Je pense écouter mon expé au Portugal et vient vous faire compètes pour les taffs
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Mise à jour: il y a 5 jours
Prob3corps2
il y a 5 jours
Prob3corps2
il y a 5 jours
Prob3corps2
il y a 5 jours
En fait, la Be c'est le centre admin des grosses boites qui ont externalisé la plupart des tâches opérationnelles vers le Portugal.
Moi j'étais intéressé par les taffs de relations clients. C'est ce qui me repousse vers des pays comme Portugal, vu que je savait que ça a été (quasi ) tous externalisé. Du coup les grosses boîtes pour avoir un regard et une main mise sur lexternalisation, ils ont une procédure de reporting et de manière de parler assez rigide. Je pense qu'on perd un peu côté fun de ce boulot.
Au final, les clients qui paient des milliers d'euros ne cherchent pas un sourire ou une belle phrase bien formulée, mais une solution efficace et un service impeccable. Le relationnel, c'est un bonus, mais ce qui compte vraiment, c'est le résultat.
Le problème, c'est que certaines boîtes sur-processent tout et mettent trop l'accent sur la "façade" plutôt que sur l'efficacité. À force de vouloir standardiser les interactions, elles finissent par perdre en réactivité et en bon sens.
Je dirais pas que l'expérience est dévevante, mais oui, la réalité du terrain est decevante.
Après l'idéal pour moi c'est vraiment le sales ou dans une certaine mesure, l'account manager. J'aime bien faire des chiffres.
Prob3corps2
il y a 5 jours