Je partage avec vous ma sombre histoire
5 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
blv_loo
il y a 8 mois
Aie... et tu fais quoi dans la vie ?
Clavvvvvvvv
il y a 8 mois
Dur dur
zinzin2dofus
il y a 8 mois
PARTIE II : UN INTELLO QUI N'A PLUS RIEN À PERDRE
Quelques mois auparavant, il a fallu faire le choix décisif de tout intello qui se respecte : prépa ou médecine (PACES). D'un côté, tu rêves de devenir chercheur, et tu sais que tu as les capacités pour choper un top 10 parisien et aller loin. De l'autre, tu réalises que faire ce choix signifiait mettre ton intelligence au service du monde. Le problème, c'est que toi, le monde, tu le détestes, car il ne t'a apporté que du mal depuis des années, te laissant seul, à l'agonie sociale et sentimentale.
Alors, tu décides d'être égoïste et d'utiliser toute la haine qui a grandi en toi, jour après jour au fond de cette classe, pour t'inscrire en PACES, devenir docteur, partir dans le privé, et gagner de l'argent à ne plus savoir quoi en faire.
Te voilà donc en PACES, à 300 km de ta famille, et ce concours te donne la rage. La vie a été cruelle avec toi, alors tu écraseras chacun de ces vermisseaux par ton intelligence. Tu sais que tu n'as rien d'autre. Si tu échoues, tu n'auras plus rien, tu ne pourras pas te reposer ni sur ton physique, ni sur une copine, ni sur des amis, ni sur ta famille. Alors, pendant 9 mois, nuit et jour, sans relâche, tu travailles.
Ton classement au concours de médecine tombe : tu es dans le top 10 sur 2000 étudiants, du premier coup.
Tu jubiles, tu es fou de joie, tu vois ta vie défiler devant tes yeux, et tu lâches des larmes de bonheur. C'est un moment à la fois triste et joyeux. À cet instant précis, tu réalises que tu ne finiras pas ta vie comme un déchet, que tu n'es pas l'erreur de la nature que tu pensais être, et tu oses enfin te regarder dans le miroir le matin.
Cet élan de confiance en toi, ce regain de force vitale et de détermination vont changer ta vie de manière drastique, mais tu referas des erreurs.
Tu entres en P2 (2ème année de médecine), tu pèses 43 kg, tu as grandi et mesures désormais 1m74, mais tu es toujours couvert d'acné et as les cheveux mi-longs et gras.
Stupide et sûrement pas encore assez haineux et violent, tu penses pouvoir retenter le social-game après 7 ans d'absence. Tu essaies les soirées médecine, on t'invite car tu es gentil, tu rencontres des filles qui n'ont aucun intérêt pour toi, et tu tentes tant bien que mal de t'intégrer en étant sympa et en allant à toutes les soirées.
Mais tu réalises rapidement que tout le monde te trouve répugnant et ne t'invite que par compassion. À 19 ans, tu es toujours puceau, et pourtant, tu sens déjà la magie noire s'emparer de ton corps.
zinzin2dofus
il y a 8 mois
PARTIE III : DÉSILLUSION FINALE ET DISPARITION DU ZETA-GAME
Ce qui suit a été pour moi d'une violence morale inouïe, une véritable douche froide quant à ma situation. Je me souviendrai toute ma vie de cette soirée, l'événement de trop, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le moment où j'ai décidé de reprendre ma vie en main et d'abandonner le peu de foi que j'avais encore en l'humanité. Ce passage peut sembler dérisoire, mais il faut le replacer dans le contexte d'un garçon qui a passé les huit dernières années de sa vie seul, sans ami, aimant des filles en sachant que cela ne serait jamais réciproque, souffrant d'un mal-être social extrême.
