L'abbé PIERRE est le plus gros DOWNFALL de l'HISTOIRE, c'est pas possible

OP
B2

Bernarddu24

il y a 8 jours

Le mec était considéré comme un héros et un saint à sa mort, héros car il a été résistant et saint parce qu'il a été au coeur des mouvements visant à lutter pour la dignité des personnes pauvres, a créé Emmaus etc.

Littéralement c'était l'exemple de l'homme parfait, l'homme sage, de l'homme bon en France (même si les "insiders" savaient des trucs et les personnes un peu informées savaient sa sympathie pour des idéologies, disons, pas terribles . Vous allez me parler de Pétain par exemple, mais Pétain était déjà connu comme un natio d'extrême droite avant 1940, là, on parle d'un homme qui aurait sûrement été canonisé, éventuellement.

Puis 20 ans après sa mort on a découvert que c'était un pervers total (même moi j'y croyais pas au début, mais la somme des témoignages est trop grande)

Je crois bien que c'est le plus gros downfall de l'histoire de l'humanité, personne ne s'approche de ça

OP
B2

Bernarddu24

il y a 8 jours

Je veux dire, on peut pas faire pire qu'être considéré comme un saint, un homme parfait, vertueux, profondément bon et altruiste puis découvrir que ce type a abusé sexuellement de dizaines de gens, dont des mineurs (et même des enfants il me semble), c'est impossible