l'algorithme de Youtube...
13 messages
Mise à jour: il y a un mois
Jimimorison
il y a un mois
Objectif_100k
il y a un mois
PetFoireuxNocif
il y a un mois
Tiktok à rien àvoir dans la manière de consommer les médias, videos courtes + scroll.
Ce qui fait qu'il y a très peu de friction de vidéo en vidéo, le risque de mettre une vidéo qui plait pas est minime, le gars va juste scroll et tu lui met un truc que tu sais qu'il va aimer s'il swipe trop vite et basta.
Avec youtube tu as des vidéos de ~10 minutes et 5/6 recommandations à côté, faut être sur que l'utilisateur soit attiré par les reco, tu peux pas te permettre de lui mettre des trucs pas surs.
C'est pour ça que youtube se lance dans les shorts en plus de leur platerforme classique en vrai, ça à rien à voir.
C'est comme la différence entre un forum et une app genre instagram, c'est vraiment pas la même chose.
ElementaryMDMA
il y a un mois
SaumonArcEnCiel
il y a un mois
L'algorithme est bel et bien claqué, l'autre jour j'ai vu une nouvelle chaine faire 800k sur sa première vidéo.
La vidéo en question ? Un mec qui montre qu'il a installé un aquarium dans son appart.
0 effort
0 intérêt
Mais la vidéo a été massivement mise en avant par youtube, tous les commentaires sont du genre "pourquoi on me propose ça ?"
SinistrePet
il y a un mois
SinistrePet
il y a un mois
SaumonArcEnCiel a écrit :
L'algorithme est bel et bien claqué, l'autre jour j'ai vu une nouvelle chaine faire 800k sur sa première vidéo.La vidéo en question ? Un mec qui montre qu'il a installé un aquarium dans son appart.
0 effort
0 intérêtMais la vidéo a été massivement mise en avant par youtube, tous les commentaires sont du genre "pourquoi on me propose ça ?"
SaumonArcEnCiel
il y a un mois
SinistrePet
il y a un mois