Je CHERCHE 7.000€ pour devenir PILOTE
29 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
flyman49
il y a 4 mois
Franchement tente les cadets ou fait une formation MPL chez CAE pour easyjet.
Le modulaire c'est sympa si t'as un bon job qui te file du fric pour progresser à ton rythme. Mais c'est long et sans garantie
LaCocinera
il y a 4 mois
T'as les cadets sinon
Ou la restauration
Modeauencage
il y a 4 mois
Franchement tente les cadets ou fait une formation MPL chez CAE pour easyjet.Le modulaire c'est sympa si t'as un bon job qui te file du fric pour progresser à ton rythme. Mais c'est long et sans garantie
Mais du coup tu gagne 2500€ par mois et tu rembourses 1500€ de crédit par mois c'est ça ?
Modeauencage
il y a 4 mois
Franchement tente les cadets ou fait une formation MPL chez CAE pour easyjet.Le modulaire c'est sympa si t'as un bon job qui te file du fric pour progresser à ton rythme. Mais c'est long et sans garantie
Ouais mais cadet il faut le PPL non ?
Je comprends pas pourquoi tu différencies cadets et easyjet, c'est la même chose non ?
Modeauencage
il y a 4 mois
Riire2Riche
il y a 4 mois
Cadillac2Ville
il y a 4 mois
je passe mon PPL
tu vas mettre beaucoup plus. J'en suis à 13K d'euros, sans compter l'achat du casque, des accessoires. Bon courage car la formation est difficile. Perso, j'ai arrêté à cause d'un instructeur dont je ne pouvais plus vraiment supporter, je changerai d'aéroclub à l'avenir mais je trouve que le PPL c'est surcoté car ta ta licence juste pour un type d'avion
Cadillac2Ville
il y a 4 mois
les formations MPL de la grosse merde Tu payes 100k ( faut être fou sachant que la france est en PLS économiquement parlant) faut aussi réussir ta formation.
Pendant des années, t'es obligé d'être pilote de ligne dans la compagnie en MPL, ils te mettent un max d'heure de travail et si t'es pas content ils te dégagent et t'aura même pas récup ta licence ATPL, bref que l'arnaque
vivelepokpok
il y a 4 mois
ils te mettent un max d'heure de travail et si t'es pas content ils te dégagent
ouai comme partout en fait tous les juniors se font bully
Cadillac2Ville
il y a 4 mois
ouai comme partout en fait tous les juniors se font bully
ouai donc aucun interet de payer 100K pour être un esclave
C'est pas du tout rentable, c'est pourquoi j'ai arrêté l'aviation, quand je vois des mecs fraichement diplomés qui sortent de l'épag, qui ont aucun taff et qui finissent instructeur à 1k5, même un manutentionnaire ça gagne plus.
Le ppl n'a aucun intérêt sauf si tu veux aller en professionnel si tu veux juste voler tu fais une formation ULM ça coute 4x moins chère les avions marchent même mieux que les DR400 et ça va même plus vite
HarryPfizer74
il y a 4 mois
Modeauencage
il y a 4 mois
ouai donc aucun interet de payer 100K pour être un esclave
C'est pas du tout rentable, c'est pourquoi j'ai arrêté l'aviation, quand je vois des mecs fraichement diplomés qui sortent de l'épag, qui ont aucun taff et qui finissent instructeur à 1k5, même un manutentionnaire ça gagne plus.Le ppl n'a aucun intérêt sauf si tu veux aller en professionnel si tu veux juste voler tu fais une formation ULM ça coute 4x moins chère les avions marchent même mieux que les DR400 et ça va même plus vite
C'est quoi ton parcours ? T'es devenu pilote de ligne ?
Blizaz9902
il y a 4 mois
Modeauencage
il y a 4 mois
c'est mon objectif pour 2025 de passer ce permis ahi je les ai deja les 7k grace a la bourse ca prend combien de temps a avoir?
De 2 à 12 mois selon le nombre de vols que tu fais
Oncheleponche01
il y a 4 mois
ScorPape
il y a 4 mois
fion8fiona
il y a 4 mois
Tu y est presque, j'appelle la tour de contrôle qu'ils te réservent un spot pour le décollage.
Modeauencage
il y a 4 mois
Le PPL n'est que la première étape, si tu te lances faut que tu sois absolument certain de vouloir aller au bout. Le parcours total coûte >100k€ et prend des années avec aucune garantie d'avoir un job à la fin. Je connais plein de gars qui se sont arrêtés en cours de chemin après avoir dépensé des dizaines de milliers d'euros qu'ils doivent maintenant rembourser alors qu'ils ont des jobs d'esclaves mal payés très loin des avions. Quand j'ai commencé ma première heure de vol sur DR400 je savais exactement où je voulais aller. Chaque réveil très tôt pour aller préparer un petit avion à la con dans le froid, chaque bus de merde tard dans la nuit après une séance de simulateur dans une zone aéroportuaire morte, toutes ces heures à réviser sont des étapes qui te rapprochent de l'objectif. Ça finit par payer SI t'as de la chance et que tu arrives au bon moment sur le marché de l'emploi et que ça recrute. Car des pioupious avec 200 heures de vol y'en aura des milliers comme toi et tout le monde veut aller au même endroit, secteur bouché en ce moment. Autre conseil, prépare 100.000€ et prévois 20.000€ de plus car il y aura toujours un imprévu, une qualification supplémentaire à passer, des frais cachés... Et ce serait dommage d'être bloqué si près du but pour une histoire de pognon.
