Je souffrais de TCA

OP
AW

Awmistress

il y a 8 mois

La peur de grossir m'a poussé depuis l'âge de 15 ans à faire des régimes hyper restrictifs, à sauter des repas, à marcher marcher en toute occasion, genre je marchais pour aller à l'université, j'inventais des maladies qui m'obligeaient à éviter le sel et l'huile (une fille de 17 ans qui pouvait pas consommer du sel mdr), je jaugeais tout ce qui rentre, je participais à aucun déjeuner du bureau, à un moment je supportais plus les régimes si bien que j'avais des crises d'hyperphagie au moindre privation, parfois je me lève à minuit pour manger, c'était le bordel ...
Ca a impacté ma socialisation, j'ai eu des problèmes d'estomac m'obligeant à reprendre un rythme normal. J'ai dû manger au moins 5 fois par jour, ça me dérangeait car la maladie était encore dans ma tête. Avec le temps j'ai découvert que cette peur de grossir était irrationnelle. A 34 ans, je me prive de rien je suis même gourmande, et j'ai jamais dépassé la barre des 51 kg.

Alors suis-je guérie? Je suis certainement sur la voie de la guérison. Je viens de me rendre compte à l'instant que ça fait des mois que j'ai pas accordé de l'importance à la nourriture.

OP
AW

Awmistress

il y a 8 mois

En tout j'ai dû souffrir de ce trouble pendant une quinzaine d'années pour constater qu'il ne reposait sur rien d'autre que sur des pensées irrationnelles largement influencées par cette société malade.

OP
AW

Awmistress

il y a 8 mois

J'aurais tellement à dire sur le sujet et sur mon expérience personnelle. Pas très fière d'être tombée dans le panneau mais bon, ça fait partie des expériences de la vie.