Le chat c’est un peu de la merde non ?

OP
LP

le_porc_epique

il y a 3 mois

Genre il répond pas bien à une question basique sur le droit du travail on est d'accord ?

« En France, le droit aux allocations chômage, gérées par Pôle emploi (anciennement appelées "ASSEDIC"), est soumis à certaines conditions. En général, pour bénéficier des allocations chômage, il faut avoir été involontairement privé d'emploi. Cela signifie que les démissions, les ruptures conventionnelles et les licenciements pour faute grave ou lourde peuvent entraîner une perte des droits aux allocations chômage.

1. **Abandon de poste** : L'abandon de poste est généralement considéré comme une faute grave par l'employeur, ce qui peut entraîner un licenciement pour faute grave. Dans ce cas, le salarié peut perdre ses droits aux allocations chômage.

2. **Absences injustifiées** : Si les absences injustifiées sont considérées comme une faute grave par l'employeur et entraînent un licenciement pour cette raison, cela peut également conduire à une perte des droits aux allocations chômage.

3. **Période d'intercontrat** : Pour les salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) intermittent ou les intérimaires, la période d'intercontrat est la période entre deux missions. Les règles peuvent varier, mais en général, les absences injustifiées pendant cette période peuvent également être sanctionnées.

Il est important de noter que chaque situation est unique et que la décision finale concernant les droits aux allocations chômage est prise par Pôle emploi après examen du dossier. Si vous êtes dans cette situation, il serait judicieux de consulter un conseiller Pôle emploi ou un avocat spécialisé en droit du travail pour obtenir des conseils adaptés à votre cas spécifique.« 

EF

ElFartos

il y a 3 mois

Tu m'as fait peur j'allais te démarrer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
XH

XxHotDogxX

il y a 3 mois

Tu préfères les chiens ?
GP

GayPasLu

il y a 3 mois

Je l'ai essayé et les réponses sont vraiment pas incroyables, je lui pose des questions en précisant d'utiliser des sources fiables en donnant des exemples et ce con me répond avec des blogs de merde comme source
OP
LP

le_porc_epique

il y a 3 mois

Ce que répond chat gpt qui du coup est exact :

« Oui, en principe, un licenciement pour faute grave ouvre bien droit au chômage (allocation d'aide au retour à l'emploi, ARE), sauf en cas de faute lourde.

Cependant, depuis la réforme de 2023, un abandon de poste est désormais assimilé à une démission présumée après mise en demeure de l'employeur, ce qui ne donne pas droit au chômage.

Dans votre cas, il y a une nuance :
Si l'employeur vous licencie officiellement pour faute grave, vous devriez avoir droit au chômage, même si l'origine du licenciement est liée à des absences injustifiées.
Si l'employeur ne vous licencie pas mais considère que vous avez démissionné (comme dans le cas d'un abandon de poste après mise en demeure), alors vous n'aurez pas droit au chômage.

À vérifier : Si votre employeur vous a bien notifié un licenciement officiel par lettre recommandée avec accusé de réception, vos droits au chômage devraient être maintenus.« 

Bref askip le chat…

20

20Trezeguet20

il y a 3 mois

L'OP m'a fait peur
OP
LP

le_porc_epique

il y a 3 mois

Après mer le chat gpt dit un peu de la merde la faute lourde à aussi droit au chômage.

Il dit de la merde mais moins ..

T2

Trefung28

il y a 3 mois

MB

MaitreBrakmar

il y a 3 mois

Le chat est encore a ses début, y'a des erreurs mais ça reste pas trop mal. Leur but maintenant c'est d'obtenir les fonds avec leur abonnement tout en prenant des parts de marché à chatgpt avec des tarifs plus attractif. Je pense qu'ils vont vite arriver à un niveau proche en culture g des derniers modèles d'open ai
MB

MaitreBrakmar

il y a 3 mois

Pour une fois qu'une initiative française s'en tire bien, on ne devrait pas lui jeter la pierre trop vite (on notera que quand l'état ne s'en mêle pas, les entreprises privées font du taf plutot correct)