La SNCF après la privatisation : nous coupons les services de 50% et augmentons les prix de 180%

OP
AT

Athenax

il y a 6 mois

Ta VIA Rail réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg ?

FG

FeetGoutus

il y a 6 mois

Le train est payé par le taff, rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

R2

relef_2019

il y a 6 mois


Le train est payé par le taff, rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

à hauteur de 50 % super

FJ

FuturbanJvc30

il y a 6 mois

Qui a acheté la SNCF?

OP
AT

Athenax

il y a 6 mois


Le train est payé par le taff, rien à foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

En dépit des nouveaux trains qui seront 50% plus petits pour économiser en énergie et auront 80% plus de sièges afin de rentabiliser l'espace au max. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

M0

Marc0P0L0

il y a 6 mois

je prend pas le train c'est un transport de pauvres qui ne méritent qui rien de plus rien de moins que d'être traités pour ce qu'ils sont.

OP
AT

Athenax

il y a 6 mois


Qui a acheté la SNCF?

Apollo Asset Management pour une somme indéterminée le 20 octobre 2026, ne t'en fait pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

LV

LeVaccin

il y a 6 mois

Le train ca coute une blinde. Entre les travaux titanesques pour construire une voie, le materiel roulant, le personnel, l'entretien, l'énergie, etc....
On nous a fait croire que le train était bon marché depuis des décennies mais c'est faux.

AL

Alepdeter

il y a 6 mois

30% seulement du billet revient à la SNCF, 10% correspond à la TVA, 20% couvre les frais d'électricité et, de manière plus surprenante, 40% sont attribués au péage ferroviaire.
Faut rajouter qu'il faut entretenir continuellement les voies , payer les infrastructures et les employés avec un coût faramineux en France

L'état enculé tout

OP
AT

Athenax

il y a 6 mois


je prend pas le train c'est un transport de pauvres qui ne méritent qui rien de plus rien de moins que d'être traités pour ce qu'ils sont.

Enfin un homme SAIN d'esprit. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607790850-jeff-bezos-blue-origin-helicopter-crash-2018-3-removebg-preview-removebg-preview.png

Oh, j'ai corrompu ton conseil municipal pour qu'un centre d'injection supervisé soit crée dans ton quartier, ce qui va détruire la valeur de l'immobilier dans ton coin, sans rancune mais ça permet d'acheter l'immobilier à rabais, tu comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606611391-bezos-smiles.png ?

Ta réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

OP
AT

Athenax

il y a 6 mois


Le train ca coute une blinde. Entre les travaux titanesques pour construire une voie, le materiel roulant, le personnel, l'entretien, l'énergie, etc....
On nous a fait croire que le train était bon marché depuis des décennies mais c'est faux.

T'en fais pas, l'infrastructure est financée par le contribuable et les profits vont aux actionnaires, t'as cru quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

M0

Marc0P0L0

il y a 6 mois

Enfin un homme SAIN d'esprit. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/6/1607790850-jeff-bezos-blue-origin-helicopter-crash-2018-3-removebg-preview-removebg-preview.png

Oh, j'ai corrompu ton conseil municipal pour qu'un centre d'injection supervisé soit crée dans ton quartier, ce qui va détruire la valeur de l'immobilier dans ton coin, sans rancune mais ça permet d'acheter l'immobilier à rabais, tu comprends https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606611391-bezos-smiles.png ?

Ta réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ?

pas de soucis chef, les gens sont trop stupides pour s'en rendre compte et faire quoi que ce soit, fais toi plaisir le monde appartient aux gens qui enculent les autres

RF

RENAULT_FAN

il y a 6 mois

L'OP coincé dans les années 90.
50% des lignes ont déjà été supprimées et les tarifs ont déjà pris 180%

OP
AT

Athenax

il y a 6 mois


30% seulement du billet revient à la SNCF, 10% correspond à la TVA, 20% couvre les frais d'électricité et, de manière plus surprenante, 40% sont attribués au péage ferroviaire.
Faut rajouter qu'il faut entretenir continuellement les voies , payer les infrastructures et les employés avec un coût faramineux en France

L'état enculé tout

Ne t'en fait PAS, le edge fund qui a racheté la SNCF va appliquer la méthode Boeing et Rideau Transit : les meilleurs ingénieurs de l'inde payés au SMIC et remplacés à tous les 6 mois vont s'occuper de la maintenance aux frais du gouvernement qui paiera les factures avec des frais mystérieux de 500% supplémentaire et les lanceur d'alerte tomberont des marches mystérieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

97

9785V2

il y a 6 mois

Typique d'une privatisation.

Mais plutôt que de regarder les redpills de Trouble Fait sur le sujet, le Français Moyen préfère regarder l'amour est dans le pré

"Ah non non, j'ai pas envie d'être malheureux en rentrant du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/1/1679931760-boomer-pixel40.png "

Après, le Français moyen se demande pourquoi le pays coule, et demande a Bruno Le Maire de faire en sorte que le pays coule pas.

