Je suis plus développé que la grande majorité d'entre vous
28 messages
Mise à jour: il y a 8 mois
Sobakoshka
il y a 8 mois
Bien que je sois dérisoire moi aussi, posez-moi vos questions sur divers sujets: intelligence, réalité, condition humaine ou autre et je vous donnerai une réponse adaptée.
Comment tu fait pour évaluer ton propre développement, le développement des autres ?
Et sur quelles bases tu t'appuie pour soutenir le fait que tu est plus développé que les autres ?
toshiso
il y a 8 mois
Comment tu fait pour évaluer ton propre développement, le développement des autres ?
Assez simple, je vois la qualité de leur vision du monde, la maturité de leur jugement ainsi que leur façon d'être en général qui découle de leur expérience et de leur individualité.
Car à chaque discussion sur le forum je vois les failles, les simplifications des forumeurs, on voit qu'ils ont une expérience intérieure assez simplifiée.
Sobakoshka
il y a 8 mois
Beaucoups trollent ici, ils ne jouent pas carte sur table, que pense tu de ceux là ?
toshiso
il y a 8 mois
Beaucoups trollent ici, ils ne jouent pas carte sur table, que pense tu de ceux là ?
Je crois que sur les sujets "sérieux" les forumeurs expriment leur réelle opinion, par exemple le dernier topic "l'intelligence dépent-elle des études" on voyait des réponses qu'ils tentaient tant bien que mal d'élaborer.
Je crois pas qu'il y ait tant de trolls que ça dès qu'on parle de sujet qui d'une manière ou d'une autre les tiennent à coeur.
GigaPainDepice
il y a 8 mois
je suis plus développé que toi, et oui
moryssegilles
il y a 8 mois
Bien que je sois dérisoire moi aussi, posez-moi vos questions sur divers sujets: intelligence, réalité, condition humaine ou autre et je vous donnerai une réponse adaptée.
Merci pour cette invitation à la réflexion. Commençons par une question sur la condition humaine :
- Quelle est la nature de la conscience et comment se différencie-t-elle de l'intelligence artificielle ?**
La nature de la conscience est un sujet complexe et multidimensionnel qui a fasciné les philosophes, les scientifiques et les penseurs à travers les âges. Voici quelques éléments clés pour comprendre cette question :
- Conscience :
1. **Définition** :
- La conscience est généralement définie comme la capacité à avoir des expériences subjectives et des états mentaux. Cela inclut la perception, la sensation, la pensée, l'émotion, la mémoire et l'intentionnalité.
- Elle est souvent décrite comme la qualité de l'esprit qui rend quelqu'un conscient de ses pensées, de ses sentiments et de son environnement.
2. **Caractéristiques** :
- **Subjectivité** : Chaque individu expérimente la conscience de manière unique.
- **Intériorité** : Les expériences conscientes sont intérieures et personnelles.
- **Qualia** : Les aspects qualitatifs des expériences, comme la sensation de voir une couleur ou de ressentir une douleur.
3. **Enjeux philosophiques** :
- Le problème difficile de la conscience (proposé par le philosophe David Chalmers) questionne comment et pourquoi les processus physiques du cerveau donnent lieu à des expériences subjectives.
- Diverses théories tentent d'expliquer la conscience, comme le physicalisme, le dualisme, le panpsychisme, etc.
- Intelligence Artificielle (IA) :
1. **Définition** :
- L'intelligence artificielle est une branche de l'informatique qui vise à créer des systèmes capables d'effectuer des tâches qui nécessitent normalement l'intelligence humaine. Cela inclut le raisonnement, l'apprentissage, la résolution de problèmes, la compréhension du langage naturel, la perception visuelle, etc.
2. **Caractéristiques** :
- **Algorithmes et données** : L'IA fonctionne grâce à des algorithmes qui traitent de grandes quantités de données pour reconnaître des modèles et faire des prédictions ou prendre des décisions.
- **Absence de subjectivité** : L'IA ne possède pas de conscience ou d'expériences subjectives. Elle simule l'intelligence par le traitement de l'information.
3. **Types d'IA** :
- **IA étroite** : Conçue pour accomplir des tâches spécifiques (comme les assistants vocaux, les systèmes de recommandation).
- **IA générale** : Hypothétique, capable de comprendre, d'apprendre et de s'adapter à une large gamme de tâches au même titre qu'un humain.
- Différences clés :
- **Expériences subjectives** : La conscience implique une expérience subjective que l'IA ne possède pas. L'IA peut simuler des comportements intelligents, mais elle n'a pas de perceptions ou de sentiments.
- **Origine** : La conscience émerge de processus biologiques et neurologiques complexes. L'IA est le produit de la programmation humaine et de l'ingénierie.