Nous sommes fin novembre, en 2ème année de médecine, et tu es en soirée. Cette soirée, tu t'en souviendras toute ta vie. Elle se termine assez tôt, vers minuit et demi. Vous êtes cinq (deux meufs 9/10, deux kheys 7/10 et moi, un vulgaire 3/10) et vous êtes chauds pour aller en ville boire un coup.
Une fille propose de nous emmener en voiture mais refuse que nous soyons cinq dedans pour éviter de se faire arrêter par les flics s'ils voient trois personnes à l'arrière. Toute la bande te fait comprendre que TOI, le MOCHE, le 3/10 rejeté toute sa vie, tu iras à pied les rejoindre à 2 km. T'es pas chaud, mais tu acceptes. La joyeuse bande démarre, et là, tu entends LA PHRASE QUI VA CHANGER TA VIE. Depuis la voiture, tu les entends dire : « De toute façon, il est moche, j'avais pas envie de voir sa gueule dans le rétroviseur », suivi d'un « Arrête, il est gentil », puis d'un « Le pauvre ». À ce moment précis, ils ne savent pas que tu as tout entendu, et ton âme se brise en morceaux.
Tu rentres chez toi, les larmes aux yeux, la rage au ventre, une haine encore jamais ressentie commence à envahir ton corps. Le reste de ta gentillesse vient d'être anéanti.
Tu n'arrives pas à dormir, tu es en sueur, tu gémis de rage, et une puissante magie noire, sortie de nulle part, envahit tout ton corps. Tu peux presque la palper, la voir. Ton âme vient de devenir une entité chaotique de magie noire pure.
Le lendemain, tu supprimes ton compte Facebook et tous tes réseaux sociaux. Tu vends ton téléphone portable et tu mets ta carte SIM au micro-ondes (no fake, j'ai vraiment mis la SIM dans le micro-ondes). Tu t'inscris à la musculation, tu vas t'acheter des protéines, tu ranges ton appartement de fond en comble et tu te remets au travail. Tu envoies des mails à toutes les associations de la fac (tutorat, fanfare, etc.) pour leur dire succinctement que tu les quittes et qu'ils ne doivent plus t'emmerder. Ton suicide social est terminé.
Tu passes la fin de ta P2 et toute ta D1 (3ème année de médecine) seul dans ton appartement, à bosser les polys, à t'empiffrer de protéines, de steaks, de riz, de dinde à raison de 3500 kcal/jour devant des vidéos de musculation. Tu passes 3 heures par jour, 7 jours sur 7 à la salle de musculation.
À la fin de ta 3ème année de médecine, tu fais partie des meilleurs de ta promo avec une moyenne supérieure à 15. Tu as pris près de 35 kg (soit 3 kg par mois en moyenne), et tu pèses désormais 78 kg pour 1m74 avec un body fat autour de 11-12 %, abdos et obliques visibles. Ton corps bouillonne d'une rage spartiate du matin au soir. Ta haine pour le monde atteint son paroxysme après un an et demi passé entièrement seul.
Tu passes ton dernier été avant l'externat à pousser de la fonte chaque jour, te goinfrant avec rage, ta haine prenant chaque jour un peu plus d'ampleur. Tu changes radicalement de look, optant pour le jean slim, le t-shirt noir, le blouson en cuir, et une undercut (moins courte sur les côtés que l'undercut classique) mettant en valeur tes beaux cheveux noirs épais et légèrement ondulés. Ton appareil dentaire a laissé place à une magnifique dentition blanche. Ton acné, qui cachait tes traits fins, a disparu, laissant place à une barbe de trois jours bien dense. Le 3-4/10 que tu étais est devenu un 7,5-8/10 (moyenne donnée par le forum sur un topic que j'avais créé avec un autre pseudo en montrant ma gueule) avec un corps de 9/10.
À ce moment précis, tu vas sur tes 21 ans, tu es toujours puceau, et tu t'apprêtes à entrer en 4ème année de médecine, marquant le début des stages hospitaliers... en compagnie d'autres étudiant(e)s.
zinzin2dofus
il y a 8 mois