La maniabilité de Mario Sunshine

OP
BM

BlocMajoritaire

il y a 5 mois

Comment Nintendo à fait pour échouer à ce point ?

Mario qui glisse comme une savonnette après le moindre saut

ZT

ZehefT2G

il y a 5 mois

Le jeu est sorti dans la précipitation parce que la gamecube était en train de bider https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est aussi le cas pour zelda wind waker et ses donjons manquants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

N6

Nikki6x

il y a 5 mois

vous êtes nul pour la plupart https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

DI

Dingossin

il y a 5 mois

Ça m'a jamais trop gêné perso

J1

jimbo14569

il y a 5 mois

Comme dans tous les mario… La maniabilité a toujours été à chier

MB

MamelleBent54

il y a 5 mois


Le jeu est sorti dans la précipitation parce que la gamecube était en train de bider https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est aussi le cas pour zelda wind waker et ses donjons manquants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Zelda wind waker a 7 donjons et tu oses dire qu'il en manque ?
Pour rappel dans Majora's Mask y en avait que 4

ZT

ZehefT2G

il y a 5 mois

Zelda wind waker a 7 donjons et tu oses dire qu'il en manque ?
Pour rappel dans Majora's Mask y en avait que 4

Bah il manque clairement des trucs comme par exemple l'absence de donjon pour la perle de nayru qui se résume simplement a casser un mur pour rencontrer jabu jabu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Après pour majora's mask le jeu devait avoir un devellopement très court car c'était un parie entre aonuma et miyamoto après oui c'est dommage qu'il ait peu de donjons https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473680-risitas-triste-blase-decu-2sreup.png

OP
BM

BlocMajoritaire

il y a 5 mois

Le nombre de bugs de collision et de problèmes avec la physique des sauts est incroyable :

https://streamable.com/ttlw60

Tout les niveaux sans Fludd ont ce genre de problème

On dirait qu'ils ont même pas fait de play test tellement ça arrive à chaque partie.

OP
BM

BlocMajoritaire

il y a 5 mois

Ce niveau rendu pratiquement IMPOSSIBLE à cause du moteur physique

https://youtu.be/hZnEdAC99IHI?si=Mm2kXoNuj3-KgxKT&t=643

BQ

BurgerQuiz

il y a 5 mois

Quand tu dois choper des pièces en hauteur avec un temps limité, avec la caméra qui part en cacahuètes.... Quelle plaisir

AC

ArcticChiassix

il y a 5 mois

Je trouve que c'est celui qui a la meilleure maniabilité en dépit de ses quelques bugs.
Mario 64 est archaïque, Galaxy est ultra rigide et manque de liberté.
Seul Odyssey sort un peu du lot niveau maniabilité.

PP

PPDACorruption

il y a 5 mois

C'est vrai que les niveaux sans Fludd font jeu de plateforme low cost la maniabilité est étrange

LE

Leseigneurdivin

il y a 5 mois

C'était meilleur que la ps3

PP

PPDACorruption

il y a 5 mois

Je trouve 64 très fun une fois maîtrisé, Sunshine dépend vraiment de Fludd pour rendre le gameplay amusant

AC

ArcticChiassix

il y a 5 mois


Ce niveau rendu pratiquement IMPOSSIBLE à cause du moteur physique

https://youtu.be/hZnEdAC99IHI?si=Mm2kXoNuj3-KgxKT&t=643

Pas si impossible puisque je l'ai fait.
Ainsi que le très redouté radeau-nénuphar.

OP
BM

BlocMajoritaire

il y a 5 mois

Pas si impossible puisque je l'ai fait.
Ainsi que le très redouté radeau-nénuphar.

En fait, le niveau du pachinko est faisable si tu n'utilises pas Fludd.

Dès que tu utilises Fludd pour te propulser ça brise le moteur physique qui se met à faire n'importe quoi

Les déplacements standards de Mario sont gérés par le même moteur physique que celui de Mario 64. Mais dès que tu utilises Fludd ça passe sur un autre moteur physique différent. Ça crée énormément de problèmes quand tu combines les sauts standard et Fludd. Le jeu semble essayer de faire une moyenne entre les deux ce qui renvoie des valeurs pas du tout cohérentes ce qui te fait rater tes sauts.

NL

need_lp

il y a 5 mois

vous abusez c'est clean en vrai

NL

need_lp

il y a 5 mois


vous abusez c'est clean en vrai

cette impression tu l'as sur tout les mario 3d sauf un peu mario odyssey en vrai

NL

need_lp

il y a 5 mois

cette impression tu l'as sur tout les mario 3d sauf un peu mario odyssey en vrai

c'est pas mauvais… juste atypique

GO

Giroud_OG9

il y a 5 mois

je suis sur que Mario devait pas avoir de buse à la base mais le gameplay la perspective et les caméras sont tellement pourris qu'ils ont rajouté ça à l'arrache pour camoufler leur nullité
ça se voit partout que le jeu a été rush, les premières zones sont ok, et plus t'avances et plus le level design est calamiteux, y a des niveaux qui ont rien à faire dans un mario (le flipper...), le remplissage de soleil à base d'antimario/pièces bleues...

S9

Sacamerde95

il y a 5 mois

Le développement de Mario 128 (sunshine) était très chaotique.
Bon pas comme le développement de Sonic Xtreme sur saturn, mais c'est tout comme.

S9

Sacamerde95

il y a 5 mois

Et encore, sur Switch dans la compilation Mario 3d All-Stars, c'est injouable avec les joycons.

OP
BM

BlocMajoritaire

il y a 5 mois


Le développement de Mario 128 (sunshine) était très chaotique.
Bon pas comme le développement de Sonic Xtreme sur saturn, mais c'est tout comme.

Mario 128 n'est jamais sorti. C'est la suite de Mario 64 développé par l'équipe de Miyamoto qui était prévu à la base sur N64 avant d'être transféré sur Gamecube.

Le jeu n'aboutissait pas après plusieurs années de développement donc Nintendo a demandé à Takashi Tezuka de produire un autre jeu Mario dans le dos de Miyamoto.

Sunshine a eu une seule année de développement au final. Un prototype (mock-up) du jeu a été montré à une convention en 2001 et le développement venait tout juste de commencer : https://www.youtube.com/watch?v=yia_hB9hYX8

Le jeu est sorti terminé en 2002.

OP
BM

BlocMajoritaire

il y a 5 mois


Le développement de Mario 128 (sunshine) était très chaotique.
Bon pas comme le développement de Sonic Xtreme sur saturn, mais c'est tout comme.

Mario 128 n'est jamais sorti. C'est la suite de Mario 64 développé par l'équipe de Miyamoto qui était prévu à la base sur N64 avant d'être transféré sur Gamecube.

Le jeu n'aboutissait pas après plusieurs années de développement donc Nintendo a demandé à Takashi Tezuka de produire un autre jeu Mario dans le dos de Miyamoto.

Sunshine a eu une seule année de développement au final. Un prototype (mock-up) du jeu a été montré à une convention en 2001 et le développement venait tout juste de commencer : https://www.youtube.com/watch?v=yia_hB9hYX8

Le jeu est sorti terminé en 2002.