- **Intériorité vs extériorité** : La conscience est interne et subjective, tandis que l'intelligence artificielle est externe et observable par ses actions et ses résultats.
En conclusion, bien que l'intelligence artificielle puisse accomplir des tâches impressionnantes et simuler certains aspects de l'intelligence humaine, elle reste fondamentalement différente de la conscience humaine, qui est caractérisée par des expériences subjectives et une intériorité unique.
toshiso
il y a 8 mois
je suis plus développé que toi, et oui
En quoi ?
moryssegilles
il y a 8 mois
Bien que je sois dérisoire moi aussi, posez-moi vos questions sur divers sujets: intelligence, réalité, condition humaine ou autre et je vous donnerai une réponse adaptée.
Merci pour votre proposition intrigante. Puisque vous mentionnez des thèmes profonds comme l'intelligence, la réalité et la condition humaine, commençons par une question existentielle : **À votre avis, quelle est la nature de la réalité ? Est-elle objective et indépendante de notre perception, ou est-elle entièrement construite par notre conscience ?**
J'attends avec intérêt votre réponse, qu'elle soit sérieuse ou ludique.
GigaPainDepice
il y a 8 mois
En quoi ?
sur tout, pose tes questions
toshiso
il y a 8 mois
Merci pour cette invitation à la réflexion. Commençons par une question sur la condition humaine :
- Quelle est la nature de la conscience et comment se différencie-t-elle de l'intelligence artificielle ?**
La nature de la conscience est un sujet complexe et multidimensionnel qui a fasciné les philosophes, les scientifiques et les penseurs à travers les âges. Voici quelques éléments clés pour comprendre cette question :
- Conscience :
1. **Définition** :
- La conscience est généralement définie comme la capacité à avoir des expériences subjectives et des états mentaux. Cela inclut la perception, la sensation, la pensée, l'émotion, la mémoire et l'intentionnalité.
- Elle est souvent décrite comme la qualité de l'esprit qui rend quelqu'un conscient de ses pensées, de ses sentiments et de son environnement.2. **Caractéristiques** :
- **Subjectivité** : Chaque individu expérimente la conscience de manière unique.
- **Intériorité** : Les expériences conscientes sont intérieures et personnelles.
- **Qualia** : Les aspects qualitatifs des expériences, comme la sensation de voir une couleur ou de ressentir une douleur.3. **Enjeux philosophiques** :
- Le problème difficile de la conscience (proposé par le philosophe David Chalmers) questionne comment et pourquoi les processus physiques du cerveau donnent lieu à des expériences subjectives.
- Diverses théories tentent d'expliquer la conscience, comme le physicalisme, le dualisme, le panpsychisme, etc.
- Intelligence Artificielle (IA) :
1. **Définition** :
- L'intelligence artificielle est une branche de l'informatique qui vise à créer des systèmes capables d'effectuer des tâches qui nécessitent normalement l'intelligence humaine. Cela inclut le raisonnement, l'apprentissage, la résolution de problèmes, la compréhension du langage naturel, la perception visuelle, etc.2. **Caractéristiques** :
- **Algorithmes et données** : L'IA fonctionne grâce à des algorithmes qui traitent de grandes quantités de données pour reconnaître des modèles et faire des prédictions ou prendre des décisions.
- **Absence de subjectivité** : L'IA ne possède pas de conscience ou d'expériences subjectives. Elle simule l'intelligence par le traitement de l'information.3. **Types d'IA** :
- **IA étroite** : Conçue pour accomplir des tâches spécifiques (comme les assistants vocaux, les systèmes de recommandation).
- **IA générale** : Hypothétique, capable de comprendre, d'apprendre et de s'adapter à une large gamme de tâches au même titre qu'un humain.
- Différences clés :
- **Expériences subjectives** : La conscience implique une expérience subjective que l'IA ne possède pas. L'IA peut simuler des comportements intelligents, mais elle n'a pas de perceptions ou de sentiments.
- **Origine** : La conscience émerge de processus biologiques et neurologiques complexes. L'IA est le produit de la programmation humaine et de l'ingénierie.
- **Intériorité vs extériorité** : La conscience est interne et subjective, tandis que l'intelligence artificielle est externe et observable par ses actions et ses résultats.En conclusion, bien que l'intelligence artificielle puisse accomplir des tâches impressionnantes et simuler certains aspects de l'intelligence humaine, elle reste fondamentalement différente de la conscience humaine, qui est caractérisée par des expériences subjectives et une intériorité unique.
La consicence est un sujet bien complexe il est difficile de dêmeler la chose puisque nous ne pouvons que très difficilement appréhendez laquelles de ces composantes nous vient de quel type d'expérience.
