La Fronce c'est de pire en pire, go expat !

OP
SG

Seth_gg

il y a 3 mois

La France en 2025, c'est franchement désolant. Entre les augmentations de salaires qui n'arrivent même pas à suivre l'inflation et les prix qui s'envolent, c'est devenu un parcours du combattant pour vivre décemment. Tu peux bosser comme un fou, mais au final, tu restes coincé dans la même galère avec des moyens de plus en plus limités. C'est comme si on avait 30 ans de retard, toujours à courir après des réformes qui ne viennent jamais. Rien n'avance vraiment, et surtout, rien n'améliore la situation pour la majorité des gens.

Socialement, c'est pire encore. La solidarité, ça devient une espèce en voie de disparition. On se croise dans la rue, mais on ne se voit plus vraiment. Tout le monde semble être dans sa propre bulle, à chercher à survivre, sans vraiment s'intéresser à ce qui se passe autour. Et le respect ? Il n'y en a plus. Que ce soit dans les transports, dans les discussions ou même au travail, l'indifférence et l'irrespect sont devenus la norme. Si tu essaies d'avoir une vraie conversation, de débattre ou juste d'échanger de manière civilisée, on te regarde comme si tu parlais chinois.

Franchement, c'est de plus en plus difficile de se dire qu'on est dans un pays avec tant de potentiel, mais qui continue de se tirer une balle dans le pied à chaque occasion. L'énergie est à plat, et ça commence à sentir la fin d'un cycle. On a l'impression que tout part en vrille, et ça fout vraiment les boules.

On est ok là dessus ?

BA

BzzzzABEILLE

il y a 3 mois

c'est à cause des transports en commun

0 espace vital = déshumanisation