Je Vous Explique Pourquoi Je Suis Sataniste.

OP
HS

HailSatan_

il y a 6 mois

Pour commencer, je suis athée d'une famille catholique. Donc je ne suis pas vraiment sataniste, mais personne de sain d'esprit ne l'est réellement, j'entends par là religieusement. Si on y croyait, qu'est-ce qu'on y gagnerait ? Des souffrances éternelle dans les flammes de l'enfer ? Ce serait un très mauvais deal.

Aux USA, le Temple Satanique n'est pas réellement une religion, c'est une organisation pour la liberté et la tolérance, et les autres satanismes sont philosophiques. Et oui, il y a des tarés qui se disent satanistes, mais il y a des tarés partout (je pense que personne ne pourra citer un attentat revendiqué par l'Église de Satan).

Pourquoi le satanisme ? Il y a d'autres non-religions, comme le pastafarisme "originellement une parodie de religion qui s'oppose à l'enseignement du créationnisme dans les écoles publiques." Et bien, le satanisme parce que tout le monde connaît Satan, Lucifer, le porteur de lumière. Et pourquoi choisir une création moderne quand je peux revendiquer un personnage mythique de ma culture religieuse ?

En plus, le Diable fait peur, comme dans les films d'horreur où les forces du mal prennent possession d'objets ou de personnes qui doivent subir un exorcisme... mon avatar et mon pseudo mettent mal à l'aise certaines personnes, et je vois en MP les limites de la tolérance. C'est souvent très drôle.

Et si le mal était ailleurs ? Lucifer est souvent comparé au dieu grec Prométhée, le transmetteur du feu, qui vole le feu des dieux pour le rapporter aux hommes, et pour ça, est condamné à avoir le foie dévoré pour l'éternité. En convainquant Ève et Adam de goûter au fruit défendu, Lucifer leur apporte la connaissance et se fait damner des cieux. S'ils se connaissent, ils pourraient être frères.

Le mal est humain, les crimes de l'humanité ne sont pas du fait du Diable ou de Dieu, ni d'aucune autre entité. Nous sommes seuls responsables de nos actes.

NO

Noobmath

il y a 6 mois

"Pour commencer, je suis athée d'une famille catholique. Donc je ne suis pas vraiment sataniste" retour liste des sujets