J'ai fini Zelda BOTW sur Switch
26mai2023
il y a 2 mois
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois
26mai2023
il y a 2 mois
donc tu n'as pas fini le jeu
persévère
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois
Y a pas de système d'accomplissement comme les succès ou trophées avec Sony ou Microsoft... donc accomplir toutes les annexes en allant chercher du lait et des épices ou terrasser un camp de bokoblins pour papy Jacquie et trouver les 900 noix korogus je m'en temponne un peu le coquillart + j'avais une princesse à sauver. Ganon plus facile à tuer que ses sbires d'ailleurs mdr.
26mai2023
il y a 2 mois
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois
26mai2023
il y a 2 mois
pyjamaneige
il y a 2 mois
Jean-Celebre
il y a 2 mois
Fionrectal
il y a 2 mois
Qu'est ce que c'est vide bordel
C'est pas un Zelda ça
Babyprout
il y a 2 mois
Pourcentage de completion du jeu : "17%"
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois
zoulman54
il y a 2 mois
Je suis d'accord, globalement c'est vite redondant, la trame et le déroulement du jeu c'est littéralement la même chose 4 fois de suite(bon c'est commun aux Zelda ça mais bon) et vraiment les armes qui se brisent ça me gave vraiment. Ça manque cruellement de variétés d'ennemis
TOTK est sympa mais c'est une version 1.5 clairement. Il a les mêmes défauts, la construction c'est marrant quelques heures mais après c'est chiant.
IoriKitahara
il y a 2 mois
C'est une boucle ce jeu.
T'es hype les 5/10 premières heures sur le plateau du prélude et quand tu en sors puis une fois que tu as compris que tout le principe du jeu ensuite va être de farm les sanctuaires entre deux donjons nuls copiés/collés (pour un total de 4 donjons...) t'as envie d'éclater l'écran.
Pas de scénario
Pas d'exploration gratifiante (rien à récupérer à part des cacas de lutin et des armes qui cassent en trois coups)
Pas de vrais donjons/quetes annexes qui en vaillent la peine.
Au final, tu te contentes de faire mumuse avec le moteur physique comme si tu lançais une partie d'un minecraft eco+
Cobideoise
il y a 2 mois
zoulman54
il y a 2 mois
Je suis d'accord, globalement c'est vite redondant, la trame et le déroulement du jeu c'est littéralement la même chose 4 fois de suite(bon c'est commun aux Zelda ça mais bon) et vraiment les armes qui se brisent ça me gave vraiment. Ça manque cruellement de variétés d'ennemisTOTK est sympa mais c'est une version 1.5 clairement. Il a les mêmes défauts, la construction c'est marrant quelques heures mais après c'est chiant.
La destruction des armes est un moyen intelligent de ne pas te faire avoir les memes approches pour tuer les ennemis
chaud de pas comprendre ce choix de game design évident
c'est quoi vos références cod et FIFA ?
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois
zoulman54
il y a 2 mois
C'est une boucle ce jeu.T'es hype les 5/10 premières heures sur le plateau du prélude et quand tu en sors puis une fois que tu as compris que tout le principe du jeu ensuite va être de farm les sanctuaires entre deux donjons nuls copiés/collés (pour un total de 4 donjons...) t'as envie d'éclater l'écran.
Pas de scénario
Pas d'exploration gratifiante (rien à récupérer à part des cacas de lutin et des armes qui cassent en trois coups)
Pas de vrais donjons/quetes annexes qui en vaillent la peine.
Au final, tu te contentes de faire mumuse avec le moteur physique comme si tu lançais une partie d'un minecraft eco+
Mais absolument, c'est un open world immense mais pourtant ultra redondant. Et TOTK apporte des ajouts inutiles à tout ça(les profondeurs , et les pires temples de la série)
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois
passiflaure
il y a 2 mois
zoulman54
il y a 2 mois
La destruction des armes est un moyen intelligent de ne pas te faire avoir les memes approches pour tuer les ennemis
chaud de pas comprendre ce choix de game design évident
c'est quoi vos références cod et FIFA ?
Y'avait d'autres systèmes à mettre en place le low, comme des armes réparables comme dans TW3.
Parce que des fois c'est galère à trouver certaines armes et donc je sortais exclusivement la Mastersword dès que c'était possible. Surtout qu'elles se brisent très rapidement.
26mai2023
il y a 2 mois
ce jeu est une purge
appelle un plombier
zoulman54
il y a 2 mois
Soul man : Je voulais me lancer dans TOTK mais ça attendra un peu avec ce que tu dis là mdr
En vrai ça reste un bon jeu mais vaut mieux le rush en vrai au bout de 50h de jeu j'ai clairement eu ma dose et donc j'ai fini par le speedrun à la fin avant d'être complètement gavé
Cobideoise
il y a 2 mois
zoulman54
il y a 2 mois
Y'avait d'autres systèmes à mettre en place le low, comme des armes réparables comme dans TW3.
Parce que des fois c'est galère à trouver certaines armes et donc je sortais exclusivement la Mastersword dès que c'était possible. Surtout qu'elles se brisent très rapidement.
