J'hésite à abandonner mon alternance

OP
EP

EnfantPoubelle

il y a 7 mois

Côté cours: grosse phobie sociale, angoisse H24, levé à 4h tous les matins (bon à la limite l'heure du lever c'est pas trop grave mais ça joue quand même sur mon angoisse). Je me vois m'obligé à prendre des médicaments de type anxiolytiques et anti dépresseurs pour pouvoir tenir sinon je vais péter un plomb et finir dépressif.

Côté salarié : je suis debout toute la journée de travail. Les tâches sont simples mais données par des personnes peu pédagogues, et la patronne s'exprime le moins clairement de tous mais s'énerve le plus vite et attends que je comble ses lacunes pédagogiques en comprenant directement par moi même.
On me donne des tâches qui pourraient être bouclées en 1h30-2h et ensuite je reste là à faire semblant de faire un truc ou alors je suis bloqué parce qu'on m'a pas expliqué comment réagir dans un cas particulier. De temps en temps on me donne une petite tâche de 5min à faire, sinon je suis là comme ça à faire genre que je bosse tout en restant debout toute la journée à faire semblant de fixer un ordinateur. On dirait une punition qu'on m'a donné. Je suis sorti de chez moi au RSA pour aller me prendre une punition quoi... Wtf.
Car attention ils veulent pas me voir glander sinon ils vont essayer de chercher un truc à me donner avec leur manière peu pédagogues à tous.

Bon au moins les 2 employés sont patients mais la patronne n'a pas un bon caractère. En plus avec ma phobie sociale je peux donner l'air d'être mollasson, inexpressif et elle, elle je pense qu'elle veut voir un gars dynamique.

Et bientôt ils vont m'envoyer au contact des clients comme d'habitude en m'expliquant mal ce que je dois faire donc potentiel big malaise devant les clients à venir. (Les médicaments que m'a prescrit un psychiatre et que j'ai pas encore acheté, pourrait éventuellement me transformer en une autre personne plus confiante comme Yu-Gi-Oh en désactivant temporairement ma phobie sociale)

J'hésite à partir, je suis encore en période d'essai. Je pourrais rentrer chez moi et éviter tout ça. Éviter les malaises, les médicaments etc... Qu'en pensez-vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

VE

venjent

il y a 7 mois

Arrête tout, t'es bien sur le forum

R2

royalistedu28

il y a 7 mois

c'est pour un temps affronte tes peur , t'as pas de phobie social t'es juste trop habitué à rester devant un pc comme un nolife si tu continues à faire des efforts sur le long therme tes interactions social seront plus fluide et sans stress on a rien sans rien l'op.

Si une situation te procure du stress ou une crainte c'est bon signe, c'est comme ça qu'on prend de l'exp dans la vraie vie.

sinon tu peux stoper et rester ici dans 5 ans tu seras lvl 86 entrain de reload ta page pour tomber sur gros cul de latine post ou cancer avc 143 pnj de co, et à hesiter entre vidéo youtube random ou jeu vidéo de pyj

à toi de voir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580984358-alkpill.png

PS

PseudalSupreme

il y a 7 mois

Tu vas arreter de souffrir et tu vas t'imposer. Dis leur les termes "est ce que quelqu'un peut me montrer/m'expliquer...". Il va rien t'arriver et tu vas donner une bonne impression plutot que d'etre l'esclave fantome
+ cf : vdd

OP
EP

EnfantPoubelle

il y a 7 mois

Ah merde je pensais que j'allais bider.

Les gars... Je me donne jusqu'à vendredi et si je n'apprécie toujours pas mes journées de travail, je me verrai contraint d'inventer un mensonge pour justifier la fin de ma période d'essai.

J'ai compris qu'il me fallait un travail de bureau avec peu d'interactions et en parallèle travailler tranquillement avec un psychothérapeute, sans médicaments. Pas un travail où des clients viennent chaque 5 min et où je serai obligé d'en prendre pour ne pas avoir l'air d'un phénomène de foire dans l'immédiat.

Je ferais mieux de partir pendant que je peux le faire légalement et sans trop de contraintes.

C'est juste dommage car une fille avait commencé à discuter avec moi en cours malgré que je sois repoussant socialement de par ma phobie sociale mais bon tant pis. Sûrement qu'elle m'aurait fini par ne plus me calculer.

Je pars pas sans regrets, il y a un CDI à la clef mais les côtés negatifs sont trop durs à porter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

MA

Maitre-AAH

il y a 7 mois

T'es dans quel domaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Et faut arrêter avec le CDI à tout prix car tu peux facilement te faire virer, j'en sais quelque chose j'ai déjà pris un licenciement économique dans la gueule alors que j'étais en CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

OP
EP

EnfantPoubelle

il y a 7 mois


T'es dans quel domaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Et faut arrêter avec le CDI à tout prix car tu peux facilement te faire virer, j'en sais quelque chose j'ai déjà pris un licenciement économique dans la gueule alors que j'étais en CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Je suis dans le domaine de la pharmacie. Et ils vont vraiment manquer d'effectif. Sans me compter il y a que 2 employés. 2 vieux proches de la retraite.

OP
EP

EnfantPoubelle

il y a 7 mois

Bordel je me demande si c'est moi qui suis une chochotte ou alors n'importe quel type sensé se dirait à ma place: "Non en fait, j'ai pas à subir tout ça, j'irai chercher un emploi ailleurs, c'est tout
(bien que trouver un travail de nos jours soit aussi difficile que réussir à se dépuceler) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png "