J'ai fait le pavé ultime anti-LFI.

OP
WE

WENOWEILLE2

il y a 3 mois

Oh, je détecte un petit topic des déchets du Discord de la LFI, c'est donc l'heure de vous démanteler dans la plus grande des simplicité !

SMIC à 1600 euros indexé sur l'inflation et retraite à 60 ans indexée sur l'inflation.

Les cotisations patronales représentent 25 % à 42 % du salaire brut, les cotisations sociales totales (salarié + patron) 45 % à 65 % du salaire brut. En plus de ceci, le ratio travailleurs pour un retraité est catastrophique. Et tu arrives à croire que faire exploser les cotisations sociales et patronales, c'est une bonne idée ?

Conséquence : le salarié français n'est plus rentable.

Augmentation de la pression fiscale des riches et des entreprises.

Donc, en plus de se taper une explosion de leurs cotisations sociales et patronales, les entreprises vont aussi devoir supporter une hausse de la pression fiscale dans le deuxième pays d'Europe où il y en a le plus ! Et en plus, comme cela ne suffira pas à financer le programme de SEGPA de la LFI, IL faudra aussi s'en prendre à des trucs inutiles comme les entrepreneurs industriels investisseurs, chefs d'entreprises et riches, en soi toutes les personnes qui créent de l'emploi et payent le plus d'impôts.

Conséquence : les entreprises voient leur cotisation sociale et patronale exploser, en plus de la pression fiscale, et plus personne n'investit et n'entreprend. Les entreprises, petites comme grosses, licencient en masse, font faillite ou cherchent à se barrer en catastrophe.

Voici la preuve que la LFI sait que leurs idées sont certes merdiques, mais plaisent à un électorat n'ayant aucune éducation économique.

Ils souhaitaient mettre en place une caisse de périquation pour éviter la faillite d'absolument toutes les petites entreprises. En bref, cela consiste à forcer les grosses entreprises à financer les petites et moyennes entreprises. Oui, oui, en plus d'une hausse apocalyptique des cotisations sociales et patronales des salaires et de la pression fiscale, les grosses entreprises devront en plus supporter à elles seules toute l'économie française.

Quand on en est là, le contre-argument typique du militant de la LFI, c'est : « Oui, mais les niches fiscales, la corruption, la fraude fiscale, L'aide aux grosses entreprises. »

Alors, c'est vrai que les niches fiscales, la fraude fiscale et l'aide aux grosses entreprises représentent une sacré somme. + 374 milliards

Quand les niches fiscales et l'aide aux grosses entreprises sont faciles à supprimer, la fraude fiscale a pour première cause la pression fiscale.

Je vais t'apprendre une chose : on peut être contre ceci tout en étant contre une hausse de la pression fiscale à la place d'augmenter les charges sociales et patronales des entreprises tout en augmentant leur pression fiscale ; pourquoi pas diminuer ceci tout en diminuant la pression fiscale de tout le monde ?

Comment ?

On passe d'un système par répartition à un système par capitalisation en utilisant la réserve de 100 milliards que l'État possède pour nos retraites et en augmentant la pression fiscale des retraitées plus riches si nécessaire.

On supprime la totalité des niches fiscales. On supprime l'aide aux grosses entreprises. On rétablit la peine de mort et on punit de mort la trahison, la corruption et la fraude fiscale, tout en laissant au fraudeur un moyen temporaire de se régulariser sans conséquence.

On utilise les bénéfices de ceci pour réduire la pression fiscale des entreprises et des particuliers de façon égale.

Les conséquences de ceci seraient une réduction drastique des cotisations patronales et sociales, en plus d'une réduction de la pression fiscale des entreprises et des particuliers, donc une augmentation des salaires et du pouvoir d'achat et probablement plus d'emplois. Avec un système par capitalisation, il suffit de mettre entre 15 % et 20 % de son salaire pour avoir une retraite confortable. Allez voir le premier point, vous allez comprendre que, même si les Français devront cotiser eux-mêmes pour leur retraite, rien qu'avec ceci, leur salaire augmenterait de 10 % minimum en plus de pouvoir partir à la retraite quand ils le souhaitent.

Revenons au programme de la LFI.

Démantèlement du nucléaire en faveur du renouvelable (100 milliards).

Donc on aura une énergie plus chère, moins propre et moins abondante ? De plus, on connaît le résultat en Allemagne et cela leur a coûté bien plus que 100 milliards.

Les féministes (1 milliard)

Ils vont en faire quoi, créer une milice matriarcale ?

Revenu universel (200 à 500 milliards)

Régularisation de tous les sans-papiers

Notre système d'immigration actuel est le plus sanguinaire et injuste qui puisse exister : l'immigré représente une concurrence déloyale pour les Français. Vouloir une régularisation des sans-papiers, c'est vouloir tirer vers le bas les salaires en plus d'augmenter la concurrence sur le marché de l'emploi, et c'est sans parler des autres conséquences économiques, sociales et culturelles de ceci.

JA

Javouemaisbon

il y a 3 mois

Ok deepseek
AR

Amanda_Riley

il y a 3 mois

ok deep shit
R4

Raspberripi4

il y a 3 mois

les deux premier bot LFI en sueur cosmique
HE

Heljo

il y a 3 mois

Dès les 3 premières lignes tu donnes l'air d'un nerd chelou à 99% des gens
R4

Raspberripi4

il y a 3 mois


Dès les 3 premières lignes tu donnes l'air d'un nerd chelou à 99% des gens

venant de ta part, isse

OP
WE

WENOWEILLE2

il y a 3 mois


les deux premier bot LFI en sueur cosmique

Je suis un expert du déchet de la LFI je me suis immerge plusieur mois dans leur discord

Ils on deux tactique face a un bon contre argumentaire l'insulte ou le foutage de gueule mais attention les mecs c'est des grand intellectuelle