J'ai fini Zelda BOTW sur Switch

OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

L'exploration c'est bien mais ça va deux minutes. Y a que ça dans ce jeu + faire les sanctuaires pour augmenter ses stats. Narration très pauvre qui bien poussée aurait pu être très bonne, les personnages sont attachants malgré le peu qu'on en voit à travers les souvenirs.

Je cherche encore le 20/20 de JVC et le meilleur Zelda all time des joueurs, on a pas du jouer au même jeu...

Un des jeux les plus surcôté que je connaisse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bon après ça m'a quand même donné envie de voir la suite avec TOTK.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

26

26mai2023

il y a 2 mois

combien d'heures pour finir le jeu ?
OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

J'ai du mettre environ 100 heures. J'ai fait tous les sanctuaires, trouvé tous les souvenirs et accomplis 3/4 des quêtes annexes.
26

26mai2023

il y a 2 mois

donc tu n'as pas fini le jeu

persévère

OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Y a pas de système d'accomplissement comme les succès ou trophées avec Sony ou Microsoft... donc accomplir toutes les annexes en allant chercher du lait et des épices ou terrasser un camp de bokoblins pour papy Jacquie et trouver les 900 noix korogus je m'en temponne un peu le coquillart + j'avais une princesse à sauver. Ganon plus facile à tuer que ses sbires d'ailleurs mdr.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

26

26mai2023

il y a 2 mois

tu joues sur télé ou sur petit écran de la console ?
OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Switch Oled uniquement. J'y jouais en pause au boulot, parfois une partie quand j'étais chez moi ou le soir sous la couette. J'ai testé sur ma LG Oled mais le rendu HD était pas ouf quoi.
26

26mai2023

il y a 2 mois

quels autres jeux te plaisent sur la console ?
PY

pyjamaneige

il y a 2 mois

le jeu est pas surcôté, feeling est extrêment frais, il rappelle shadow of the colossus, si t'es pas capable de comprendre ce que ce jeu a d'unique et de supérieur à d'autres c'est que tu manques de sensibilité
JC

Jean-Celebre

il y a 2 mois

Joue à Dragon Quest 11 édition ultime sur Switch
FI

Fionrectal

il y a 2 mois

Pire open World que j'ai fait j'ai drop en 15 heures
Qu'est ce que c'est vide bordel
C'est pas un Zelda ça
OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Ah non t'inquiète pas, j'ai l'habitude de ces univers fantasy. Le jeu est pas ouf, c'est tout. J'ai vu bien mieux dans le genre. J'ai aimé Shadow of the Colossus par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

BA

Babyprout

il y a 2 mois

l'auteur: "j'ai fini le jeu."
Pourcentage de completion du jeu : "17%"
OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Je vais peut-être me lancer dans les dragon quest ouais, ça fait un moment qu'ils me font de l'œil
OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Babyprout : y a que quelques quêtes annexes (environ 10) que j'ai pas fait et les noix korogus (quasi personne n'a recherché les 900). J'ai vu 95% du jeu et c'est pas ouf. Les groupies Zelda changez rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Z5

zoulman54

il y a 2 mois

Je suis d'accord, globalement c'est vite redondant, la trame et le déroulement du jeu c'est littéralement la même chose 4 fois de suite(bon c'est commun aux Zelda ça mais bon) et vraiment les armes qui se brisent ça me gave vraiment. Ça manque cruellement de variétés d'ennemis

TOTK est sympa mais c'est une version 1.5 clairement. Il a les mêmes défauts, la construction c'est marrant quelques heures mais après c'est chiant.

IK

IoriKitahara

il y a 2 mois

C'est une boucle ce jeu.

T'es hype les 5/10 premières heures sur le plateau du prélude et quand tu en sors puis une fois que tu as compris que tout le principe du jeu ensuite va être de farm les sanctuaires entre deux donjons nuls copiés/collés (pour un total de 4 donjons...) t'as envie d'éclater l'écran.

Pas de scénario

Pas d'exploration gratifiante (rien à récupérer à part des cacas de lutin et des armes qui cassent en trois coups)

Pas de vrais donjons/quetes annexes qui en vaillent la peine.

