La SNCF après la privatisation : nous coupons les services de 50% et augmentons les prix de 180%
34 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
FuturbanJvc30
il y a 6 mois
Qui a acheté la SNCF?
Marc0P0L0
il y a 6 mois
je prend pas le train c'est un transport de pauvres qui ne méritent qui rien de plus rien de moins que d'être traités pour ce qu'ils sont.
LeVaccin
il y a 6 mois
Le train ca coute une blinde. Entre les travaux titanesques pour construire une voie, le materiel roulant, le personnel, l'entretien, l'énergie, etc....
On nous a fait croire que le train était bon marché depuis des décennies mais c'est faux.
Alepdeter
il y a 6 mois
30% seulement du billet revient à la SNCF, 10% correspond à la TVA, 20% couvre les frais d'électricité et, de manière plus surprenante, 40% sont attribués au péage ferroviaire.
Faut rajouter qu'il faut entretenir continuellement les voies , payer les infrastructures et les employés avec un coût faramineux en France
L'état enculé tout
Athenax
il y a 6 mois
je prend pas le train c'est un transport de pauvres qui ne méritent qui rien de plus rien de moins que d'être traités pour ce qu'ils sont.
Athenax
il y a 6 mois
Le train ca coute une blinde. Entre les travaux titanesques pour construire une voie, le materiel roulant, le personnel, l'entretien, l'énergie, etc....
On nous a fait croire que le train était bon marché depuis des décennies mais c'est faux.
Marc0P0L0
il y a 6 mois
pas de soucis chef, les gens sont trop stupides pour s'en rendre compte et faire quoi que ce soit, fais toi plaisir le monde appartient aux gens qui enculent les autres
RENAULT_FAN
il y a 6 mois
L'OP coincé dans les années 90.
50% des lignes ont déjà été supprimées et les tarifs ont déjà pris 180%
Athenax
il y a 6 mois
30% seulement du billet revient à la SNCF, 10% correspond à la TVA, 20% couvre les frais d'électricité et, de manière plus surprenante, 40% sont attribués au péage ferroviaire.
Faut rajouter qu'il faut entretenir continuellement les voies , payer les infrastructures et les employés avec un coût faramineux en FranceL'état enculé tout
Ne t'en fait PAS, le edge fund qui a racheté la SNCF va appliquer la méthode Boeing et Rideau Transit : les meilleurs ingénieurs de l'inde payés au SMIC et remplacés à tous les 6 mois vont s'occuper de la maintenance aux frais du gouvernement qui paiera les factures avec des frais mystérieux de 500% supplémentaire et les lanceur d'alerte tomberont des marches mystérieusement
9785V2
il y a 6 mois
Typique d'une privatisation.
Mais plutôt que de regarder les redpills de Trouble Fait sur le sujet, le Français Moyen préfère regarder l'amour est dans le pré
"Ah non non, j'ai pas envie d'être malheureux en rentrant du travail "
Après, le Français moyen se demande pourquoi le pays coule, et demande a Bruno Le Maire de faire en sorte que le pays coule pas.
C'est comme ça qu'on va devenir la Grèce pendant que lui se barre en Suisse, en étant décoré par l'Allemagne
2019NotReady
il y a 6 mois
Je ne prends jamais le train.
Risimu
il y a 6 mois
les golems ont votés pour ça
qu'ils assument
Risimu
il y a 6 mois
SNCF des années 70: trains radiaux partout, Autotrain, réseau TEE, trains de nuit, pole ingénieurie à la pointe
SNCF d'aujourd'hui:
Assumez votre vote les liberalix
ShrimpsOfSea
il y a 6 mois
Pour tous les *** à la SNCF franchement je me réjouis, j'investis même dedans
Manger_Boire
il y a 6 mois
Je m achète une Mustang V8 avec mon salaire d ingé et j emmerde la sncf et son maillage de merde centralisé sur Paris et le tout TGV
Ebullition
il y a 6 mois
Si un truc est criblé de dettes et pas rentable, faut bien le rendre rentable.
