Le crash en Corée, encore erreur humaine ?
14 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
PourJamais
il y a 4 mois
PseudoBanni738
il y a 4 mois
PseudoBanni738
il y a 4 mois
Nw0
il y a 4 mois
Acheter Boeing = erreur humaine.
Les moteurs de Boeing sont juste bon à faire avancer une Porsche https://youtube.com/shorts/dAAV7y5KeVg?si=bbWyaOPKhmtKOGfc
Anucedeclodo4
il y a 4 mois
je parie qu'ils ont bu
Takeshin
il y a 4 mois
On n'en sait rien. Les inverseurs de poussée sont nettement moins efficaces sans volets, mais on n'a aucune idée de ce qu'il se passait sur le moteur gauche (éteint, poussée inversée, voire TOGA s'ils ont vraiment fait n'importe quoi). J'ai en effet du mal à croire que l'avion ne freine même pas un tout petit peu si les deux moteurs étaient en reverse.
Les secours étaient là, mais avec quatre minutes entre l'impact des oiseaux et l'atterrissage, t'as absolument pas le temps d'enduire la piste, et ça réduit la quantité de mousse disponible après le crash.
Là, comme ça, mes tripes pressentent un désastre de pilotage à la PIA 8303, mais je ne vais pas chier sur les pilotes sans avoir la vue complète de l'état de l'avion avant/après s'être posé.
TracteurDETER
il y a 4 mois
deux post intéressant sur un forum :
http://www.crash-aerien.news/forum/crash-d-un-b737-jeju-air-a-muan-en-coree-su-sud-t45727.html?start=90
"En panne moteur TOUS les circuits fonctionnent. L'APU a été mis en route, c'est une routine systématique. Il n'y a aucun doute à mon sens: le train et les volets sont utilisables dans tous les cas et en dernier recours en secours. Le train en particulier: il tombe par gravité et se verrouille tout seul en trois secondes.
Cet atterrissage sur le ventre est délibéré, volontaire, piloté. C'est une Décision du CDB (on est en Asie, c'est lui qui pilote, qui décide et qui pose) Mais pourquoi se pose-t-il ainsi? Même en panne des 2 moteurs en supposant qu'ils se soient trompés, ils ont de l'hydraulique, au moins par l'APU et les pompes électriques, sortir le train demande 5sec . Pourquoi sur le ventre en lisse?
Je n'ai pas d'autre explication : une situation de panique totale qui les pousse à ne penser qu'à une seule chose: au sol, au plus vite. Au point d'en oublier le train, les spoilers, les volets, adieu les procédures, les check-lists, l'analyse rationnelle de la situation et le bilan des ressources, le basique du basique du métier.... Il faut vraiment une raison grave, très grave pour faire ça"
Situation de panique complète du pilote aux commandes comme je l'ai évoqué auparavant.
Dans un état de réelle panique on perd le jugement de la gravité de la situation et on pose des actes incompréhensibles, tels les gens qui fuient un incendie en piétinant leurs semblables.
ChamanRebel
il y a 4 mois
Ici aussi le pilote avait paniqué, et en état de fatigue
TracteurDETER
il y a 4 mois
Ici aussi le pilote avait paniqué, et en état de fatigue
Oui et d'autre cas aussi
ataraxie_5
il y a 4 mois
TracteurDETER
il y a 4 mois
Erreur de piafs surtout. On n'a aucune solution contre ça
es oiseaux sont le premiers facteurs mais cela n'explique pas tout
pigeonramier
il y a 4 mois
PseudoBanni738
il y a 4 mois