Je suis Nihiliste
7 messages
Mise à jour: il y a 22 jours
aragournent-1
il y a 22 jours
Haliodore
il y a 22 jours
Fais des prières puissantes, prie Jésus Christ
Ouai ben j'y crois pas.
Je sais que ce sont des hommes qui ont construit les religions pour avoir le dessus sur les masses. Que notre gouvernement actuel n'est qu'une mafia mal organisé. Que les politiques et influencers ne sont que des boutiquiers.
Même la science, qui était mon pillier de croyance. Je finis par en douter au vue des conflits d'interets et des mensonges par omissions que les scientifiques sont pret à faire pour maintenir des budgets ou répondre à des appels d'offres / projets.
Je ne crois plus en rien, j'ai trop été redpill sur ce monde. Les seules choses en lesquelles je crois ce sont des concepts par si par là, des propriétés, des visions de l'esprit, comme l'anti-fragilité par exemple. Mais je n'ai plus de ligne de conduite sociale / idéologique stable et me faisant ressentir que j'appartiens à un groupe auquel ses valeurs me conviendraient.
Biologiquement8
il y a 22 jours
J'ai aussi choisi de croire en rien, et de rejeter toutes les croyances/certitudes que j'avais jusque là. Je suis plus vide que jamais. C'est une sensation inexplicable. Je suis conscient d'avoir fait des choix absurdes mais je n'arrive pas à les outrepasser. Je n'arrive plus à m'intéresser aux autres. Je n'ai aucun avenir social ou professionnel. 25 ans et ma vie est déjà terminée, je passe mes journées dans mon lit
SemaphoreDeBAL
il y a 22 jours
Haliodore
il y a 22 jours
Pourtant, je ne pense pas qu'il y est une subjectivité absolu et qu'aucune vérité éclatante ne puisse être.
Je pense qu'au contraire le beau existe, non pas par quelconque opposition à quelque chose. Mais par l'harmonie des choses en un tout. Une femme belle quelque part, sera vue par tous comme belle. (+/- 1 point /10)
Je veux bien croire en l'art et en la recherche du beau par exemple.
Mais aucune religion, croyance, politique, courant de pensé n'arrive à m'agriper et me retenir. Je suis comme de l'eau pouvant accepter n'importe quel idée. Tout en la rejetant profondément par pure rationalisme.
Je pense qu'il existe des valeurs superieurs. Mais je ne les trouve pas en ce monde. Du moins, elles sont une particularité ou une bizarrerrie. Et au fond l'homme n'est il pas trop mauvais ou plus simplement, alimenté (téléguidé) par des instincts si primaires que chacune de ses actions soit finalement guidées que par un mécanisme prédeterminé à sa survie stricte ?
Haliodore
il y a 22 jours