Ebullition
il y a 6 mois
Risimu
il y a 6 mois
SNCF des années 70: trains radiaux partout, Autotrain, réseau TEE, trains de nuit, pole ingénieurie à la pointeSNCF d'aujourd'hui:
Assumez votre vote les liberalix
Tu nous rappelles le montant de la dette de la SNCF, s'il te plaît ?
Tu nous expliques d'un point de vue économique comment une dette en perpétuel accroissement est soutenable ?
C'est beau de vivre dans un monde imaginaire mais la SNCF elle est dans le monde réel.
Risimu
il y a 6 mois
Tu nous rappelles le montant de la dette de la SNCF, s'il te plaît ?
Tu nous expliques d'un point de vue économique comment une dette en perpétuel accroissement est soutenable ?
C'est beau de vivre dans un monde imaginaire mais la SNCF elle est dans le monde réel.
qui a forcé la SNCF a faire des LGV à la rentabilité plus que douteuse car chaque ville voulait son TGV?
qui force la SNCF à faire des liaisons SNCF déficitaire pour que des patelins paumés de 5000 habitaient aient "leur TGV", sans rien dépenser?
Qui a forcé la SNCF a acheter des TGV dont ils n'avaient pas besoin pour sauver Alstom?
Par ailleurs, un réseau ferroviaire est TOUJOURS déficitaire, pas ses trains. En Europe, l'entretien du réseau est financé soit e partie, soit totalement par les collectivités; exemple, en Angleterre, Network Rail est subventionné à 70% par le Department of Transport. Aux États Unis, le fret est très rentable, donc les compagnies, propriétaire des lignes, peuvent financer l'entretien , même si dans les faits c'est catastrophique). Au Japon, que l'on aime prendre exemple, les JR Hokkaido ont un réseau catastrophique et ont besoin de subvention, tout en étant endetté. Deuxième plus grande ile du pays, avec la 4éme plus grande ville du pays, et une région, en terme de forme et de densité presque équivalente à la France
Vous votez pour des politiciens qui prennent la SNCF pour l'armée du salut, et vous chouinez quand cette dernière est endetté
PerdLachaise
il y a 6 mois
30% seulement du billet revient à la SNCF, 10% correspond à la TVA, 20% couvre les frais d'électricité et, de manière plus surprenante, 40% sont attribués au péage ferroviaire.
Faut rajouter qu'il faut entretenir continuellement les voies , payer les infrastructures et les employés avec un coût faramineux en FranceL'état enculé tout
Le train coute une blinde parce que les branlos de la SNCF ont tellement de procédure pour tout et rien et que même mettre un coup de tournevis nécessite que trois bonhommes regardent la personne qui bosse après lui avoir signer une brouette de paperasse.
Et surtout, tout est propice à ne pas bosser avec eux, ils usent et abusent du droit de retrait.
Si on remplaçait ces traines savates par des gens un peu consciencieux, on aurait un système à la pointe pour moins cher
EDIT : Et le fait que les différentes entités qui composent la SNCF (Gares et Connexions, Réseaux, Mobilités, ...) se payent des taxes entre elles, c'est rien d'autres que de la monnaie de singe, ça s'annule dans le bilan
Risimu
il y a 6 mois
Le train coute une blinde parce que les branlos de la SNCF ont tellement de procédure pour tout et rien et que même mettre un coup de tournevis nécessite que trois bonhommes regardent la personne qui bosse après lui avoir signer une brouette de paperasse.