Après je me dis que si j'ai quand même des compétences et que si je suis pas recruté, je peux toujours lancer une entreprises de vols touristiques
Mais après je suis très motivé et j'ai une logique scientifique de base
Pour ce qui est du froid etc, bon vous allez dire que je raconte ma vie et osef mais j'étais encore le mois dernier en train de ramper dans des lieux très sales en tractant des corps dans de la fausse fumée bloqués par des tuyaux en eau qui pèsent très lourd donc sans vision avec un appareil respiratoire isolant lourd et la tenue ultra chaude pour ma formation pompier avec les formateurs qui te gueulent dessus et te foutent la pression. Et je passe toutes les interventions traumatisantes. Donc je peux t'assurer qu'avoir froid et prendre un bus dans un lieu peaumé ça m'en touche pas une
J'ai une très grande motivation et résistance à la pression, aux personnes qui me disent que je ne pourrai pas y arriver
Mon principal problème est l'argent clairement mais j'ai vu qu'avec easyjet tu paies rien du tout apparemment alors que airfrance et ryanair tu dois déjà avoir des formations avant
Mais s'il faut que je dorme dans une tente pendant ma formation en mangeant des cadavres de rats pour pouvoir réussir, je le ferai
AntiPNJ_
il y a 4 mois
AKHAK
il y a 4 mois
Je fais comment les kheys ?ChatGPT m'a grave chauffé là
Il m'a chauffé pour devenir pilote de ligne
Des conseils pour pouvoir avoir 7.000€ ?
OnlyFan
Level1modem3rde
il y a 4 mois
ScorPape
il y a 4 mois
Robin_Sparkles1
il y a 4 mois
c'est mon objectif pour 2025 de passer ce permis ahi je les ai deja les 7k grace a la bourse ca prend combien de temps a avoir?
Nvm les boursiers échelon 7
C'est vraiment trop injuste ça nous place pas pareil pour assumer les études sup et démarrer la vie
Modeauencage
il y a 4 mois
Non vraiment tu peux oublier, tu vas t'endetter à mort et rester sur le carreau comme beaucoup. Les compagnies ont gelé les recrutements et vous êtes déjà des milliers dans les pool de recrutement. Vraiment l'aérien c'est pas l'Eldorado qu'on vous vend sur Instagram
Bah je sais pas apparemment ils cherchent beaucoup de pilotes de ligne aux US
Et ils disent qu'ils vont atteindre un point critique d'ici à 2032 du manque de pilotes
Modeauencage
il y a 4 mois
Par contre les kheys je comprends pas l'intérêt d'être cadet avec easyjet par exemple ?
Donc c'est 2 fois plus cher que la modulaire et après il faut bosser pour eux ?
C'est 100k donc le même tarif que l'ATPL normal
Je comprends pas l'intérêt là je pensais qu'easyjet payait la formation
ScorPape
il y a 4 mois
Bah je sais pas apparemment ils cherchent beaucoup de pilotes de ligne aux US
Et ils disent qu'ils vont atteindre un point critique d'ici à 2032 du manque de pilotes
Ouhouh on se réveille... Pour être embauché par une compagnie US il faut minimum 1500h de vol et une green card. La procédure pour obtenir la green card pour raison professionnelle en tant que pilote européen est extrêmement fastidieuse et coûte au bas mot 10.000$ en frais d'avocat. Une fois obtenu il faudra ensuite convertir ton ATPL théorique aux standards US et repasser tes qualifications de vol ME-IR, encore plusieurs milliers de dollars. Et même en faisant tout ça c'est pas garanti que tu trouves un job dans une compagnie américaine. Typiquement un pilote européen, à moins d'être captain sur CS25 avec 5000h de vol, SFI, LTC ou TRE et le tout avant 35 ans a absolument 0 chance de réussir son transfert.
ScorPape
il y a 4 mois
Par contre les kheys je comprends pas l'intérêt d'être cadet avec easyjet par exemple ?Donc c'est 2 fois plus cher que la modulaire et après il faut bosser pour eux ?
C'est 100k donc le même tarif que l'ATPL normal
Je comprends pas l'intérêt là je pensais qu'easyjet payait la formation
Avec le programme MPL d'EasyJet tu as une place garantie dans un cockpit en sortie de formation. Sans ça tu seras sur le carreau à rembourser ton prêt étudiant à la con en mangeant des pâtes. Si j'avais à tout recommencer je passerai sans doute par là. Maintenant la seule question c'est de trouver 100.000€. Si tu ne les as pas ça sert à rien de poursuivre le topic.
Modeauencage
il y a 4 mois