Au final, tu te contentes de faire mumuse avec le moteur physique comme si tu lançais une partie d'un minecraft eco+

CO

Cobideoise

il y a 2 mois

zoulman54

il y a 2 mois


Je suis d'accord, globalement c'est vite redondant, la trame et le déroulement du jeu c'est littéralement la même chose 4 fois de suite(bon c'est commun aux Zelda ça mais bon) et vraiment les armes qui se brisent ça me gave vraiment. Ça manque cruellement de variétés d'ennemis

TOTK est sympa mais c'est une version 1.5 clairement. Il a les mêmes défauts, la construction c'est marrant quelques heures mais après c'est chiant.

La destruction des armes est un moyen intelligent de ne pas te faire avoir les memes approches pour tuer les ennemis
chaud de pas comprendre ce choix de game design évident
c'est quoi vos références cod et FIFA ?

OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Les armes qui se brisent
Z5

zoulman54

il y a 2 mois


C'est une boucle ce jeu.

T'es hype les 5/10 premières heures sur le plateau du prélude et quand tu en sors puis une fois que tu as compris que tout le principe du jeu ensuite va être de farm les sanctuaires entre deux donjons nuls copiés/collés (pour un total de 4 donjons...) t'as envie d'éclater l'écran.

Pas de scénario

Pas d'exploration gratifiante (rien à récupérer à part des cacas de lutin et des armes qui cassent en trois coups)

Pas de vrais donjons/quetes annexes qui en vaillent la peine.

Au final, tu te contentes de faire mumuse avec le moteur physique comme si tu lançais une partie d'un minecraft eco+

Mais absolument, c'est un open world immense mais pourtant ultra redondant. Et TOTK apporte des ajouts inutiles à tout ça(les profondeurs , et les pires temples de la série)

OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

LoriKitahara : c'est exactement ça, mais fait gaffe on a rameuté la commu Zelda

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Soul man : Je voulais me lancer dans TOTK mais ça attendra un peu avec ce que tu dis là mdr
PA

passiflaure

il y a 2 mois

ce jeu est une purge
Z5

zoulman54

il y a 2 mois

La destruction des armes est un moyen intelligent de ne pas te faire avoir les memes approches pour tuer les ennemis
chaud de pas comprendre ce choix de game design évident
c'est quoi vos références cod et FIFA ?

Y'avait d'autres systèmes à mettre en place le low, comme des armes réparables comme dans TW3.
Parce que des fois c'est galère à trouver certaines armes et donc je sortais exclusivement la Mastersword dès que c'était possible. Surtout qu'elles se brisent très rapidement.

26

26mai2023

il y a 2 mois


ce jeu est une purge

appelle un plombier

Z5

zoulman54

il y a 2 mois


Soul man : Je voulais me lancer dans TOTK mais ça attendra un peu avec ce que tu dis là mdr

En vrai ça reste un bon jeu mais vaut mieux le rush en vrai au bout de 50h de jeu j'ai clairement eu ma dose et donc j'ai fini par le speedrun à la fin avant d'être complètement gavé

CO

Cobideoise

il y a 2 mois

zoulman54

il y a 2 mois

Y'avait d'autres systèmes à mettre en place le low, comme des armes réparables comme dans TW3.
Parce que des fois c'est galère à trouver certaines armes et donc je sortais exclusivement la Mastersword dès que c'était possible. Surtout qu'elles se brisent très rapidement.

J'ai pas dit "ça te permet de tuer les ennemis avec d'autres épées" le bas du front
J'ai dit "d'autres approches"

Utiliser ton environnement, foutre le feu aux caisses, les faire se taper entre eux, les ramener a un point d'eau et les électrocuter

Tu a l'air d'avoir juste cliqué sur Y pour te débarrasser d'un camp ayaaa, on t'en veux pas il faut pas d'imagination pour jouer à cod

SR

SpectacleRock-

il y a 2 mois

La destruction des armes est un moyen intelligent de ne pas te faire avoir les memes approches pour tuer les ennemis
chaud de pas comprendre ce choix de game design évident
c'est quoi vos références cod et FIFA ?

