Je cherche à créer une correspondance entre les 12 classes de D&D et les 12 signés du zodiaque

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

Vous avez une idée ?
J'en ai plein mais j'ai envie de voir ce que le forom répond. Je précise que le gameplay est celui de D&D 5 2014

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

Pour le bélier j'ai pris le barbare pour la conjonction entre l'impulsion et la mécanique de rage mais si on veut faire un peu plus original peut être l'Ensorceleur correspondrai mieux.

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

En vrai j'ai demandé à chat gpt et j'ai optenu : barbare (voie du guerrier totem) pour le bélier, Paladin (serment d'héroïsme) pour le lion, Roublard (bretteur) pour le sagittaire. Ça c'est pour les signes de feu car je fais d'abord des équipes de 3 pour en suite les répartire selon les modalités.

S0

s0lame

il y a 5 mois

j'ai pas les classes du jeu en tête mais j'imagine bien un voleur scorpion, un paladin poisson et une enchanteresse gémeaux

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

L'idée est avant tout de dégager d'une part l'essence du Gameplay de la classe et d'autre part l'essence de l'archétype du signe astral.

MU

MUBOPALYU

il y a 5 mois

Bah tien, j'ai ça sur mon DD, j'ai voulu faire ça il y a 2-3 ans, je te cherche ça avec mon pdf

P2

Pp2026

il y a 5 mois

Scorpion = occultiste

S0

s0lame

il y a 5 mois


L'idée est avant tout de dégager d'une part l'essence du Gameplay de la classe et d'autre part l'essence de l'archétype du signe astral.

je trouve ça interessant, je me suis toujours demandé d'où venait notre classe fétiche dans les JDRs. Dans la vie je suis gémeaux et on dit que j'en suis un vrai, quelqu'un de dur à cerner. Mais dans les JDRs et depuis tout petit, j'adore jouer Guerrier ou Barbare, je peux pas m'empecher de prendre la classe la plus « facile » sans sort sans reflexion

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois


j'ai pas les classes du jeu en tête mais j'imagine bien un voleur scorpion, un paladin poisson et une enchanteresse gémeaux

Paladin poisson c'est marrant j'aurais pas dit, l'être éprouvé justement une difficulté à matérialiser son besoin d'aider les autres. J'ai aussi opté pour un magicien Gémeaux, je trouve que l'idée d'accumulation associé au signe correspond parfaitement au côté "nerd de la magie qui compile des sorts dans son grimoire" de la classe. Voleur roublard c'est classique oui mais je pense qu'assassin lui correspond mieux. Perso j'en ai fait un barde de l'école des murmures, le côté "je possède tes secret et je te critique à mort" correspond bien au perso

K5

konacay544

il y a 5 mois

ça m'a l'air d'avoir aucun lien mais si ça peut t'amuser tu peux demander à chatgpt

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois


Scorpion = occultiste

Trop facile, pour moi c'est soit capricorne (ce qu'on sacrifie pour monter) ou poisson (la drogue la dépendance tu coco)

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois


ça m'a l'air d'avoir aucun lien mais si ça peut t'amuser tu peux demander à chatgpt

J'ai essayé déjà mais j'aime les khey donc je leur demande

MU

MUBOPALYU

il y a 5 mois

J'ai essayé déjà mais j'aime les khey donc je leur demande

Pour le coup, chatgpt a la même vision que moi a 2-3 trucs près, et pourtant pas de gpt à l'époque, donc je sais pas si je poste ou pas

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

je trouve ça interessant, je me suis toujours demandé d'où venait notre classe fétiche dans les JDRs. Dans la vie je suis gémeaux et on dit que j'en suis un vrai, quelqu'un de dur à cerner. Mais dans les JDRs et depuis tout petit, j'adore jouer Guerrier ou Barbare, je peux pas m'empecher de prendre la classe la plus « facile » sans sort sans reflexion

C'est qu'il y a pas que le soleil dans le thème : typiquement je suis cancer mais j'ai toujours kiffe jouer les barbares, ce qui au fond est logique vu ma lune en bélier
La on s'en fout des humains complexes on joue avec les archétype et leurs relations

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

Pour le coup, chatgpt a la même vision que moi a 2-3 trucs près, et pourtant pas de gpt à l'époque, donc je sais pas si je poste ou pas

Pareil mais je cherche à optimiser donc post toujours : perso j'en suis arrivé à : feu (déjà mis plus haut) aire : Gémeaux (magicien école de l'illusion), Balance (moine voie de la Tranquillité), Verseau (ensorceleur lignée draconique). Terre : taureau (Druide cercle des rêves), Vierge (rôdeur conclave du chasseur de monstres), Capricorne (guerrier maître de guerre). Eau : Cancer (clerc de la vie) scorpion (college Des murmures) Poisson (Occultiste patron grand ancien)

MU

MUBOPALYU

il y a 5 mois

Bélier - Barbare Le Bélier est connu pour son impulsivité et son énergie, ce qui correspond bien à la nature sauvage et combattive du Barbare

Taureau - Guerrier Le Taureau est solide, stable et déterminé, tout comme le Guerrier qui est un pilier de force sur le champ de bataille

Gémeaux - Voleur Les Gémeaux sont adaptables, malins et pleins de ressources, ce qui est un choix parfait pour la classe Rogue, qui utilise la ruse et l'ingéniosité

