Je suis routier
40 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
groslourdeau532
il y a 3 mois
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
salaire ? heures de travail ?
En intérim, je pars à la semaine, en moyenne 3300 3500, si je me force à faire des heures, meme plus que ça
Beaucoup d'heures, tu n'es pas chez toi de la semaine, mais c'est un métier passion et y'a beaucoup de temps morts ou tu fous rien
Typiquement quand je me fais charger, je suis payé, et je suis sur jvc ou je bois le café
IrisbusCrossway
il y a 3 mois
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
BNN-59
il y a 3 mois
Ta semaine commence quand se termine quand horaires pause etc…
Merci clef
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
Donne moi ton rythme de travail khey.
Ta semaine commence quand se termine quand horaires pause etc…
Merci clef
DrRizzla
il y a 3 mois
tu fais souvent les memes trajets ?
meilleur pays à traverser ?
BabyKennen
il y a 3 mois
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
tu roules quoi en général ? (taut, plateau, container ... ?) et quel genre de marchandise ?
tu fais souvent les memes trajets ?
meilleur pays à traverser ?
TesticlePain_21
il y a 3 mois
BabyKennen
il y a 3 mois
Quand t'es jeune et célibataire c'est pas mal. Quand t'as une vie de famille c'est l'enfer. Et encore, dans les deux. As quand tu rapportes au taux horaire et aux contraintes de decouchage c'est pas fou
Faut en profiter pour coffrer quand t'es jeune, apres quand tu te poses avec une famille, t'as toujours moyen de faire du local et rentrer tous les soirs, meme si ca gagne moins...
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
Faut en profiter pour coffrer quand t'es jeune, apres quand tu te poses avec une famille, t'as toujours moyen de faire du local et rentrer tous les soirs, meme si ca gagne moins...
FionDeMenchov
il y a 3 mois
Les bouchons ?
bandefderetour
il y a 3 mois
Coch0ndeter
il y a 3 mois
je connaissais un gars qui a voulu faire ça aussi
quand tu veux oublier ton ancienne routine il y a rien de mieux
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
Tu t'arrêtes vraiment toutes les deux heures ?
Les bouchons ?
Ca dépend, normalement c'est 4H30 de conduite max légale d'affilées
Mais ouais une petite pause ca fait du bien
85Kg de muscles
Ouais y'a des gros, les darons etc, ceux qui mangent n'importe quoi... Tu peux vite devenir un gros lard si tu fais pas attention ; Mais zero excuses, quand t'as un peu de matoss pour cuisiner et un abonnement basic fit
Dessus2lit2
il y a 3 mois
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
T'as déjà conduit ses camions au GNL ou au GNC ?
Ouais bien sur, c'est bien de la merde
En soit ca change pas grand chose mais y'a tres peu de stations en France, j'ai deja eu quelques frayeurs...
On peut pas juste te dépanner avec un jerrycan quoi..
Enfait c'est bien car ca pollue pas, mais y'a trop peu de stations.. Et c'est un peu dangereux parfois au remplissage je trouve
BibouKaber01
il y a 3 mois
TesticlePain_21
il y a 3 mois
BibouKaber01
il y a 3 mois
Après un doctorat dans le domaine je peux faire ce métier ? Comment passer la fimo ? Si j'ai pas un poste de maitre de conf l'année prochaine flemme de réfléchir...
Un doctorat dans le domaine du transport
Dessus2lit2
il y a 3 mois
Ouais bien sur, c'est bien de la merde
En soit ca change pas grand chose mais y'a tres peu de stations en France, j'ai deja eu quelques frayeurs...![]()
On peut pas juste te dépanner avec un jerrycan quoi..Enfait c'est bien car ca pollue pas, mais y'a trop peu de stations.. Et c'est un peu dangereux parfois au remplissage je trouve
![]()
Ayaaa c'est exactement ce que j'en pense, j'ai travaillé dans la fabrication de ce type de stations
Très peu de stations, souvent ça accepte pas tous les types de cartes (Tortuga, DKV, etc...), les pleins sont un peu long, il faut rester à côté de la borne pour presser le bouton toutes les 30 secondes, obliger de porter des EPI et risques de brûlure cryogenique.
