je me vois pas forcément mettre 100 000 euros dans des formations sans avoir de garanties de trouver quelque chose à la fin malheureusement…
Comme tu dis préparer les plans de vol ça doit être chiant à la longue. Mais je me demande s'il y a aussi beaucoup d'ennuis en vol, surtout sur du long-courrier ?
Baditome
il y a 8 mois
Etre amené à se déplacer et être tout le temps en déplacement, c'est pas la même chose.
Perso je pourrais pas à cause de ces putain de turbulences, quand tu descend de 10 mètres j'ai une putain de sensation de mourrir, j'ai horreur de ça.
Oui quand je dis déplacer c'est des déplacements plusieurs jours (en général des semaines entières) avec nuits à l'hôtel.
MarechalToutNu
il y a 8 mois
Oui alors en plus les inscriptions aux KD se sont terminées hier, pour cette année, et pas certain qu'ils rouvrent une section l'an prochain.
C'est clairement pas une voie où il est facile de se reconvertir. Comme tu dis les formations sont hors de prix. Même passer une licence de pilote privée c'est un budget très conséquent…Du coup je pense que je vais murir ce projet, bosser mon anglais pour avoir facilement 850 ou plus au TOEIC et présenter les KD l'an prochain (s'ils ouvrent). Au moins j'aurais essayé. Et ça me laissera le temps de murir ma culture aéronautique aussi.
Je me vois pas forcément mettre 100 000 euros dans des formations sans avoir de garanties de trouver quelque chose à la fin malheureusement…Comme tu dis préparer les plans de vol ça doit être chiant à la longue. Mais je me demande s'il y a aussi beaucoup d'ennuis en vol, surtout sur du long-courrier ?
Pour avoir le PPL je confirme que juste preparer sa nav c'est relou. Preparer son plan de vol et le soumettre aux autorités a l'air affreusement chiant
Et ppur avoir bosser chez Airbus, j'ai eu la chance de faire des tests en cockpit.
Dans ces tests en question : simulation de sommeil du pilote, simulation de lecture de livre, simulation de somnolence...
Pour le toeic j'ai bossé 2 semaines avec global exam et j'ai eu 960. Le site est vraiment bien, j'ai spamme les leçons et fait aucun exam blanc avant l'epreuve
D'ailleurs entraine toi sur le site pilotest pour preparer les kd
ScorPape
il y a 8 mois
Metier assez stressant faut etre solide mentalement
C'est relou de preparer des plans de vol je passe pas ma qualif vol aux instruments pour ça
La formation est tres chère si tu go pas cadet air france ou enac epl
Si tu go pas cadet air france tu finis chez ryan air logé dans une ville random que tu choisis pas et payé au lance pierre
Oui oui Ryanair paye ses pilotes au lance-pierre
Tu sais combien par hasard ?
Peronche
il y a 8 mois
Je m'y connais bien.
ça fait rêver, oui.
Mais imagine a devoir faire des rotation à longueur de journée, toujours sur les même leg.
Les escales où tu sors même pas du cockpit, car à peine arrivé, tu prépare déjà le vol suivant.
Baditome
il y a 8 mois
Je m'y connais bien.
ça fait rêver, oui.Mais imagine a devoir faire des rotation à longueur de journée, toujours sur les même leg.
Les escales où tu sors même pas du cockpit, car à peine arrivé, tu prépare déjà le vol suivant.
Et oui heureusement qu'il y a des inconvénients sinon je me serais tiré une balle de pas avoir fait ce métier…
zarausknephro
il y a 8 mois
Faut avoir une vue 10/10 ou c'est juste pour les pilotes de chasse d'ailleurs ?
Baditome
il y a 8 mois
Faut avoir une vue 10/10 ou c'est juste pour les pilotes de chasse d'ailleurs ?
Je crois que c'est pas aussi strict que dans l'imaginaire collectif, notamment parce que l'UE a harmonisé les conditions médicales d'accès à la profession. Après il faut quand même avoir un certificat médical de classe 1.
Baditome
il y a 8 mois
ayaaya_la
il y a 8 mois
moi aussi j'ai envie de devenir pilote de ligne sauf que l'anglais c'est pas terrible faut etre bon en math
et faut avoir 120 k génétiqued
Baditome
il y a 8 mois
moi aussi j'ai envie de devenir pilote de ligne sauf que l'anglais c'est pas terrible faut etre bon en math
et faut avoir 120 k génétiqued
Et oui et le pire c'est que même en raquant on a aucune garantie de trouver un job.
ScorPape
il y a 8 mois
Franchement ne te lance pas là dedans si tu n'as pas un projet solide avec des objectifs
Baditome
il y a 8 mois
Franchement ne te lance pas là dedans si tu n'as pas un projet solide avec des objectifs clairs de compagnie, un budget conséquent, des garants pour un emprunt, beaucoup de temps (prévoir 4 ans from 0 to first officer) et si tu n'es pas prêt à changer radicalement de vie. Se lever 5 jours d'affilée à 03h du matin pour enquiller des journées de 12h le tout dans un pays étranger loins de chez toi bah c'est pas pour tout le monde (même si le métier est cool et que ça gagne bien)
Oui malheureusement je n'ai pas tout ça…
Petit-Renne
il y a 8 mois
"pilote"
tu as appuis sur un clavier pendant 20 minutes avant le décollage et ensuite tu te branle jusqu'au posé
Baditome
il y a 8 mois
"pilote"tu as appuis sur un clavier pendant 20 minutes avant le décollage et ensuite tu te branle jusqu'au posé
Tu admires la vue khey.
Baditome
il y a 8 mois