Cancer - Prêtre Le Cancer est protecteur et empathique, ce qui correspond bien au Prêtre, qui guérit et protège ses alliés

Lion - Barde Le Lion est charismatique et aime être au centre de l'attention, tout comme le Barde qui utilise son charisme et son art pour inspirer et divertir

Vierge - Sorcier La Vierge est analytique et méthodique, ce qui peut correspondre à la classe de Sorcière qui utilise la magie de manière réfléchie et stratégique

Balance - Paladin La Balance est connue pour sa recherche d'harmonie et de justice, ce qui fait du Paladin, défenseur de la loi et de la lumière, un choix approprié

Scorpion - Nécromancien Le Scorpion est intense et passionné et fourbe, ce qui peut correspondre à la nature sombre et puissante du Nécromancien

Sagittaire - Rôdeur Le Sagittaire est un aventurier à l'esprit libre, ce qui fait du Rôdeur un bon choix, étant donné son lien avec la nature et son esprit explorateur

Capricorne - Artificier Le Capricorne est ambitieux et pratique, ce qui correspond bien à l'Artificier qui utilise l'ingénierie et l'alchimie pour créer des merveilles

Verseau - Magicien Le Verseau est innovant et avant-gardiste, ce qui fait du Magicien un bon choix, étant donné sa quête constante de connaissance et de pouvoir magique

Poissons - Druide Les Poissons sont intuitifs et en connexion avec le monde spirituel, ce qui correspond parfaitement à la classe Druide qui tire sa magie de la nature et des esprits

EK

ElementaryKJ

il y a 5 mois

Jamais touché à ce jeu mais je suis Lion et je préfère le paladin sur hearthstone si ça peut aider ton enquete sociologique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois


Bélier - Barbare Le Bélier est connu pour son impulsivité et son énergie, ce qui correspond bien à la nature sauvage et combattive du Barbare

Taureau - Guerrier Le Taureau est solide, stable et déterminé, tout comme le Guerrier qui est un pilier de force sur le champ de bataille

Gémeaux - Voleur Les Gémeaux sont adaptables, malins et pleins de ressources, ce qui est un choix parfait pour la classe Rogue, qui utilise la ruse et l'ingéniosité

Cancer - Prêtre Le Cancer est protecteur et empathique, ce qui correspond bien au Prêtre, qui guérit et protège ses alliés

Lion - Barde Le Lion est charismatique et aime être au centre de l'attention, tout comme le Barde qui utilise son charisme et son art pour inspirer et divertir

Vierge - Sorcier La Vierge est analytique et méthodique, ce qui peut correspondre à la classe de Sorcière qui utilise la magie de manière réfléchie et stratégique

Balance - Paladin La Balance est connue pour sa recherche d'harmonie et de justice, ce qui fait du Paladin, défenseur de la loi et de la lumière, un choix approprié

Scorpion - Nécromancien Le Scorpion est intense et passionné et fourbe, ce qui peut correspondre à la nature sombre et puissante du Nécromancien

Sagittaire - Rôdeur Le Sagittaire est un aventurier à l'esprit libre, ce qui fait du Rôdeur un bon choix, étant donné son lien avec la nature et son esprit explorateur

Capricorne - Artificier Le Capricorne est ambitieux et pratique, ce qui correspond bien à l'Artificier qui utilise l'ingénierie et l'alchimie pour créer des merveilles

Verseau - Magicien Le Verseau est innovant et avant-gardiste, ce qui fait du Magicien un bon choix, étant donné sa quête constante de connaissance et de pouvoir magique

Poissons - Druide Les Poissons sont intuitifs et en connexion avec le monde spirituel, ce qui correspond parfaitement à la classe Druide qui tire sa magie de la nature et des esprits

Le soucis c'est que d'une part il manque des classes et que d'autres part ça ne prend pas en compte l'essence des classes de base (exemple : le paladin en balance pourrai être cohérent car on imagine un boy scout loyal bon mais ce qui le caractérise réellement dans son serment, l'image qu'il a de lui même et la fidélité qu'il y applique correspond donc d'avantage au lion avec la sous classe héroïque qui est basiquement un gladiateurs tellement sur de lui qu'il invoque la turbo-chad énergie sous forme de magie divine)

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois


Jamais touché à ce jeu mais je suis Lion et je préfère le paladin sur hearthstone si ça peut aider ton enquete sociologique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Validax

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

En soit j'aurais pu aller sur reddit le royaume des nerds mais ils me cassent trop les couilles à parler anglais

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

https://www.aidedd.org/regles/classes/ voici pour ceux qui ne connaissent pas

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

Up

OP
MZ

MarechalAl-zizi

il y a 5 mois

Et ça ce n'est que le début : après on a les historique, les races etc... Pour faire une campagne de zinzin. En gros mon idée c'est de faire corresponde les 4 niveaux de progression de D&D (niveau 1 à 3, 4 à 10, 11 a 16 et 17 à 20) avec des étapes narratives (1 a 3 le perso est seul, 4 a 10 il est avec ses trigones, tout se passe bien, 11 a 16 il est avec ses carrées, difficile, il apprend en devant collaborer avec ses anciens rivaux parce que tmtc les 4 équipes étaient rivales pour le même objo, 17 a 20 les 12 sont réunis contre le grand méchant).