La Libye envoie des troupes à la frontière nord du Mali pour contrer les terroristes

OP
B9

Blackryder92

il y a 9 mois

La partie lybienne du général Haftar, puissante armée soutenue par la Russie, les émirats arabes unis et l'Egypte, a il y a un mois de cela soutenu publiquement l'Alliance des états du Sahel ( Mali/Burkina Faso/Niger), quelques temps après l'Egypte. Une délégation militaire et diplomatique était allée rendre visite au Burkina Faso .

Les choses vont crescendo, pire encore, après l'attaque international terroriste ( JENIM, AL QAIDA, ETAT ISLAMIQUE, AZAWAD ) de Tinzawaten qui a embuscé des troupes maliennes et Wagner aidés par l'Ukraine et des """"" sponsors étrangers """"" qui se cachent ( L'Ukraine attaquerait jamais le Mali sans l'aval des américains ) le général Haftar décide d'agir et d'aider le Mali qui a déjà encerclé Tinzawaten avec l'armée Burkinabé.

( le grand chef des terroristes, Iad Al gali, a pas réussi à fuir en Algérie, la féroce contre-attaque est arrivée trop vite, a frappé trop fort, encerclé par les deux armées, et se cachant en espérant trouver une voie de sortie. Il a appelé à négocier, le Mali a évidemment balayé cette demande. On croise les doigts pour qu'il n'arrive pas à s'enfuir. )

Bref, par son mouvement de troupes, l'armée nationale lybienne vise à faire pression sur les mouvements terroristes, perturber leur logistique et le trafic qui a court dans l'arrière pays à l'intérieur de son territoire, capturer ou tuer tous les terroristes qui fuient le Mali en direction de son territoire.

" Les événements qui se déroulent au Mali et au Niger ont rendu nécessaire l'envoi de renforts sur les sites des unités militaires afin de renforcer la protection des frontières "

dixit le porte parole de l'armée nationale lybienne.

la Libye s'oppose à ce que des terroristes puissent accéder au Mali en passant par le territoire lybien.

--------

Pourquoi la L'armée nationale lybienne fait ça ? Parce que l'attaque de Tinzawaten a révélé que les terroristes avaient des soutiens de grandes puissances cachées, qui essaient de destabiliser l'Afrique de l'Ouest.

Avant la Libye, l'Egypte, la Turquie, l'Iran, la Chine et évidemment la Russie, ont tous ouvert les yeux sur ce qui se trame au Sahel, et c'est pourquoi ils ont tous décidé de soutenir els trois états du Sahel.

ce n'est pas seulement une lutte anti-terroriste, mais aussi une lutte anti-colonialiste.

Y a rien de plus beau que la coopération sud sud.

OP
B9

Blackryder92

il y a 9 mois

Curieusement, et comme par hasard, l'Occident, s'inquiète de ce mouvement soudain et imprévu, et depuis deux jours fait tourner sa propagande, en prétendant que la Libye du général Haftar veur attaquer Tripoli, l'autre partie de la Libye soutenue par l'occident et la Turquie.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/08/09/en-libye-le-marechal-khalifa-haftar-reprend-ses-mouvements-de-troupes-et-suscite-l-inquietude_6274768_3212.html

Tous les médias occidentaux s'y sont mis.

C'est évidemment faux, le porte parole du général Haftar a bien assuré en réponse qu'il ne prévoit aucune invasion, il envoie juste ses troupes à la frontière pour empêcher les terroristes d'utiliser son territoire comme base arrière contre le Mali.

Tous ceux qui viendront s'y terrer, seront tués ou capturés, finito.

OP
B9

Blackryder92

il y a 9 mois

Je vous l'ai dit, mais vous voulez pas comprendre. Vous dites que tout le monde s'en branle du Sahel, mais dans les faits c'est faux. Région ultra riche du monde, qu'il faut garder sous son coude absolument en y organisant le chaos.

Encore hier, la France et l'Algérie ont conspiré à l'ONU et appelé à ce qu'il y ait des troupes africaines qui viennent au Mali pour prétendument lutter contre le terrorisme ( grosse blague d'alger, qui joue double jeu et laisse les terroristes traverser son territoire et comme base arrière )

Evidemment la Russie s'est opposé à ce projet et a mis son véto. La Russie est littéralement l'allié le plus fidéle du Mali.

La Chine est aussi un puissant soutien; Elle fait pas de vague, mais après que la Côte d'Ivoire ait obéi à la France et cessé de vendre son électricité au Mali, la Chine a tout de suite proposé son aide au mali pour construire des panneaux solaires afin qu'il puisse obtenir l'électricité qui lui manque.

L'Iran, la Turquie, la Chine, l'Egypte, la Libye, et de plus en plus de pays sont entrain de se rendre compte de la grande conspiration colonialiste occidentale contre les états du Sahel.

Même le Nicaguara soutient l'AES, ayaa.