Je force pour rentrer à la SNCF. Evaluez mes chances.
33 messages
Mise à jour: il y a 7 mois
Keezmoo
il y a 7 mois
Bonjour Monsieur _,
Je me permets de revenir vers vous à la suite du refus de ma candidature pour le poste de chargé d'études gabarits, après mon second entretien. Je n'ai malheureusement pas reçu de détails sur les raisons de ce refus, à l'exception d'un manque de motivations claires que vous aviez évoqué.
Veuillez excuser mon insistance. Je crains de ne pas avoir su exprimer convenablement ma motivation et mon engagement lors de cet échange. Je vous prie de croire en ma volonté réelle de rejoindre le pôle tracé et topographie du PRI de _.
A la fois sur un point de vue personnel, cela coïncide avec l'achat d'un bien immobilier avec ma compagne, et donc le souhait de trouver un métier stable pour y rester longtemps dans une compagnie ancrée dans le paysage français, depuis bientôt un siècle. Et surtout sur le plan professionnel, ce rôle représente l'opportunité idéale d'étendre mes connaissances dans un secteur qui m'intéresse. J'ai d'ailleurs effectué aux préalables des recherches sur l'utilisation du logiciel Georail, et le tracé ferroviaire en général, à savoir les raccordements de courbes, les dévers, les appareils de voie, ainsi que les coupes en long et en travers… éléments, que je regrette ne pas avoir évoqué lors de mes entretiens.
La présentation du métier qui m'a été faite par monsieur _ et monsieur _, (si je ne dis pas de bêtise), m'a également convaincue. Je pense en outre que le courant est bien passé entre nous, ce qui renforce ma conviction de pouvoir m'intégrer à l'équipe.
Je comprends que ma démarche puisse paraître déplacée, mais ma motivation pour ce poste est sincère et je suis convaincu de pouvoir remplir les tâches qui me seraient confiées (avec les formations nécessaires bien entendu).
Si le poste est toujours vacant et aucun autre candidat n'a été définitivement sélectionné, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir réévaluer ma candidature. Je reste à votre entière disposition pour en discuter davantage, en visioconférence si vous le souhaitez.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.
Keezmoo
Abstergam2
il y a 7 mois
Poste déjà prévu à l'avance et réservé pour quelqu'un, ils font du recrutement car obligatoire
UberVTC
il y a 7 mois
0/20
une fois que c'est refusé c'est refusé, ils vont ghost ton message
qzidui849
il y a 7 mois
InternED
Keezmoo
il y a 7 mois
Poste déjà prévu à l'avance et réservé pour quelqu'un, ils font du recrutement car obligatoire
Mais le post est encore vacant sur leur site de recrutement...
C'est le mec du premier entretien qui m'avait dit de les recontacter si j'avais pas de retour de la femme du deuxieme entretien.
Norvege
il y a 7 mois
Poste déjà prévu à l'avance et réservé pour quelqu'un, ils font du recrutement car obligatoire
Norvege
il y a 7 mois
Mais le post est encore vacant sur leur site de recrutement...
C'est le mec du premier entretien qui m'avait dit de les recontacter si j'avais pas de retour de la femme du deuxieme entretien.
Ya des postes vacants dans la bourse à l'emploi (truc interne à la sncf pour changer de branche) et pourtant on le sait tous : les postes de journées proposés sont déjà comblés. Ils ont juste l'obligation légale de la mettre en ligne.
Keezmoo
il y a 7 mois
Keezmoo
il y a 7 mois
j'ai la sensation de m'être fait baiser un peu
Keezmoo
il y a 7 mois
Je viens de me faire rappeler par la SNCF, effectivement c'est mort... ils ne m'ont pas donné plus de raison...
LesModoSontDes_
il y a 7 mois
J'ai jamais compris la SNCF qui recale full gens (comme l'auteur), mais partout ils nous expliquent qu'ils sont en manque de personnel
Norvege
il y a 7 mois
Norvege
il y a 7 mois
J'ai jamais compris la SNCF qui recale full gens (comme l'auteur), mais partout ils nous expliquent qu'ils sont en manque de personnel
Keezmoo
il y a 7 mois
Je suis brisé... je pensais que c'était la porte de sortie pour quitter mon job de merde, j'avais placé beaucoup d'espoir dans cette offre bordel...
scutter
il y a 7 mois
Je viens de me faire rappeler par la SNCF, effectivement c'est mort... ils ne m'ont pas donné plus de raison...