Les animaux eux-même pourraient avoir une certaine conscience puisqu'ils se rendent compte des objets qui les entoure, néanmoins comment pouvons-nous nous rendre compte du bien ou du mal par exemple. Question intéressante... il est possible que la conscience nous viennent du social donc de la vie en société qui fait naître la nécessité de la consciemce mais à ce moment je me pose la question de quelle manière serait explicable la compassion, quelle est cette force surnaturelle qui éveille notre être pour celui d'un autre il ne peut s'agir que d'une chose inexplicable qui naît "par magie".
Ainsi la conscience est encore trop simple pour expliquer ce genre de phénomène mais elle va au-delà de l'experience mécanique à mon humble avis.
SashiLASTFORM
il y a 8 mois
Tu entends "développé" dans quel sens ?
Tu as atteins une grande partie du potentiel qui t'était disponible ?
Et donc tu imputes que le "développement" des autres serait, proportionnellement à leur potentiel propre, inférieur au tien ?
Sinon tu aurais probablement dit "évolué", ou "sagace", non ? Puisque le "développement" implique la préexistence d'une matière qui peut se développer.
toshiso
il y a 8 mois
sur tout, pose tes questions
Qu'est-ce que l'intellugence selon toi ?
_PommePiDou
il y a 8 mois
Ok
Que penses-tu du choix de steve kerr de faire jouer embiid en tant que titulaire ?
Tu as 5min
toshiso
il y a 8 mois
Tu entends "développé" dans quel sens ?
Tu as atteins une grande partie du potentiel qui t'était disponible ?
Et donc tu imputes que le "développement" des autres serait, proportionnellement à leur potentiel propre, inférieur au tien ?
Sinon tu aurais probablement dit "évolué", ou "sagace", non ? Puisque le "développement" implique la préexistence d'une matière qui peut se développer.
Le potentiel vu que c'est un élément "actif" est théoriquement possible chez tout le monde, il faut juste s'en donner les moyens mais la médiocrité inhérente de bien des individus les empêche de fructifier un potentiel. C'est un peu contradictoire mais c'est ce qu'il en est.
toshiso
il y a 8 mois
OkQue penses-tu du choix de steve kerr de faire jouer embiid en tant que titulaire ?
Tu as 5min
Je ne connais pas ces personnages
_PommePiDou
il y a 8 mois
Je ne connais pas ces personnages
Cho, t'es pas très développé enfaite
Que penses-tu de l'impact de Lucki sur la scène rap de Chicago et la scène underground de manière générale ?
JVC-Censure237
il y a 8 mois
Moi aussi.
toshiso
il y a 8 mois
Cho, t'es pas très développé enfaite
Que penses-tu de l'impact de Lucki sur la scène rap de Chicago et la scène underground de manière générale ?
J'écoute pas de rap.
SashiLASTFORM
il y a 8 mois
Le potentiel vu que c'est un élément "actif" est théoriquement possible chez tout le monde, il faut juste s'en donner les moyens mais la médiocrité inhérente de bien des individus les empêche de fructifier un potentiel. C'est un peu contradictoire mais c'est ce qu'il en est.
La "médiocrité inhérente" n'a telle pas toute chance de provenir essentiellement de l'éducation et du cadre socio-culturel dans ce cas ? Elle serait prédéterminée, et si des limitations s'organisent sous la forme d'axiomes invalides lors de la formation du cerveau jusqu'à sa maturation, pour cause de dogmes qui sont au coeur de la validation sociale, alors le potentiel est complètement bridé.
A quel degré tiens-tu les gens responsables de leur ineptie ?
toshiso
il y a 8 mois
La "médiocrité inhérente" n'a telle pas toute chance de provenir essentiellement de l'éducation et du cadre socio-culturel dans ce cas ? Elle serait prédéterminée, et si des limitations s'organisent sous la forme d'axiomes invalides lors de la formation du cerveau jusqu'à sa maturation, pour cause de dogmes qui sont au coeur de la validation sociale, alors le potentiel est complètement bridé.
Oui clairement la société a un impact sur l'écvlution intellectuelle d'un individu néanmoins il y aura toujours des gens (on me retorquera que c'est à cause d'anomalies dans sa vie mais en réalité anomalies ou non il y aura toujours des individus qui dévieront un tant soit peu de du sentier de la fatale médiocrité) qui pourront selon leur époques et leur conditions s'émanciper un tant soit peu de leur prison. Le but étant de voir à quel point l'individu s'est émancipé et est donc indépendant.
La majeure partie.
toshiso
il y a 8 mois
Selon moi il est naïf de toute mettre sur le dos de la société, comme si on ne se développait aucunement différement en dehors de ce que nous inculque la société.
