La GEN Z est la DERNIÈRE avant la FIN DU MONDE

OP
V5

Votfuc56

il y a 5 jours

Franchement, plus ça va, plus j'ai l'impression que le futur, tel qu'on l'imaginait dans les années 90 ou 2000, est complètement mort.

On nous vendait un avenir fait de découvertes, d'exploration spatiale, de progrès humain. Et aujourd'hui ? On a TikTok et des IA qui génèrent des vidéos de gens qui mangent du savon ou résument Nietzsche en 10 secondes avec une voix de robot mielleux.

La nouvelle génération est née dans un monde saturé d'images, d'algorithmes qui leur dictent quoi penser, quoi regarder, et même quoi ressentir. L'attention ne dépasse plus 15 secondes. La réflexion critique ? Remplacée par des trends à durée de vie de 48h. Et pourtant, c'est pas leur faute : c'est le monde qu'on leur a construit, ultra-capitaliste, où tout est contenu, monétisé, mesuré.

Et l'IA, c'est pas mieux. On avait une chance de libérer du temps, d'augmenter nos capacités créatives. Au lieu de ça, on s'en sert pour générer des pubs, faire du spam, deepfaker des célébrités, ou écrire des dissertations à la place des étudiants (spoiler : pas tous les étudiants comprennent ce qu'ils rendent). Même la création artistique est en train de se faire vampiriser. L'humain devient un spectateur de plus en plus passif.

Le pire ? C'est que tout ça est présenté comme du progrès.

Je suis pas en train de dire que tout était mieux avant, hein. Mais le futur, c'est plus un projet collectif. C'est devenu un produit. Et quand on vend l'avenir à coup de reels et de likes… ben on finit par plus rien construire du tout.

OP
V5

Votfuc56

il y a 5 jours

FI NI TO
LD

LeDjokaire

il y a 5 jours

C'est pas nouveau hein.
K3

Kit3-

il y a 5 jours

Nous devons de tte urgence inventer une 27ème lettre dans l'alphabet afin de poursuivre le match https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476202582-mokou-teacher.png
BK

BobKelso11

il y a 5 jours

Non, la GEN Z est la seule génération qui va disparaitre sans laisser aucune trace et qui aura vécu en marge de la société.
OP
V5

Votfuc56

il y a 5 jours


Non, la GEN Z est la seule génération qui va disparaitre sans laisser aucune trace et qui aura vécu en marge de la société.

C'est un effet domino, le futur est mort, réduit à un enchaînement d'images et de contenus vides où la réflexion a disparu derrière des algorithmes insatiables. TikTok, Insta, IA : tout est devenu une machine à homogénéiser les cerveaux, une course effrénée pour capter l'attention en une poignée de secondes. L'humanité a abandonné la quête de sens, de savoir, de création authentique, pour se vautrer dans la superficialité. La GEN Z sont consommateurs passifs, à l'image d'une société qui préfère l'instantanéité à l'effort intellectuel. La décadence est irréversible, car elle ne peut être relevée par une civilisation qui ne sait plus rêver ni réfléchir. On a sacrifié l'avenir sur l'autel de la médiocrité et de la distraction.

On ne pourra jamais se relever de cette décadence.