Comme l'ont dis d'autres khey, en vrai c'était joué d'avance.
Tu pouvais être le meilleur profil au monde pour ce poste que tu n'aurais pas été pris.
Tu n'a rien à te reprocher pour le coup.
Je me rappel très bien d'une connaissance de jeunesse qui travail aujourd'hui à la SNCF.
Au moment de passer les étapes pour y travailler, la personne m'avait très clairement dit qu'elle pouvait y entrer uniquement par ce qu'elle avait des membres de sa famille dedans. Sinon c'était impossible (c'était pas un poste dit "manuel").
Quelques années après, une fois y travaillant. La personne n'a plus jamais voulu admettre ce qu'elle m'avait confié. Je me doute bien que maintenant que la personne fait partie de l'équipe elle a compris que certaines informations ne doivent pas sortir.
VolAEchirolles
il y a 7 mois
je savais même pas qu'on pouvait être chargé d'études gabarit l'op
tu as fait quel master ?
Keezmoo
il y a 7 mois
je savais même pas qu'on pouvait être chargé d'études gabarit l'optu as fait quel master ?
DUT génie civil et basta
Norvege
il y a 7 mois
Conducteur de trains au niveau national, c'est recherché ? je suis interessé
Ça turbo recrute conducteur
Peu importe la zone géographique.
Norvege
il y a 7 mois
DUT génie civil et basta
Si vraiment tu veux bosser dans le ferroviaire go postuler chez Alstom ma quille. Ils recrutent dans ton domaine.
Keezmoo
il y a 7 mois
Si vraiment tu veux bosser dans le ferroviaire go postuler chez Alstom ma quille. Ils recrutent dans ton domaine.
non mais le PRI était à 5min de chez moi à vélo + tous les avantages ...
LesModoSontDes_
il y a 7 mois
Comme l'ont dis d'autres khey, en vrai c'était joué d'avance.
Tu pouvais être le meilleur profil au monde pour ce poste que tu n'aurais pas été pris.
Tu n'a rien à te reprocher pour le coup.Je me rappel très bien d'une connaissance de jeunesse qui travail aujourd'hui à la SNCF.
Au moment de passer les étapes pour y travailler, la personne m'avait très clairement dit qu'elle pouvait y entrer uniquement par ce qu'elle avait des membres de sa famille dedans. Sinon c'était impossible (c'était pas un poste dit "manuel").
Quelques années après, une fois y travaillant. La personne n'a plus jamais voulu admettre ce qu'elle m'avait confié. Je me doute bien que maintenant que la personne fait partie de l'équipe elle a compris que certaines informations ne doivent pas sortir.
belle redpill. C'est surement le cas aussi de EDF et autres entreprises +/- publiques
Keezmoo
il y a 7 mois
Le retour a la réalité est violent en effet
[Ptiga]
il y a 7 mois
Non, en PRI ça recrute et ça a même du mal à recruter
Les études ne sont pas externalisées, c'est toujours possible de rentrer
Là ça doit être une autre raison (par contre oui RH, com, marketing tout ça c'est quasi impossible)
Keezmoo
il y a 7 mois
Non, en PRI ça recrute et ça a même du mal à recruter
Les études ne sont pas externalisées, c'est toujours possible de rentrer
Là ça doit être une autre raison (par contre oui RH, com, marketing tout ça c'est quasi impossible)
Je ne me l'explique pas... T'es en PRI toi ?
ImAbove
il y a 7 mois
La sncf comme pour la ratp c'est piston avant tout, si tu connais personne la-bas, tu vas pas etre prioritaire
Norvege
il y a 7 mois
Non, en PRI ça recrute et ça a même du mal à recruter
Les études ne sont pas externalisées, c'est toujours possible de rentrer
Là ça doit être une autre raison (par contre oui RH, com, marketing tout ça c'est quasi impossible)
Keezmoo
il y a 7 mois
Lors du second entretien, la recruteuse m'a demandé si j'étais partant pour bouger si il y avait un post dans une autre ville. je ne sais pas si c'est parce qu'elle savait que c'était mort pour moi dans ma ville...
[Ptiga]
il y a 7 mois
Je ne me l'explique pas... T'es en PRI toi ?
Non mais je connais des gens en PRI
Profil plus électricité que génie civil par contre
Keezmoo
il y a 7 mois
Electricité, je peux comprendre c'est la merde partout pour recruter
Sazerak
il y a 7 mois
Malaise..
Keezmoo
il y a 7 mois