J'ai pas dit "ça te permet de tuer les ennemis avec d'autres épées" le bas du front
J'ai dit "d'autres approches"
Utiliser ton environnement, foutre le feu aux caisses, les faire se taper entre eux, les ramener a un point d'eau et les électrocuter
Tu a l'air d'avoir juste cliqué sur Y pour te débarrasser d'un camp ayaaa, on t'en veux pas il faut pas d'imagination pour jouer à cod
SpectacleRock-
il y a 2 mois
La destruction des armes est un moyen intelligent de ne pas te faire avoir les memes approches pour tuer les ennemis
chaud de pas comprendre ce choix de game design évident
c'est quoi vos références cod et FIFA ?
Bof. Y'a tellement peu de différences entre les types d'armes et les solutions alternatives sont tellement peu efficientes qu'au final, la meilleure solution reste toujours d'enchaîner bullet time/flurry rush/parade parfaite puis bourriner en croisant les doigts pour ne pas tomber en rade. Y'a quelques éléments qui apportent de la variété et un minimum de stratégie (les armes élémentaires), mais pas assez.
Et c'est surtout une limite de début de jeu, tu arrives rapidement au moment où tu as tellement d'armes et tellement de possibilités de les remplacer que la durabilité devient simplement un désagrément mineur. C'est valable d'ailleurs pour toutes les mécaniques de combat : les Zelda open world ont malheureusement cette manie d'avoir une courbe de difficulté inversée où la difficulté vient du début vu le peu de ressources disponibles et le manque de résistance de Link. Quelques améliorations d'armure, quelques cœurs en plus, un inventaire rempli et le game over disparaîtra à jamais.
TOTK "corrige" en partie la durabilité et donne enfin une utilité aux parties de monstres mais là aussi, y'a trop peu de différences de gameplay entre les armes pour vraiment renouveler le système.
loto974
il y a 2 mois
Au bout de 10 heures de jeu j'avais pris un radeau puis je suis allé au hasard dans une région de la map que j'avais pas identifié, puis je me suis repéré aux objets qui était assez en hauteur pour trouver des points d'intérêt.
C'était vraiment sympa, mais je comprends que ça plaise pas à n'importe qui.
curzio_7
il y a 2 mois
loto974
il y a 2 mois
J'aimais bien le côté Man vs. Wild.
Au bout de 10 heures de jeu j'avais pris un radeau puis je suis allé au hasard dans une région de la map que j'avais pas identifié, puis je me suis repéré aux objets qui était assez en hauteur pour trouver des points d'intérêt.
C'était vraiment sympa, mais je comprends que ça plaise pas à n'importe qui.
zoulman54
il y a 2 mois
J'ai pas dit "ça te permet de tuer les ennemis avec d'autres épées" le bas du front
J'ai dit "d'autres approches"Utiliser ton environnement, foutre le feu aux caisses, les faire se taper entre eux, les ramener a un point d'eau et les électrocuter
Tu a l'air d'avoir juste cliqué sur Y pour te débarrasser d'un camp ayaaa, on t'en veux pas il faut pas d'imagination pour jouer à cod
Ça change rien à mon propos le golmon royal, évidemment que j'utilisais l'environnement et c'est plutôt bien fait d'ailleurs, mais même en optimisant au mieux le recours aux armes en passant par la full parade elles finissent toujours par se briser en 5 minutes.
pinacolado135
il y a 2 mois
Faut vraiment etre un 2000 pour pas voir que ce jeu est génial.
La physique est incroyable, c'est un bac a sable. Les biomes sont cools, ca fourmille d'excellentes idées de gameplay. La narration est volontairement minimaliste parce que c'était censé etre un reboot du premier zelda. Le seul defaut c'est effectivement que trop de zones de la map sont inexploitées.
M'enfin quand il y a un OW réellement vide, fade, et sans aucun scenar mais que c'est fait par FromRecycling, on voit la différence de traitement des joueurs.
zoulman54
il y a 2 mois
Faut vraiment etre un 2000 pour pas voir que ce jeu est génial.
La physique est incroyable, c'est un bac a sable. Les biomes sont cools, ca fourmille d'excellentes idées de gameplay. La narration est volontairement minimaliste parce que c'était censé etre un reboot du premier zelda. Le seul defaut c'est effectivement que trop de zones de la map sont inexploitées.M'enfin quand il y a un OW réellement vide, fade, et sans aucun scenar mais que c'est fait par FromRecycling, on voit la différence de traitement des joueurs.
Je suis assez d'accord avec la première partie de ton message mais tu peux pas me dire que c'est hyper fun de se taper tout les sanctuaires et de subir 4 fois le même schéma narratif avec les prodiges. Puis quand tu changes de biomes tu te retrouves en général avec un simple swap color des mobs la plupart du temps.
pinacolado135
il y a 2 mois
zoulman54 a écrit :
Je suis assez d'accord avec la première partie de ton message mais tu peux pas me dire que c'est hyper fun de se taper tout les sanctuaires et de subir 4 fois le même schéma narratif avec les prodiges. Puis quand tu changes de biomes tu te retrouves en général avec un simple swap color des mobs la plupart du temps.