Et surtout, tout est propice à ne pas bosser avec eux, ils usent et abusent du droit de retrait.Si on remplaçait ces traines savates par des gens un peu consciencieux, on aurait un système à la pointe pour moins cher
ayaaaaa
dis que tu ne connais rien à la SNCF sans dire que tu ne connais rien à la SNCF
beaucoup de taches sont sous-traités: non seulement ça coute plus cher, mais tes "gars consciencieux" font un boulot de merde, tellement que la SNCF est obligé de repasser derrière
PerdLachaise
il y a 6 mois
ayaaaaa
dis que tu ne connais rien à la SNCF sans dire que tu ne connais rien à la SNCF
beaucoup de taches sont sous-traités: non seulement ça coute plus cher, mais tes "gars consciencieux" font un boulot de merde, tellement que la SNCF est obligé de repasser derrière
Non non, j'ai bossé pour la SNCF pour Gares et Connexions. Avant chaque chantier il faut faire venir trois quatre bonhomme payés en grand déplacement pour signer le PPSPS, quand y a pas d'arrêt de voie il faut payer un mec pour souffler dans la trompette, il peut être payé 8h même si y'a qu'un train qui passe dans la journée, la nuit faut un surveillant travaux interne de Gares et Co, plus un type pour aller faire les arrêts de voies qui prennent une plombe... Mais ça dans le privé c'est pas possible, on déplace pas 10 gugus pour resceller une bordure de quai payés de nuit + en grand déplacement, sinon c'est faillite dans trois semaines
Melon-Me-leche9
il y a 6 mois
Non non, j'ai bossé pour la SNCF pour Gares et Connexions. Avant chaque chantier il faut faire venir trois quatre bonhomme payés en grand déplacement pour signer le PPSPS, quand y a pas d'arrêt de voie il faut payer un mec pour souffler dans la trompette, il peut être payé 8h même si y'a qu'un train qui passe dans la journée, la nuit faut un surveillant travaux interne de Gares et Co, plus un type pour aller faire les arrêts de voies qui prennent une plombe... Mais ça dans le privé c'est pas possible, on déplace pas 10 gugus pour resceller une bordure de quai payés de nuit + en grand déplacement, sinon c'est faillite dans trois semaines
non on prend un immigré payé au smic qui doit tout faire et fait du travail de merde au final c'est tellement mieux..
par contre le cout total du chantier reste le même étrangement, on se demande où passe l'argent ?
Risimu
il y a 6 mois
Non non, j'ai bossé pour la SNCF pour Gares et Connexions. Avant chaque chantier il faut faire venir trois quatre bonhomme payés en grand déplacement pour signer le PPSPS, quand y a pas d'arrêt de voie il faut payer un mec pour souffler dans la trompette, il peut être payé 8h même si y'a qu'un train qui passe dans la journée, la nuit faut un surveillant travaux interne de Gares et Co, plus un type pour aller faire les arrêts de voies qui prennent une plombe... Mais ça dans le privé c'est pas possible, on déplace pas 10 gugus pour resceller une bordure de quai payés de nuit + en grand déplacement, sinon c'est faillite dans trois semaines
a ton avis pourquoi ces normes de sécurité? Car il y eu tellement de morts et de plaintes que t'es obligé de resserrer la vis niveau réglementaire
Après c'est sur, le privé ne perdent pas du temps niveau sécurité, vu qu'ils n'en n'ont pas, c, au vu du nombre d'erreur de perchage, d'oubli de perches, d'oubli de matos dans la caténaire, leur machines en panne. Les mecs qui sont payés au SMIC pour faire la sécurité, sans aucune formation
Se plaindre qui a trop de sécurité, alors que dès qu'il y en a moins, ça cartonne: 4 tués l'année dernière, et que du privé
Mais "ouin ouin à la SNCF il y a trop de sécurité ça coute trop cher de faire en sorte que personne ne meurt "
J'ai déjà vécu une situation où la production primait sur la sécurité: plus jamais
Melon-Me-leche9
il y a 6 mois
el famoso privé sensé couter moins cher que le public y'a encore des naifs pour y croire
étrangement A CHAQUE fois on se rend compte au bout de quelques années que le service s'est dégradé MAIS le tarif est toujours le même voir plus cher... En revanche les gros gamos tu top management il est bien présent et ils se font pas chier avec le train eux.
Les gens ont la mémoire courte avec ce qui s'est passé avec EDF l'an dernier (c'est pourtant pas si loin il suffit de faire un peu d'efforts)
ou le covid quelques années avant, bizarrement les cliniques privées voulaient pas gérer (et ne pouvaient pas de toute façon)
Athenax
il y a 6 mois