j'ai seulement 88 000€ de côté à 32 ans

OP
PR

Propriodesco

il y a 9 mois

je suis dégouté c'est nul à chier à mon âge je me compare tout le temps à mes potes

PA

Palescodes

il y a 9 mois

T'as des biens?

__

__Hana__

il y a 9 mois

Big cho https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/6/1564263278-jesus-hautain-rsa.png

MK

MiKwars

il y a 9 mois

Ah oui c'est pas beaucoup... T'as foutu quoi lors de ta 20aine ?..

BO

Bolypheme

il y a 9 mois

Selon GPT t'es large

Rebonsoir ! La quantité d'argent économisé par un Français de 32 ans peut varier considérablement en fonction de nombreux facteurs tels que le niveau de revenu, le coût de la vie, les habitudes d'épargne, les charges familiales, et bien d'autres.

Cependant, quelques données générales peuvent aider à donner une idée :

Épargne Moyenne : Selon une étude de l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) de 2018, le patrimoine financier médian des ménages français était d'environ 20 000 euros. Cela inclut les comptes d'épargne, les placements financiers, etc. Pour les jeunes adultes, ce montant peut être inférieur en raison de leur entrée plus récente sur le marché du travail et des dépenses initiales liées à la vie active (logement, études, etc.).

Taux d'Épargne : Le taux d'épargne des ménages français est relativement élevé par rapport à d'autres pays européens, souvent situé entre 14 % et 15 % du revenu disponible brut, selon les données de l'OCDE. Les jeunes adultes peuvent avoir un taux d'épargne plus bas en raison de revenus souvent plus faibles et de dépenses plus élevées.

Études et Emploi : Les personnes de 32 ans sont souvent dans une phase de leur vie où elles commencent à stabiliser leur carrière après quelques années de travail, ce qui peut influencer leur capacité à épargner. Les diplômés de l'enseignement supérieur, par exemple, peuvent avoir des revenus plus élevés et, potentiellement, plus d'épargne, bien que cela soit compensé par d'éventuelles dettes étudiantes.

Sondages et Enquêtes : Selon des sondages réalisés par divers instituts financiers, beaucoup de jeunes actifs n'ont pas une épargne significative. Une enquête menée par le Crédit Agricole en 2019 indiquait que près de 30 % des 25-34 ans n'avaient pas plus de 5 000 euros d'épargne.

En conclusion, bien qu'il soit difficile de donner une réponse précise, il est probable qu'un Français de 32 ans ait une épargne qui se situe dans une fourchette assez large, souvent entre quelques milliers et quelques dizaines de milliers d'euros, en fonction de sa situation personnelle et professionnelle.

OP
PR

Propriodesco

il y a 9 mois


Ah oui c'est pas beaucoup... T'as foutu quoi lors de ta 20aine ?..

je me le demande

20

2024Trump

il y a 9 mois


Ah oui c'est pas beaucoup... T'as foutu quoi lors de ta 20aine ?..

troll?