Il y a aussi parfois des problèmes si ton réservoir est trop pressurisé quand t'arrives (le plein peut mal ou pas démarrer).
Ça tombe plus souvent en panne également car derrière il y a plus de sécurités, de vannes/capteurs et une pompe cryogenique.
D'ailleurs j'ai déjà vu des chauffeurs qui se sont pris des projections de gaz sur le visage ou les bras, ça pardonne pas donc mets bien tes protections
Dessus2lit2
il y a 3 mois
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
Ayaaa c'est exactement ce que j'en pense, j'ai travaillé dans la fabrication de ce type de stations
Très peu de stations, souvent ça accepte pas tous les types de cartes (Tortuga, DKV, etc...), les pleins sont un peu long, il faut rester à côté de la borne pour presser le bouton toutes les 30 secondes, obliger de porter des EPI et risques de brûlure cryogenique.
Il y a aussi parfois des problèmes si ton réservoir est trop pressurisé quand t'arrives (le plein peut mal ou pas démarrer).Ça tombe plus souvent en panne également car derrière il y a plus de sécurités, de vannes/capteurs et une pompe cryogenique.
D'ailleurs j'ai déjà vu des chauffeurs qui se sont pris des projections de gaz sur le visage ou les bras, ça pardonne pas donc mets bien tes protections
Ca m'est deja arrivé que le bout du pistolet soit gelé et que ca dégueule, bien flippant
Mais ouais t'es toujours en train d'anticiper le prochain plein, c'est assez chiant
Franchement pareil, mais ca rejette moins de merdes c'est sur
Si c'est cosy
Le sport, tu peux t'arreter à basic fit, ce que je fais souvent
Je passe ma journée à apprendre des langues ou écouter des livres audios, et j'adore la conduite ; voir des paysages etc
C'est un métier qui a mauvaise réputation mais en vrai c'est mieux que bcp de bullshit jobs
Dessus2lit2
il y a 3 mois
Ca m'est deja arrivé que le bout du pistolet soit gelé et que ca dégueule, bien flippant
![]()
Mais ouais t'es toujours en train d'anticiper le prochain plein, c'est assez chiant
![]()
Franchement pareil, mais ca rejette moins de merdes c'est sur
![]()
Si c'est cosy
![]()
Le sport, tu peux t'arreter à basic fit, ce que je fais souvent![]()
Je passe ma journée à apprendre des langues ou écouter des livres audios, et j'adore la conduite ; voir des paysages etc![]()
C'est un métier qui a mauvaise réputation mais en vrai c'est mieux que bcp de bullshit jobs
![]()
J'avais oublié le pistolet qui gèle dans le réservoir
Après normalement sur la plupart des stations il y a un petit pistolet à air comprimé pour briser la glace.
D'ailleurs pour info, avant ces pistolets soufflaient de l'azote mais ils les ont remplacé après qu'un chauffeur se soit asphyxié en nettoyant sa cabine avec le pistolet à azote
OK donc mêmes sensations de conduite, c'est cool
Ça rejette pratiquement rien oui, beaucoup moins de fumées et pas de particules fines.
Bon après le GNL c'est souvent du gaz naturel classique qui arrive des USA, Algérie, Moyen Orient... donc ça pollue à l'extraction, mais des fois il y a des stations qui proposent le Bio-GNL
CaCestEtonnant
il y a 3 mois
J'avais oublié le pistolet qui gèle dans le réservoir
![]()
Après normalement sur la plupart des stations il y a un petit pistolet à air comprimé pour briser la glace.
D'ailleurs pour info, avant ces pistolets soufflaient de l'azote mais ils les ont remplacé après qu'un chauffeur se soit asphyxié en nettoyant sa cabine avec le pistolet à azote![]()
OK donc mêmes sensations de conduite, c'est cool
Ça rejette pratiquement rien oui, beaucoup moins de fumées et pas de particules fines.Bon après le GNL c'est souvent du gaz naturel classique qui arrive des USA, Algérie, Moyen Orient... donc ça pollue à l'extraction, mais des fois il y a des stations qui proposent le Bio-GNL
CaCestEtonnant
il y a 3 mois