C'est comme ça qu'on va devenir la Grèce pendant que lui se barre en Suisse, en étant décoré par l'Allemagne

KK

KaitoKid5

il y a 6 mois

100% des places seront debout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

OP
AT

Athenax

il y a 6 mois


100% des places seront debout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Un PETIT sacrifice pour maximiser l'espace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

MY

Mythojutsu

il y a 6 mois

Direction l'Orient Express https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

20

2019NotReady

il y a 6 mois

Je ne prends jamais le train.

RI

Risimu

il y a 6 mois

les golems ont votés pour ça

qu'ils assument

RI

Risimu

il y a 6 mois

SNCF des années 70: trains radiaux partout, Autotrain, réseau TEE, trains de nuit, pole ingénieurie à la pointe

SNCF d'aujourd'hui:

Assumez votre vote les liberalix

SO

ShrimpsOfSea

il y a 6 mois

Pour tous les *** à la SNCF franchement je me réjouis, j'investis même dedans

MB

Manger_Boire

il y a 6 mois

Je m achète une Mustang V8 avec mon salaire d ingé et j emmerde la sncf et son maillage de merde centralisé sur Paris et le tout TGV

EB

Ebullition

il y a 6 mois

Si un truc est criblé de dettes et pas rentable, faut bien le rendre rentable.

EB

Ebullition

il y a 6 mois

Risimu

il y a 6 mois


SNCF des années 70: trains radiaux partout, Autotrain, réseau TEE, trains de nuit, pole ingénieurie à la pointe

SNCF d'aujourd'hui:

Assumez votre vote les liberalix

Tu nous rappelles le montant de la dette de la SNCF, s'il te plaît ?

Tu nous expliques d'un point de vue économique comment une dette en perpétuel accroissement est soutenable ?

C'est beau de vivre dans un monde imaginaire mais la SNCF elle est dans le monde réel.

RI

Risimu

il y a 6 mois

Tu nous rappelles le montant de la dette de la SNCF, s'il te plaît ?

Tu nous expliques d'un point de vue économique comment une dette en perpétuel accroissement est soutenable ?

C'est beau de vivre dans un monde imaginaire mais la SNCF elle est dans le monde réel.

qui a forcé la SNCF a faire des LGV à la rentabilité plus que douteuse car chaque ville voulait son TGV?

qui force la SNCF à faire des liaisons SNCF déficitaire pour que des patelins paumés de 5000 habitaient aient "leur TGV", sans rien dépenser?

Qui a forcé la SNCF a acheter des TGV dont ils n'avaient pas besoin pour sauver Alstom?

Par ailleurs, un réseau ferroviaire est TOUJOURS déficitaire, pas ses trains. En Europe, l'entretien du réseau est financé soit e partie, soit totalement par les collectivités; exemple, en Angleterre, Network Rail est subventionné à 70% par le Department of Transport. Aux États Unis, le fret est très rentable, donc les compagnies, propriétaire des lignes, peuvent financer l'entretien , même si dans les faits c'est catastrophique). Au Japon, que l'on aime prendre exemple, les JR Hokkaido ont un réseau catastrophique et ont besoin de subvention, tout en étant endetté. Deuxième plus grande ile du pays, avec la 4éme plus grande ville du pays, et une région, en terme de forme et de densité presque équivalente à la France

Vous votez pour des politiciens qui prennent la SNCF pour l'armée du salut, et vous chouinez quand cette dernière est endetté

PL

PerdLachaise

il y a 6 mois


30% seulement du billet revient à la SNCF, 10% correspond à la TVA, 20% couvre les frais d'électricité et, de manière plus surprenante, 40% sont attribués au péage ferroviaire.
Faut rajouter qu'il faut entretenir continuellement les voies , payer les infrastructures et les employés avec un coût faramineux en France

L'état enculé tout

Le train coute une blinde parce que les branlos de la SNCF ont tellement de procédure pour tout et rien et que même mettre un coup de tournevis nécessite que trois bonhommes regardent la personne qui bosse après lui avoir signer une brouette de paperasse.
Et surtout, tout est propice à ne pas bosser avec eux, ils usent et abusent du droit de retrait.

Si on remplaçait ces traines savates par des gens un peu consciencieux, on aurait un système à la pointe pour moins cher

EDIT : Et le fait que les différentes entités qui composent la SNCF (Gares et Connexions, Réseaux, Mobilités, ...) se payent des taxes entre elles, c'est rien d'autres que de la monnaie de singe, ça s'annule dans le bilan

RI

Risimu

il y a 6 mois

Le train coute une blinde parce que les branlos de la SNCF ont tellement de procédure pour tout et rien et que même mettre un coup de tournevis nécessite que trois bonhommes regardent la personne qui bosse après lui avoir signer une brouette de paperasse.
Et surtout, tout est propice à ne pas bosser avec eux, ils usent et abusent du droit de retrait.