Bof. Y'a tellement peu de différences entre les types d'armes et les solutions alternatives sont tellement peu efficientes qu'au final, la meilleure solution reste toujours d'enchaîner bullet time/flurry rush/parade parfaite puis bourriner en croisant les doigts pour ne pas tomber en rade. Y'a quelques éléments qui apportent de la variété et un minimum de stratégie (les armes élémentaires), mais pas assez.

Et c'est surtout une limite de début de jeu, tu arrives rapidement au moment où tu as tellement d'armes et tellement de possibilités de les remplacer que la durabilité devient simplement un désagrément mineur. C'est valable d'ailleurs pour toutes les mécaniques de combat : les Zelda open world ont malheureusement cette manie d'avoir une courbe de difficulté inversée où la difficulté vient du début vu le peu de ressources disponibles et le manque de résistance de Link. Quelques améliorations d'armure, quelques cœurs en plus, un inventaire rempli et le game over disparaîtra à jamais.

TOTK "corrige" en partie la durabilité et donne enfin une utilité aux parties de monstres mais là aussi, y'a trop peu de différences de gameplay entre les armes pour vraiment renouveler le système.

C_

curzio_7

il y a 2 mois

Je l'ai fait sur PC, j'ai arrêté d'y jouer sans m'en rendre compte. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ca manque de vrais donjons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
L9

loto974

il y a 2 mois

J'aimais bien le côté Man vs. Wild.
Au bout de 10 heures de jeu j'avais pris un radeau puis je suis allé au hasard dans une région de la map que j'avais pas identifié, puis je me suis repéré aux objets qui était assez en hauteur pour trouver des points d'intérêt.
C'était vraiment sympa, mais je comprends que ça plaise pas à n'importe qui.
C_

curzio_7

il y a 2 mois

loto974

il y a 2 mois


J'aimais bien le côté Man vs. Wild.
Au bout de 10 heures de jeu j'avais pris un radeau puis je suis allé au hasard dans une région de la map que j'avais pas identifié, puis je me suis repéré aux objets qui était assez en hauteur pour trouver des points d'intérêt.
C'était vraiment sympa, mais je comprends que ça plaise pas à n'importe qui.

Maintenant imagine le même jeu avec une dizaine des donjons immenses et variés à explorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Z5

zoulman54

il y a 2 mois

J'ai pas dit "ça te permet de tuer les ennemis avec d'autres épées" le bas du front
J'ai dit "d'autres approches"

Utiliser ton environnement, foutre le feu aux caisses, les faire se taper entre eux, les ramener a un point d'eau et les électrocuter

Tu a l'air d'avoir juste cliqué sur Y pour te débarrasser d'un camp ayaaa, on t'en veux pas il faut pas d'imagination pour jouer à cod

Ça change rien à mon propos le golmon royal, évidemment que j'utilisais l'environnement et c'est plutôt bien fait d'ailleurs, mais même en optimisant au mieux le recours aux armes en passant par la full parade elles finissent toujours par se briser en 5 minutes.

PA

passiflaure

il y a 2 mois

Maintenant imagine le même jeu avec une dizaine des donjons immenses et variés à explorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Elden ring

P1

pinacolado135

il y a 2 mois

Faut vraiment etre un 2000 pour pas voir que ce jeu est génial.
La physique est incroyable, c'est un bac a sable. Les biomes sont cools, ca fourmille d'excellentes idées de gameplay. La narration est volontairement minimaliste parce que c'était censé etre un reboot du premier zelda. Le seul defaut c'est effectivement que trop de zones de la map sont inexploitées.

M'enfin quand il y a un OW réellement vide, fade, et sans aucun scenar mais que c'est fait par FromRecycling, on voit la différence de traitement des joueurs.

Zelda tiktok pue la merde en revanche
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Z5

zoulman54

il y a 2 mois


Faut vraiment etre un 2000 pour pas voir que ce jeu est génial.
La physique est incroyable, c'est un bac a sable. Les biomes sont cools, ca fourmille d'excellentes idées de gameplay. La narration est volontairement minimaliste parce que c'était censé etre un reboot du premier zelda. Le seul defaut c'est effectivement que trop de zones de la map sont inexploitées.

M'enfin quand il y a un OW réellement vide, fade, et sans aucun scenar mais que c'est fait par FromRecycling, on voit la différence de traitement des joueurs.

