Je tente de vous expliquer en quoi le NFP est un hold-up électoral
2 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
LordWilmore
il y a 9 mois
Tiens, voilà encore une autre façon de voir en quoi prétendre qu'il y a eu une "victoire de la gauche" est une arnaque électorale et rhétorique.
Le pays penche clairement de plus en plus en droite, et de plus en plus rapidement.
Là juste grâce à la façon dont les législatives sont organisées, un regroupement hétéroclite de partis de gauche se retrouve grâce au truchement du "front républicain" (qui par ailleurs est une arnaque car le RN est un parti républicain mais passons...) à avoir une courte majorité relative d'élus à l'assemblée nationale... Et ils voudraient nous faire croire que "les français se sont prononcés et se sont mobilisés pour mettre en oeuvre un programme de gauche".
Non.
Cf mes stats : les français se sont plus mobilisés à droite qu'ailleurs à l'échelle nationale, et dans un second temps ceux qui n'étaient pas d'accord avec le RN ont voté contre lui et certainement pas par adhésion aux propositions délirantes du NFP.
Et grâce à la loi électorale, le RN se fait "arnaquer" de plusieurs dizaines de sièges par rapport au résultat d'une proportionnelle nationale.
linkdupasse
il y a 9 mois