la SNCF sont vraiment les parasites de l'économie que l'on croit
23 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
Melechior1
il y a 5 mois
Capoteduruquier
il y a 5 mois
Franchement c'est abusé, ils rackettent les gens et l'état librement à chaque fois qu'il y a une petite chose qui les dérange, ou qu'ils vont vraiment devoir bosser et faire des efforts. Un truc comme ça ça devrait être privé sinon ça finit mal
Melechior1
il y a 5 mois
Franchement c'est abusé, ils rackettent les gens et l'état librement à chaque fois qu'il y a une petite chose qui les dérange, ou qu'ils vont vraiment devoir bosser et faire des efforts. Un truc comme ça ça devrait être privé sinon ça finit mal
Capoteduruquier
il y a 5 mois
ElementaryElCon
il y a 5 mois
non
CEEDDDRRRIIICCC
il y a 5 mois
Le plus délirant c'est que tu as malgré tout à chaque fois au moins 5-6 pélos pour contrôler les billets avant d'embarquer, et encore au moins 3-4 contrôleurs ensuite dans le train
Jetaableuh
il y a 5 mois
Pam Pam padam
chodronbleu94
il y a 5 mois
J'ai fait une mission de conseil pour eux.
L'objectif : retrouver 4,7 Mds de valorisation de rames TER qui étaient dans la nature.
Résultat : personne ne sait
-fay
il y a 5 mois
On en parle des commissions qu'ils prennent à chaque fraude ? https://www.journaldunet.com/mobilites/1534925-bp1-amende-controleur/
Ben fraude pas
Oui mais c'est pas sncf et la société subit aussi
Les portiques ouvrent pour n'importe quel Qr code
BabyKennen
il y a 5 mois
Ce qu'il leur faut c'est une purge par l'ouverture à la concurrence
arronax51
il y a 5 mois
On en parle des commissions qu'ils prennent à chaque fraude ? https://www.journaldunet.com/mobilites/1534925-bp1-amende-controleur/On en parle des branleurs de cheminots qui se mettent en grève à Noël ? oui oui je rentre de 5 mois de mission et j'ai pas pu faire Noël avec mon nouveau né à cause de ces enculés
Et concrètement ils servent à quoi les dizaines de contrôleurs dans le train ? y a des portiques automatiques avant d'entrée dans le train à pratiquement toute les gares
L'exemple même de la décadence de notre pays, c'est bizarre comme l'aviation civile, qui a été privée depuis le début, est beaucoup plus efficace et moins cher que le rail qui lui est public dans la plupart des pays
Vivement qu'on s'occupe de votre cas, la prime charbon on a pas oublié
REDPILL: le train est un moyen de transport du XIXè siècle, très couteux en infrastructures, terrain, construction, maintenance, maintenu en vie par une perfusion d'argent public.
Il faut des années pour construire une nouvelle ligne, voire des décennies, alors qu'une ligne d'avion peut ouvrir du jour au lendemain.
Le train n'a toujours pas résolu le problème des feuilles mortes. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/le-train-paris-granville-roule-moins-vite-a-cause-des-feuilles-mortes-les-trajets-allonges-cb08a2be-6a93-11ee-8fa0-55979078a607
TikEtTak
il y a 5 mois
Ce qu'il leur faut c'est une purge par l'ouverture à la concurrence
Ça n'arrivera jamais.
Le fret ferroviaire est ouverts à la concurrence depuis plus de 20 ans, et puis ?
TikEtTak
il y a 5 mois
Le problème de la direction de la SNCF, c'est qu'elle ne sait pas motiver ses salariés.
Ils pensent en 2024 qu'un aiguilleur va faire le même taf pendant 40 ans.
Les RH ont juste un demi siècle de retard sur le monde actuel du travail
RemplaceparGPT
il y a 5 mois
ca dégage, bienvenue Renfe et Trenitalia (trenitalia n'est pas mieux)
TikEtTak
il y a 5 mois
Le problème de la direction de la SNCF, c'est qu'elle ne sait pas motiver ses salariés.Ils pensent en 2024 qu'un aiguilleur va faire le même taf pendant 40 ans.
Les RH ont juste un demi siècle de retard sur le monde actuel du travail
Melechior1
il y a 5 mois