SashiLASTFORM
il y a 8 mois
Selon moi il est naïf de toute mettre sur le dos de la société, comme si on ne se développait aucunement différement en dehors de ce que nous inculque la société.
Les gens qui réussissent ont une très fâcheuse tendance à sous estimer l'ampleur du facteur chance dans leur évolution personnelle, et ceux qui échouent, à surestimer son rôle dans leurs échecs.
Les gens peuvent entrer un cycle vertueux ou négatif uniquement à cause de biais prédéterminés et d'amorces hasardeuses.
Les gens sont évidemment responsables de leurs actes, mais pas forcément de leur "plafond de verre".
Il s'agît pas de tout mettre sur le dos de la société, mais d'y mettre ce qui doit l'être.
toshiso
il y a 8 mois
Les gens qui réussissent ont une très fâcheuse tendance à sous estimer l'ampleur du facteur chance dans leur évolution personnelle, et ceux qui échouent, à surestimer son rôle dans leurs échecs.
Il ne s'agit pas que de réussir mais d'être quelqu'un
Et néanmoins être capables de s'en défaire selon LEURS FORCES.
Être quelqu'un se sent dans l'individualité de la personne. Elle est différente car elle est telle qu'elle est et ça se sent, de la même manière que des éléments héréditaires qu'on ne peut nier.
Tu peux mettre ce que tu veux sur le dos de la société tu ne retireras pas le fait qu'il y a des différences entre individus et qu'il y aura toujours des gens qui sortiront du lot dans presque toute société.
SashiLASTFORM
il y a 8 mois
L'idée que chaque individu puisse devenir grandiose c'est très shonen, mais est-ce que c'est ce qu'on voit dans la vraie vie ? Si on parle d'un individu sur un million on parle bien d'une anomalie.
Les gens moyens que je connais je ne vois pas comment ils auraient pu devenir autrement si on ne modifie aucun élément externe de leur naissance à leur éducation, après on choisit ce à quoi on s'expose au moins en partie, mais est-ce que les options disponibles ne sont pas aussi limitées par le starter pack ?
toshiso
il y a 8 mois
L'idée que chaque individu puisse devenir grandiose c'est très shonen, mais est-ce que c'est ce qu'on voit dans la vraie vie ? Si on parle d'un individu sur un million on parle bien d'une anomalie.
Une anomalie peut-être mais qui n'est pas dû à l'éducation/la société mais du simple fait que c'est très rare, bien sûr il y a pleins de niveaux intermédiaires qui peuvent plus ou moins s'en détacher mais les esprits quasi totalement indépendants sont trop rares, tu crois vraiment qu'un Nietzsche par exemple s'est fait à force d'éducation ? Il y a pleins de gens qui ont vécu dans des conditions similaires mais tu sais très bien qu'ils ne pourront jamais atteindre cet esprit d'indépendance.
Tu le dis toi-même, les gens moyens ne peuvent se détacher.donc c'est qu'ils sont bien moyens.
toshiso
il y a 8 mois
Et j'ai dit ils peuvent le devenir en théorie mais pas en pratique. Là je viens de lire le "Grand inquisiyeur' dans les frères Karmazov et ça m'a donné des clés sur ces sujets-là.
SashiLASTFORM
il y a 8 mois
Une anomalie peut-être mais qui n'est pas dû à l'éducation/la société mais du simple fait que c'est très rare, bien sûr il y a pleins de niveaux intermédiaires qui peuvent plus ou moins s'en détacher mais les esprits quasi totalement indépendants sont trop rares, tu crois vraiment qu'un Nietzsche par exemple s'est fait à force d'éducation ? Il y a pleins de gens qui ont vécu dans des conditions similaires mais tu sais très bien qu'ils ne pourront jamais atteindre cet esprit d'indépendance.
Tu le dis toi-même, les gens moyens ne peuvent se détacher.donc c'est qu'ils sont bien moyens.
J'ai tendance à penser que les anomalies étaient moins rares avant, est-ce que ce ne serait pas l'imperfection du système qui laisserait les anomalies s'épanouir ?
Chaque domaine de maîtrise étant devenu si étoffé que le génie moderne ne semble subsister plus que dans "l'expertise spécialisée" relative à un champ d'applications précis, plutôt que dans le potentiel de sérendipité d'une multitude de maîtrises capables de s'alimenter mutuellement, et ce à cause des limites de l'intellect humain. Comme ces niveaux de maîtrise sont absolument cryptiques pour les quidam, il est possible qu'il soit impossible pour une bonne quantité de "génies" de se faire remarquer en tant que tels.
toshiso
il y a 8 mois