La maniabilité de Mario Sunshine
23 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
Dingossin
il y a 5 mois
Ça m'a jamais trop gêné perso
jimbo14569
il y a 5 mois
Comme dans tous les mario… La maniabilité a toujours été à chier
ZehefT2G
il y a 5 mois
Zelda wind waker a 7 donjons et tu oses dire qu'il en manque ?
Pour rappel dans Majora's Mask y en avait que 4
Bah il manque clairement des trucs comme par exemple l'absence de donjon pour la perle de nayru qui se résume simplement a casser un mur pour rencontrer jabu jabu
Après pour majora's mask le jeu devait avoir un devellopement très court car c'était un parie entre aonuma et miyamoto après oui c'est dommage qu'il ait peu de donjons
BlocMajoritaire
il y a 5 mois
Le nombre de bugs de collision et de problèmes avec la physique des sauts est incroyable :
Tout les niveaux sans Fludd ont ce genre de problème
On dirait qu'ils ont même pas fait de play test tellement ça arrive à chaque partie.
BlocMajoritaire
il y a 5 mois
Ce niveau rendu pratiquement IMPOSSIBLE à cause du moteur physique
BurgerQuiz
il y a 5 mois
Quand tu dois choper des pièces en hauteur avec un temps limité, avec la caméra qui part en cacahuètes.... Quelle plaisir
ArcticChiassix
il y a 5 mois
Je trouve que c'est celui qui a la meilleure maniabilité en dépit de ses quelques bugs.
Mario 64 est archaïque, Galaxy est ultra rigide et manque de liberté.
Seul Odyssey sort un peu du lot niveau maniabilité.
PPDACorruption
il y a 5 mois
C'est vrai que les niveaux sans Fludd font jeu de plateforme low cost la maniabilité est étrange
Leseigneurdivin
il y a 5 mois
C'était meilleur que la ps3
PPDACorruption
il y a 5 mois
Je trouve 64 très fun une fois maîtrisé, Sunshine dépend vraiment de Fludd pour rendre le gameplay amusant
ArcticChiassix
il y a 5 mois
Ce niveau rendu pratiquement IMPOSSIBLE à cause du moteur physique
Pas si impossible puisque je l'ai fait.
Ainsi que le très redouté radeau-nénuphar.
BlocMajoritaire
il y a 5 mois
Pas si impossible puisque je l'ai fait.
Ainsi que le très redouté radeau-nénuphar.
En fait, le niveau du pachinko est faisable si tu n'utilises pas Fludd.
Dès que tu utilises Fludd pour te propulser ça brise le moteur physique qui se met à faire n'importe quoi
Les déplacements standards de Mario sont gérés par le même moteur physique que celui de Mario 64. Mais dès que tu utilises Fludd ça passe sur un autre moteur physique différent. Ça crée énormément de problèmes quand tu combines les sauts standard et Fludd. Le jeu semble essayer de faire une moyenne entre les deux ce qui renvoie des valeurs pas du tout cohérentes ce qui te fait rater tes sauts.
need_lp
il y a 5 mois
vous abusez c'est clean en vrai
need_lp
il y a 5 mois
vous abusez c'est clean en vrai
cette impression tu l'as sur tout les mario 3d sauf un peu mario odyssey en vrai
need_lp
il y a 5 mois
cette impression tu l'as sur tout les mario 3d sauf un peu mario odyssey en vrai
c'est pas mauvais… juste atypique
Giroud_OG9
il y a 5 mois
je suis sur que Mario devait pas avoir de buse à la base mais le gameplay la perspective et les caméras sont tellement pourris qu'ils ont rajouté ça à l'arrache pour camoufler leur nullité
ça se voit partout que le jeu a été rush, les premières zones sont ok, et plus t'avances et plus le level design est calamiteux, y a des niveaux qui ont rien à faire dans un mario (le flipper...), le remplissage de soleil à base d'antimario/pièces bleues...
Sacamerde95
il y a 5 mois
Le développement de Mario 128 (sunshine) était très chaotique.
Bon pas comme le développement de Sonic Xtreme sur saturn, mais c'est tout comme.
Sacamerde95
il y a 5 mois
Et encore, sur Switch dans la compilation Mario 3d All-Stars, c'est injouable avec les joycons.
BlocMajoritaire
il y a 5 mois
Le développement de Mario 128 (sunshine) était très chaotique.
Bon pas comme le développement de Sonic Xtreme sur saturn, mais c'est tout comme.
Mario 128 n'est jamais sorti. C'est la suite de Mario 64 développé par l'équipe de Miyamoto qui était prévu à la base sur N64 avant d'être transféré sur Gamecube.
Le jeu n'aboutissait pas après plusieurs années de développement donc Nintendo a demandé à Takashi Tezuka de produire un autre jeu Mario dans le dos de Miyamoto.
Sunshine a eu une seule année de développement au final. Un prototype (mock-up) du jeu a été montré à une convention en 2001 et le développement venait tout juste de commencer : https://www.youtube.com/watch?v=yia_hB9hYX8
Le jeu est sorti terminé en 2002.
BlocMajoritaire
il y a 5 mois
Le développement de Mario 128 (sunshine) était très chaotique.
Bon pas comme le développement de Sonic Xtreme sur saturn, mais c'est tout comme.
Mario 128 n'est jamais sorti. C'est la suite de Mario 64 développé par l'équipe de Miyamoto qui était prévu à la base sur N64 avant d'être transféré sur Gamecube.
Le jeu n'aboutissait pas après plusieurs années de développement donc Nintendo a demandé à Takashi Tezuka de produire un autre jeu Mario dans le dos de Miyamoto.
Sunshine a eu une seule année de développement au final. Un prototype (mock-up) du jeu a été montré à une convention en 2001 et le développement venait tout juste de commencer : https://www.youtube.com/watch?v=yia_hB9hYX8
Le jeu est sorti terminé en 2002.
BlocMajoritaire
il y a 5 mois