Si on remplaçait ces traines savates par des gens un peu consciencieux, on aurait un système à la pointe pour moins cher

ayaaaaa

dis que tu ne connais rien à la SNCF sans dire que tu ne connais rien à la SNCF

beaucoup de taches sont sous-traités: non seulement ça coute plus cher, mais tes "gars consciencieux" font un boulot de merde, tellement que la SNCF est obligé de repasser derrière

"Lé chemino ne veulen pas trvailler" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png

"je lai lu sur facebook, et pascal prau la di" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png

PL

PerdLachaise

il y a 6 mois

ayaaaaa

dis que tu ne connais rien à la SNCF sans dire que tu ne connais rien à la SNCF

beaucoup de taches sont sous-traités: non seulement ça coute plus cher, mais tes "gars consciencieux" font un boulot de merde, tellement que la SNCF est obligé de repasser derrière

"Lé chemino ne veulen pas trvailler" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png

"je lai lu sur facebook, et pascal prau la di" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613914737-3139afad-be82-47d1-b4c3-344bf8cecab7.png

Non non, j'ai bossé pour la SNCF pour Gares et Connexions. Avant chaque chantier il faut faire venir trois quatre bonhomme payés en grand déplacement pour signer le PPSPS, quand y a pas d'arrêt de voie il faut payer un mec pour souffler dans la trompette, il peut être payé 8h même si y'a qu'un train qui passe dans la journée, la nuit faut un surveillant travaux interne de Gares et Co, plus un type pour aller faire les arrêts de voies qui prennent une plombe... Mais ça dans le privé c'est pas possible, on déplace pas 10 gugus pour resceller une bordure de quai payés de nuit + en grand déplacement, sinon c'est faillite dans trois semaines

MM

Melon-Me-leche9

il y a 6 mois

Non non, j'ai bossé pour la SNCF pour Gares et Connexions. Avant chaque chantier il faut faire venir trois quatre bonhomme payés en grand déplacement pour signer le PPSPS, quand y a pas d'arrêt de voie il faut payer un mec pour souffler dans la trompette, il peut être payé 8h même si y'a qu'un train qui passe dans la journée, la nuit faut un surveillant travaux interne de Gares et Co, plus un type pour aller faire les arrêts de voies qui prennent une plombe... Mais ça dans le privé c'est pas possible, on déplace pas 10 gugus pour resceller une bordure de quai payés de nuit + en grand déplacement, sinon c'est faillite dans trois semaines

non on prend un immigré payé au smic qui doit tout faire et fait du travail de merde au final c'est tellement mieux..

par contre le cout total du chantier reste le même étrangement, on se demande où passe l'argent ?

A1

Aureliusback157

il y a 6 mois

J'achète un gros gamos allemand sur LBC. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
SpoilAfficherMasquerET JE ROULE SUR LEURS RAILS A 20KM/H DE FILS DE JEAN FOUTRE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915817-sans-titre-15.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915817-sans-titre-15.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488915817-sans-titre-15.jpg

RI

Risimu

il y a 6 mois

Non non, j'ai bossé pour la SNCF pour Gares et Connexions. Avant chaque chantier il faut faire venir trois quatre bonhomme payés en grand déplacement pour signer le PPSPS, quand y a pas d'arrêt de voie il faut payer un mec pour souffler dans la trompette, il peut être payé 8h même si y'a qu'un train qui passe dans la journée, la nuit faut un surveillant travaux interne de Gares et Co, plus un type pour aller faire les arrêts de voies qui prennent une plombe... Mais ça dans le privé c'est pas possible, on déplace pas 10 gugus pour resceller une bordure de quai payés de nuit + en grand déplacement, sinon c'est faillite dans trois semaines

a ton avis pourquoi ces normes de sécurité? Car il y eu tellement de morts et de plaintes que t'es obligé de resserrer la vis niveau réglementaire

Après c'est sur, le privé ne perdent pas du temps niveau sécurité, vu qu'ils n'en n'ont pas, c, au vu du nombre d'erreur de perchage, d'oubli de perches, d'oubli de matos dans la caténaire, leur machines en panne. Les mecs qui sont payés au SMIC pour faire la sécurité, sans aucune formation

Se plaindre qui a trop de sécurité, alors que dès qu'il y en a moins, ça cartonne: 4 tués l'année dernière, et que du privé

Mais "ouin ouin à la SNCF il y a trop de sécurité ça coute trop cher de faire en sorte que personne ne meurt "

J'ai déjà vécu une situation où la production primait sur la sécurité: plus jamais

A1

Aureliusback157

il y a 6 mois


Pour tous les *** à la SNCF franchement je me réjouis, j'investis même dedans

investir en France alors que la moitié des entreprises sont au bord de la faillite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MM

Melon-Me-leche9

il y a 6 mois

el famoso privé sensé couter moins cher que le public y'a encore des naifs pour y croire

étrangement A CHAQUE fois on se rend compte au bout de quelques années que le service s'est dégradé MAIS le tarif est toujours le même voir plus cher... En revanche les gros gamos tu top management il est bien présent et ils se font pas chier avec le train eux.

Les gens ont la mémoire courte avec ce qui s'est passé avec EDF l'an dernier (c'est pourtant pas si loin il suffit de faire un peu d'efforts)

ou le covid quelques années avant, bizarrement les cliniques privées voulaient pas gérer (et ne pouvaient pas de toute façon)