La Russie et la Corée du Nord vont construire un pont à leur frontière

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a un jour

ll s'agit d'un véritable jalon dans les relations russo-coréennes", a déclaré ce mercredi 30 avril le Premier ministre russe, Mikhail Michoustine, lors d'une vidéoconférence avec son homologue nord-coréen, Pak Thae-song, pour lancer la construction d'un pont autoroutier qui reliera la Russie à la Corée du Nord. Il s'agit du premier pont routier entre les deux pays : jusqu'ici, ils n'étaient reliés que par un pont ferroviaire mis en service en 1959.

Le pont devrait être prêt dans un an et demi, selon un message du gouvernement russe sur Telegram. Il sera situé sur le fleuve Tumen (ou Tumannaya en russe), qui marque la frontière entre la Russie et la Corée du Nord sur 17 kilomètres, et plus loin entre la Chine et la Corée du Nord. Sa construction a été décidée, d'après Reuters, lors d'une visite de Vladimir Poutine en 2024.

"Le nouveau pont routier permettra d'augmenter le trafic de marchandises et de développer le transport de passagers", selon le gouvernement russe, les capacités du pont ferroviaire actuel n'étant "plus suffisantes". Il permettra "aux entrepreneurs" de "réduire les couts de transport", a affirmé le Premier ministre Mikhail Michoustine. "Et, bien sûr, de bonnes perspectives s'ouvriront pour le tourisme".

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a un jour

Up https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500837-macron8.png