Je réécrit le scénario de mass effect 0_0 et crée un jeu de type hitman.

OP
KO

Kopulokto

il y a 6 mois

C'est justement l'effet recherché crée un jeu ultra caricatural et simple à comprendre, mais ultra badasse. Un hitman dans l'univers de Mass Effect, un bon gros nanar avec une vf de type métal Gear 1. Tout est rythmé et masculin au possible comme on aime avec l'homme qui vient sauver le monde en solo, et bien évidemment c'est l'homme trouble qui te refourge la mission 😱. Ça se vendrait comme des petit pain. En tout cas moi j'achète direct.

MA

Malopalo

il y a 6 mois

Au cœur de la Citadelle, cité-monde tentaculaire, règne le Leviathan, une entité cosmique millénaire à l'agonie. Pour assurer sa survie et préparer sa transformation, il a engendré les Protéens, divisés en deux lignées : les conseillers de l'ombre, manipulateurs subtils, et les récolteurs, exécutants sans visage.

Les conseillers de l'ombre ont pour mission d'influencer les élites elcor, les maintenant au pouvoir tout en préservant le secret de leur véritable maître. Ignorant cette manipulation, les Elcor dirigent une société hiérarchisée où chaque race est assignée à un rôle précis. Cette société est en réalité un vaste vivier destiné à nourrir le Leviathan.

En effet, le Leviathan aspire à devenir un Moissoneur, une entité synthétique et indestructible, capable de dévorer des mondes entiers. Pour cela, il exploite les technologies de la Citadelle et transforme peu à peu ses créatures en outils au service de sa transformation finale. Les récolteurs s'acquittent de cette tâche macabre depuis des millénaires, récoltant les cadavres des différentes espèces pour nourrir leur créateur.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'une nouvelle espèce, l'Homme, qui viendra bouleverser ces plans cosmiques."

"Votre mission : pénétrer au cœur de la Citadelle pour traquer le Léviathan. Cette créature se cache dans les profondeurs les plus obscures, protégée par de multiples niveaux de sécurité. Pour atteindre votre objectif, vous devrez éliminer les gardes qui patrouillent ces lieux.

Vous disposez d'un système de furtivité perfectionné qui vous permet de prendre l'apparence et l'identité de toute créature en vous emparant de son ADN. Chaque rencontre sera une opportunité de vous adapter et de progresser.

Toutefois, la prudence est de mise. Évitez de tuer des innocents, car cela pourrait déclencher des événements imprévus et mettre en péril votre mission, ainsi que le destin de tout un monde. À vous de trouver les solutions les plus discrètes pour éliminer vos cibles et progresser dans la Citadelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/7/1729981990-zer.jpg

TO

Touraco

il y a 6 mois

Ah, ton scénario est une caricature de tout ce qui cloche dans la SF qui se prend trop au sérieux, mais sans une once de la maîtrise requise pour le faire passer. On nage en plein dans les clichés éculés, jusqu'à s'y noyer, et tu oses appeler ça une histoire ? Non seulement ça transpire l'emprunt paresseux à *Mass Effect*, mais en plus tu as cette prétention risible de vouloir y insuffler une profondeur cosmique qui se vautre lamentablement. Ah, le *Léviathan*, une entité cosmique millénaire en train de pourrir ! Mais bien sûr ! Ça te semblait original, un concept qui pourrait à lui seul porter un univers ? Newsflash : le "cosmique millénaire" en train de "se transformer" pour "dévorer des mondes", c'est non seulement du déjà-vu, mais c'est aussi dépourvu de la moindre subtilité ou imagination.

Les *Protéens*, sérieusement ? Des "conseillers de l'ombre" qui "manipulent les élites", et des "récolteurs sans visage" ? C'est là où je commence à me demander si tu as même essayé. Qui pense sérieusement qu'un assemblage aussi générique peut captiver ? Ça ne ressemble à rien de plus qu'un recyclage mal digéré de tous les tropes de méchants de SF. On a compris, ils manipulent, ils récoltent, ils cachent leur *véritable maître*. Stop, on sature. C'est cliché, lourd, et incroyablement ennuyeux. Je n'ai jamais vu des antagonistes aussi fades. Et les *Elcor*, dirigent une société ultra-hiérarchisée pour mieux fournir du carburant au Léviathan ? Wow, tellement engageant ! Mais évidemment, ils ignorent tout. Quel suspense ! Quel retournement ! Quelle pauvreté d'écriture, surtout.

Et l'arrivée de "l'Homme", l'espèce providentielle, comme un deus ex machina qui vient chambouler les plans du méchant cosmos. Vraiment, c'est tout ce que tu as pu trouver ? À croire que chaque ligne est le produit d'un générateur aléatoire de SF sans âme. Tu pourrais aussi bien laisser les lecteurs remplir les trous eux-mêmes. On a tous vu cette idée mille fois, et mieux exécutée à chaque fois. En fait, ton "Homme" fait pitié. Il débarque, se planque, et se lance dans une mission d'infiltration dont le but est de… traquer le Léviathan, en prenant des apparences et en piquant de l'ADN. Tu veux vraiment qu'on croit à cette farce ? C'est à croire que tu as mélangé du *Blade Runner* de bas étage avec un épisode de série B de science-fiction.

Et le système de furtivité "perfectionné", bien sûr. Voilà un gadget qui, j'imagine, est censé apporter de l'originalité, mais qui ne fait que poser plus de questions que d'intérêt. Donc tu élimines des gardes, tu t'adaptes et progresse, en "évitant de tuer des innocents". On n'est même pas dans le ridicule, là, on est dans le gouffre du convenu et de l'ennui. Aucun impact, aucun enjeu qui donne envie de suivre cette mission. On dirait une mauvaise mission secondaire d'un jeu-vidéo sur lequel même le studio ne croyait plus.

Bref, il n'y a rien à sauver. Entre les clichés poussiéreux et les rebondissements téléphonés, le tout respire l'inachevé et la facilité. C'est de la SF qui pense être imposante et cosmique alors qu'elle se contente de répéter les formules mille fois usées sans rien apporter de nouveau. Tu veux un conseil ? Balaye tout ça, et surtout, essaie de penser en dehors des carcans rigides et des formules universellement foireuses qui n'impressionnent que ceux qui les inventent.

V2

vautourdudrama2

il y a 6 mois

Le first à peine griller avec son prompt GPT "insulte violemment cette ré-écriture du scénario de Mass Effect".