Zelda tiktok pue la merde en revanche
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je suis assez d'accord avec la première partie de ton message mais tu peux pas me dire que c'est hyper fun de se taper tout les sanctuaires et de subir 4 fois le même schéma narratif avec les prodiges. Puis quand tu changes de biomes tu te retrouves en général avec un simple swap color des mobs la plupart du temps.

IK

IoriKitahara

il y a 2 mois

Bordel, le niveau d'argumentation de la commu Zelda, toujours la même chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"May tu joues à cod et fifa le sous-joueur" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700354387-chouffin-gros-soja.png

Changez de disque. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

P1

pinacolado135

il y a 2 mois

zoulman54 a écrit :

Je suis assez d'accord avec la première partie de ton message mais tu peux pas me dire que c'est hyper fun de se taper tout les sanctuaires et de subir 4 fois le même schéma narratif avec les prodiges. Puis quand tu changes de biomes tu te retrouves en général avec un simple swap color des mobs la plupart du temps.

Personne te force à les faire après, je les ai pas tous fait perso. Une fois l'endu et les quarts de coeurs suffisant, j'ai arreté de les faire. Comme évidement les noix que j'ai pas cherché volontairement.
C'est sur que si tu te forces à faire de la complétion alors que tu as pas envie, c'est vite chiant.
(Ah et le DLC en mode survival était tres cool aussi)

Z5

zoulman54

il y a 2 mois


Bordel, le niveau d'argumentation de la commu Zelda, toujours la même chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"May tu joues à cod et fifa le sous-joueur" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/7/1700354387-chouffin-gros-soja.png

Changez de disque. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"T'as aucune sensibilité" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

IK

IoriKitahara

il y a 2 mois

Personne te force à les faire après, je les ai pas tous fait perso. Une fois l'endu et les quarts de coeurs suffisant, j'ai arreté de les faire. Comme évidement les noix que j'ai pas cherché volontairement.
C'est sur que si tu te forces à faire de la complétion alors que tu as pas envie, c'est vite chiant.
(Ah et le DLC en mode survival était tres cool aussi)

Mais y a rien d'autre à faire, c'est bien ça le souci. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tout le but du jeu, c'est de farm les noix de korogu et les sanctuaires au milieu des 4 donjons c/c pour avoir suffisament de cœur et d'armes dans l'inventaire pour aller taper Ganon. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Y a rien d'autres, pas de donjons secrets, de quêtes annexes passionnantes, d'items uniques (hormis la master sword sur batterie) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ce jeu, ça ne répond qu'au "comment", jamais au "pourquoi". T'as plein d'idées pour varier ton exploration mais au final t'es systématiquement déçu parce que tu trouves la même chose en boucle : des armes en carton, des camps d'ennemis colorswap, des noix de korogu et des sanctuaires avec des casses têtes tout droit sortis d'une appli mobile. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

SR

SpectacleRock-

il y a 2 mois

curzio_7

il y a 2 mois

Maintenant imagine le même jeu avec une dizaine des donjons immenses et variés à explorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Après je pense que ça repose en grande partie sur son support, tant sur la conception que Nintendo a de la Switch (Nintendo la considère avant tout comme une console portable) que sur les limites techniques de la console. Ça explique pourquoi on a 150 mini-donjons séparés de la map principale, par exemple.

Honnêtement, je pense que le futur des donjons Zelda open world passe par des zones du même genre que le Château d'Hyrule de BOTW. Des grands ensembles, explorables librement, avec un nombre important de chemins alternatifs. On peut même classer l'île céleste de TOTK dans cette catégorie.

HA

Haliodore

il y a 2 mois

Ce que me fait dire ce topic c'est que le jeu amène à discuter et se poser des questions même 7-8 ans après sa sortie. Et ça c'est aussi une de ses forces, nous faire nous poser des questions sur ce qui fait un bon jeu avec un bon monde ouvert à l'exploration organique et intuitive. Oui.
P1

pinacolado135

il y a 2 mois

IoriKitahara a écrit :

Mais y a rien d'autre à faire, c'est bien ça le souci. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tout le but du jeu, c'est de farm les noix de korogu et les sanctuaires au milieu des 4 donjons c/c pour avoir suffisament de cœur et d'armes dans l'inventaire pour aller taper Ganon. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
[..]