Personne te force à les faire après, je les ai pas tous fait perso. Une fois l'endu et les quarts de coeurs suffisant, j'ai arreté de les faire. Comme évidement les noix que j'ai pas cherché volontairement.
C'est sur que si tu te forces à faire de la complétion alors que tu as pas envie, c'est vite chiant.
(Ah et le DLC en mode survival était tres cool aussi)
IoriKitahara
il y a 2 mois
Personne te force à les faire après, je les ai pas tous fait perso. Une fois l'endu et les quarts de coeurs suffisant, j'ai arreté de les faire. Comme évidement les noix que j'ai pas cherché volontairement.
C'est sur que si tu te forces à faire de la complétion alors que tu as pas envie, c'est vite chiant.
(Ah et le DLC en mode survival était tres cool aussi)
Mais y a rien d'autre à faire, c'est bien ça le souci.
Tout le but du jeu, c'est de farm les noix de korogu et les sanctuaires au milieu des 4 donjons c/c pour avoir suffisament de cœur et d'armes dans l'inventaire pour aller taper Ganon.
Y a rien d'autres, pas de donjons secrets, de quêtes annexes passionnantes, d'items uniques (hormis la master sword sur batterie)
Ce jeu, ça ne répond qu'au "comment", jamais au "pourquoi". T'as plein d'idées pour varier ton exploration mais au final t'es systématiquement déçu parce que tu trouves la même chose en boucle : des armes en carton, des camps d'ennemis colorswap, des noix de korogu et des sanctuaires avec des casses têtes tout droit sortis d'une appli mobile.
SpectacleRock-
il y a 2 mois
curzio_7
il y a 2 mois
Après je pense que ça repose en grande partie sur son support, tant sur la conception que Nintendo a de la Switch (Nintendo la considère avant tout comme une console portable) que sur les limites techniques de la console. Ça explique pourquoi on a 150 mini-donjons séparés de la map principale, par exemple.
Honnêtement, je pense que le futur des donjons Zelda open world passe par des zones du même genre que le Château d'Hyrule de BOTW. Des grands ensembles, explorables librement, avec un nombre important de chemins alternatifs. On peut même classer l'île céleste de TOTK dans cette catégorie.
Haliodore
il y a 2 mois
pinacolado135
il y a 2 mois
Faut pas abuser, il y a 12000 quetes secondaires, meme si elles se valent pas toutes c'est vrai
Sans même parler des"découvertes" lors de l'exploration comme la premiere fois que tu vois les dragons, les petits trucs que tu trouves droite à gauche. J'ai rarement eu l'impression d'évoluer dans un monde vide.
Et si on prend ER par comparaison, bah c'est la même chose alors 99% de catacombes copiées collées, des centaines de consommables inutiles, et des armes que tu utiliseras jamais. Littéralement la quasi totalité du loot ne sert à rien. Et le plaisir de l'explo n'y est meme pas tellement l'ow est moche.
Le truc c'est qu'en terme de "récompenses" un action\rpg peut pas te proposer 50 trucs différents. Tu peux pas esquiver le coté "remplissage" ou alors tu le fais entièrement vide et juste la pour l'immersion comme RDR
SpectreDormantB
il y a 2 mois
C'est une boucle ce jeu.T'es hype les 5/10 premières heures sur le plateau du prélude et quand tu en sors puis une fois que tu as compris que tout le principe du jeu ensuite va être de farm les sanctuaires entre deux donjons nuls copiés/collés (pour un total de 4 donjons...) t'as envie d'éclater l'écran.
Pas de scénario
Pas d'exploration gratifiante (rien à récupérer à part des cacas de lutin et des armes qui cassent en trois coups)
Pas de vrais donjons/quetes annexes qui en vaillent la peine.
Au final, tu te contentes de faire mumuse avec le moteur physique comme si tu lançais une partie d'un minecraft eco+
Link-adulte
il y a 2 mois
Un bon jeu mais un Zelda moyen.
Surcoté ? oui un peu quand meme.
Dans le top 5 des meilleurs Zelda ? possible, mais il n'est ni 1,2 ou 3.
DeweyDreamcast
il y a 2 mois
Mais proposez mieux si vous pouvez parce que là, j'attend encore.
(et pas les anciens zelda que j'ai déjà fait 20 fois, ni The Witcher 3 qui est chiant comme la pluie, ni Red dead redemption 1,2 dont le gameplay est vraiment lourd, ni shadow of collosus qui est bon mais se termine en 10h)
loto974
il y a 2 mois
curzio_7
il y a 2 mois
Ouais mais je sais pas si j'aurais eu la même sensation de découverte avec une map plus dense.
Et puis t'as des milliers de détails quand tu explores, plein de trucs satisfaisants à voir et plein d'interactions sympa avec le décor ou les objets. T'as énormément de choses à faire, même si tout n'est pas forcément comptés dans ton inventaire.
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois
roni_ronou
il y a 2 mois
[Keanu_Reeves]
il y a 2 mois