Je pense écouter mon expé au Portugal et vient vous faire compètes pour les taffs

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 jours

C'est de la merde niv marché de travail
pas dans le sens où il y a pas de boulot
mais oui, il y a bcp d'externalisation des opérations et de relations clientèles: donc les ventes sédentaires, les opérations de saisies, les encodages comptables, le KYC
Le plus gros problème c'est pas tellement l'externalisation, le plus gros problème c'est que toutes ces opérations je les ai déjà faites dans le passé, donc j'apprends rien de nv....
Le plus gros problemo c'est qu'il y aune oligopole sur le marché d'externalisation de services au Portugal, tu as quasi le choix qu'entre 3 entreprises: TP, CNX et l'autre VODA
C'est tous des entreprises de merde. En tout cas là où je bosse te demande de rembourser le mois om ils te forment sur le projet. la dinguerie.
Après oui, tu as d'autres entreprises qui n'ont pas externalisé ces opérations, et qui ont juste délocalisé au Portugal et tu peux espérer qu'un jour tu peux changer de postes.....

Non, mais là j'ai capté que les vrais postes clées sont restées dans leur pays d'origine.

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 jours

donc là je pense terminer mon voyage et go sur paris et vous faire de la concurrence
OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 jours

et oui une partie de technicien informatique, aussi c'est externalisé, c'est 900€ contre 2K€ en France, le choix est vite fait.
OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 jours

En fait, la Be c'est le centre admin des grosses boites qui ont externalisé la plupart des tâches opérationnelles vers le Portugal.

Moi j'étais intéressé par les taffs de relations clients. C'est ce qui me repousse vers des pays comme Portugal, vu que je savait que ça a été (quasi ) tous externalisé. Du coup les grosses boîtes pour avoir un regard et une main mise sur lexternalisation, ils ont une procédure de reporting et de manière de parler assez rigide. Je pense qu'on perd un peu côté fun de ce boulot.

Au final, les clients qui paient des milliers d'euros ne cherchent pas un sourire ou une belle phrase bien formulée, mais une solution efficace et un service impeccable. Le relationnel, c'est un bonus, mais ce qui compte vraiment, c'est le résultat.

Le problème, c'est que certaines boîtes sur-processent tout et mettent trop l'accent sur la "façade" plutôt que sur l'efficacité. À force de vouloir standardiser les interactions, elles finissent par perdre en réactivité et en bon sens.

Je dirais pas que l'expérience est dévevante, mais oui, la réalité du terrain est decevante.

Après l'idéal pour moi c'est vraiment le sales ou dans une certaine mesure, l'account manager. J'aime bien faire des chiffres.