Faut pas abuser, il y a 12000 quetes secondaires, meme si elles se valent pas toutes c'est vrai

Sans même parler des"découvertes" lors de l'exploration comme la premiere fois que tu vois les dragons, les petits trucs que tu trouves droite à gauche. J'ai rarement eu l'impression d'évoluer dans un monde vide.

Et si on prend ER par comparaison, bah c'est la même chose alors 99% de catacombes copiées collées, des centaines de consommables inutiles, et des armes que tu utiliseras jamais. Littéralement la quasi totalité du loot ne sert à rien. Et le plaisir de l'explo n'y est meme pas tellement l'ow est moche.
Le truc c'est qu'en terme de "récompenses" un action\rpg peut pas te proposer 50 trucs différents. Tu peux pas esquiver le coté "remplissage" ou alors tu le fais entièrement vide et juste la pour l'immersion comme RDR

SD

SpectreDormantB

il y a 2 mois


C'est une boucle ce jeu.

T'es hype les 5/10 premières heures sur le plateau du prélude et quand tu en sors puis une fois que tu as compris que tout le principe du jeu ensuite va être de farm les sanctuaires entre deux donjons nuls copiés/collés (pour un total de 4 donjons...) t'as envie d'éclater l'écran.

Pas de scénario

Pas d'exploration gratifiante (rien à récupérer à part des cacas de lutin et des armes qui cassent en trois coups)

Pas de vrais donjons/quetes annexes qui en vaillent la peine.

Au final, tu te contentes de faire mumuse avec le moteur physique comme si tu lançais une partie d'un minecraft eco+

J'ai explosé au "cacas de lutin" ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/1/1736765621-1634916188-1855-jameson-lol.png

LA

Link-adulte

il y a 2 mois

Un bon jeu mais un Zelda moyen.

Surcoté ? oui un peu quand meme.

Dans le top 5 des meilleurs Zelda ? possible, mais il n'est ni 1,2 ou 3.

DD

DeweyDreamcast

il y a 2 mois

Bon je vois que ça descend le jeu à tout va...
Mais proposez mieux si vous pouvez parce que là, j'attend encore.
(et pas les anciens zelda que j'ai déjà fait 20 fois, ni The Witcher 3 qui est chiant comme la pluie, ni Red dead redemption 1,2 dont le gameplay est vraiment lourd, ni shadow of collosus qui est bon mais se termine en 10h)
L9

loto974

il y a 2 mois

curzio_7

il y a 2 mois

Maintenant imagine le même jeu avec une dizaine des donjons immenses et variés à explorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ouais mais je sais pas si j'aurais eu la même sensation de découverte avec une map plus dense.

Et puis t'as des milliers de détails quand tu explores, plein de trucs satisfaisants à voir et plein d'interactions sympa avec le décor ou les objets. T'as énormément de choses à faire, même si tout n'est pas forcément comptés dans ton inventaire.

OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Pour prendre l'exemple d'un jeu relativement pauvre en terme de narration comme ce BOTW, t'as Xenoblade Chronicles X que j'ai beaucoup aimé sans être pour autant un fan de celui-ci. Je vais d'ailleurs acheter sa version Definive Édition sur Switch le 20 mars car j'en garde de très bons souvenirs
IK

IoriKitahara

il y a 2 mois

J'ai explosé au "cacas de lutin" ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2025/03/1/1736765621-1634916188-1855-jameson-lol.png

C'est même pas un troll hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le jeu te fait subtilement comprendre que les "noix de korogu", c'est leur merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le jeu te dit littéralement que tu vas passer les 100 prochaines heures à collecter des étrons. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

OP
[R

[Keanu_Reeves]

il y a 2 mois

Et si tu trouves les 900 tu obtiens un caca korogu. Ce n'est pas une blague, ça sert à rien. C'est un caca doré. J'admire les devs pour ce mouv

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

RR

roni_ronou

il y a 2 mois

J'ai préféré commencer direct par tears of the kingdom perso, aucun regret, je ne pense pas que j'aurais autant apprécié le jeu si j'avais fait Breath of the wild avant.