La débilité des terroristes qui ont attaqué les troupes russes à Tinzawaten

OP
B9

Blackryder92

il y a 9 mois

Certes, ils ont pu frapper wagner et porter un certain coup à l'entité, depuis l'extrême nord du mali, à la frontière algérienne.

Mais de l'autre côté, ils ont stupidement révélé leur cartes, comme des tocards. 5 grandes bases terroristes découvertes et détruites autour de ce bastion contrôlé par les terroristes jusqu'à présent. Ils sont entrain de se faire chicoter sous la vengeance. L'armée de l'air et les forces armées maliennes et burkinabés ont fait du bon travail. Et les services secrets maliens sont entrain de découvrir l'ampleur de leur préparatifs d'invasion insoupçonné depuis la-bas avec l'aide de leur sponsors étrangers depuis la frontière algérienne, quelque chose qu'ils ne soupçonnaient même pas.

Une coalition d'au moins 3000 terroristes, du Jenim, à Daesh, et Al quaida, financés par on sait qui, était cachée là-bas, sur cette zone sur laquelle ils se sont repliés après la perte de Kidal, avec pour objectif de lancer une invasion et récupérer Kidal. Cette armée de 3000 terroristes, obligée de fuir en débandades, abandonnant armes et motos et mê:mes leur chaussures comme on peut voir sur les videos sur twitter

Ont-ils attaqué la patrouille malienne et russe parce ceux-ci se rapprochaient trop de leur base d'invasion, ou ont-ils fait un coup parce que l'occasion était trop belle ?

Maintenant c'est terminado, ils se sont fait chicotés, ils ont perdu leur point d'appui à une future invasion, la victoire est déjà acquise pour les armées des états du sahel, les chefs terroristes, ont fui en algérie. Et l'armée malienne compte bien contrôler la zone et ne plus en repartir.

C'est pas encore officiel, mais c'est finito pour les terroriste autour de cette localité, les forces armées maliennes attendent de bien contrôler et sécuriser la zone, en éliminant les derniers petits groupes de terroristes avant de faire l'annonce officiel. Mais les grosses batailles sont terminées. Y a pas d'eu d'opposition véritable, ils s'attendaient pas à une contre attaque immédiate et féroce, à un déluge de feu, et à la réactivité et au soutien impitoyable de l'armée burkinabé. Drones, hélicoptère, avions de chasse, bombarbiers et forces spéciales. Ils ont vite abandonné lâché leur armes et abandonné leur chaussures

Le Mali va surement annoncer la reprise totale de Tinzawaten d'ici une à deux semaines.

AYAAA ça va faire comme Kidal. C'était la capital du terrorisme, les djihadistes l'ont perdu après avoir provoqué l'état malien avec une attaque terroriste ayant tué 60 militaires maliens fin 2023.

Là ils vont perdre leur deuxième capitale cachée après une attaque près de la frontière algérienne.

Les terroristes, contrôlent encore 10% du territoire, la perte de Tinzawaten, sera TERRIBLE pour eux.

S9

Soren98

il y a 9 mois

ils sont subit des degats des drones turc mais les ukrainiens et americains vont y remedier

HE

Hexplorer

il y a 9 mois

C'est des groupes qui évoluent sur un territoire de la taille de l'Australie et tu penses que l'armée malienne peut les localiser pour les éliminer?
Les Wagner ont aucune puissance de feu, ils sont juste là bas pour sécuriser les mines et servir de supplétifs à l'armée malienne.

NV

NachoViagra

il y a 9 mois

L'OP expert en conflit dans le Sahel évidemment.