L'ANTIQUITÉ est définitivement la meilleure période de l'histoire

OP
AF

AdriFlitz

il y a 4 mois

Dans 100 000 ans ou un milliard d'années, l'Antiquité restera la période la plus fascinante, incroyable et mystérieuse, bien plus que n'importe quelle autre.

Mais pourquoi ?

Parce qu'elle représente l'aube de l'humanité civilisée, le début de la civilisation et de la société telle que nous la connaissons.

C'est la période charnière, située entre le vide existentiel de la préhistoire, souvent dénuée de sens, avec ses âges primitifs comme l'âge du fer ou du bronze, et l'absurdité du tout-existant qui caractérise la post-Antiquité, où l'humanité perd son élan vital et où le monde se rigidifie en blocs figés.

L'Antiquité, c'était un monde et une nature quasi neutres, où toutes les aspirations humaines étaient possibles, un espace de liberté totale et de souffrance extrême.

C'est une époque où, comparée aux autres, seuls les grands noms demeurent, car l'empreinte laissée est infiniment plus profonde.

L'Antiquité, c'est un peu comme notre premier amour, nos premières amitiés, nos premiers instants significatifs... Elle incarne la vie dans sa forme la plus marquante et intime.