Le deep state dont parle Trump sans arrêt sans jamais le citer réellement

OP
R3

riotinto33333

il y a 7 mois

C est les différents Lobby ( finance armement aipac pharma etc ) on est d accord

Je vais vous donner un exemple concret. En 2012 il y a un mouvement qui a commencé à prendre de l ampleur aux usa, occupy wall street , un mouvement social lancé pour un meilleur contrôle des grandes banques et de la finance plus globalement.

Le milieu de la finance à détruit le mouvement comme ça :

Division des mouvements sociaux : En parallèle de la cooptation, certaines élites financières ont soutenu indirectement ou directement d'autres causes sociales, telles que le mouvement pour les droits LGBT+ ou les efforts philanthropiques liés à l'éducation et à la santé, qui ont souvent été médiatisés positivement. En détournant une partie de l'attention médiatique et publique vers d'autres mouvements, cela a contribué à diviser l'attention portée à OWS et à fragmenter le soutien populaire.

Contrôle narratif : Les grandes institutions financières, souvent connectées aux médias via des partenariats, des financements, ou des conseils d'administration communs, ont cherché à influencer le discours autour du mouvement. Certains médias ont minimisé l'importance d'OWS ou l'ont représenté sous un jour négatif, insistant sur les aspects chaotiques ou désorganisés du mouvement, plutôt que sur ses revendications légitimes.

Soutien aux évacuations policières : Bien que le lien soit indirect, de nombreuses institutions financières ont des relations proches avec les gouvernements locaux et la police. Les évacuations forcées des camps OWS, en particulier à Zuccotti Park, ont été facilitées par une pression politique et par des dons financiers massifs des grandes entreprises au département de la police de New York (NYPD). Par exemple, JPMorgan Chase a fait des dons considérables au NYPD, ce qui a nourri des spéculations sur l'influence de la finance dans la répression des manifestations.

Publicité et lobbying numérique : Les entreprises financières ont augmenté leurs dépenses en publicité et en communication numérique pour défendre leur image et saturer l'espace publicitaire avec des messages sur leurs apports à l'économie. Cette stratégie visait à inonder le débat public avec des récits favorables à leur modèle, noyant ainsi les messages critiques d'OWS.

Infiltration du discours : Après avoir initialement ignoré ou ridiculisé OWS, certaines élites financières ont adopté une stratégie de cooptation du discours du mouvement. Par exemple, certains dirigeants de Wall Street ont commencé à parler des inégalités, de la nécessité de réformes, ou même de leurs propres erreurs, dans une tentative de détourner le message d'OWS et de l'intégrer dans un cadre moins radical.

Etc

Et voilà comment un mouvement de réveil du peuple américain a juste disparued

Aujourd'hui c est définitivement fini , politiquement c est devenu un cirque entre la gauche qui est devenu une parodie en multipliant les luttes sans intérêt sans jamais au vrai problème de fond ( le pouvoir des Lobby qui grandis sans cesse au détriment du politique et donc du peuple )

et la droite , qui ne vit qu en contradiction avec la gauche , quitte à agiter des epouvantails farfelues de deep state qui serait des mangeurs de fœtus ou autre connerie sans jamais , encore une fois , s attaquer au vrai deep state que sont les différents Lobby.

On pourrait faire le parallèle avec la plupart des pays y compris la france même si à mon sens on est dans une situation moin dramatique .

LJ

LaJousse

il y a 7 mois

Trump est mort en 2020 en 2k24 il fait juste parti de la branche "conservative" du deep state

V2

Vupsotesti2

il y a 7 mois

Sans le "deep state" derrière lui il ne pourrait même pas se présenter à une élection.

OP
R3

riotinto33333

il y a 7 mois

[21:14:11] <Vupsotesti2>
Sans le "deep state" derrière lui il ne pourrait même pas se présenter à une élection.

Ça rejoins bien ce que je dit . Un politique qui dénoncerai le pouvoir des Lobby ne ferait pas 5 minutes

OP
R3

riotinto33333

il y a 7 mois

[21:13:38] <LaJousse>
Trump est mort en 2020 en 2k24 il fait juste parti de la branche "conservative" du deep state

Justement j'ai l impression qu il n y a même plus de branche , plus de politique , j ai l impression de juste voir des employés de Lobby qui nous endorment , en alimentent des débats futiles , à droite ou à gauche , en permanence on nous innonde de connerie. De fausse lutte , division ... l impression qu ils travaillent ensemble tellement c est devenu un putain de cirque

V2

Vupsotesti2

il y a 7 mois

Ça rejoins bien ce que je dit . Un politique qui dénoncerai le pouvoir des Lobby ne ferait pas 5 minutes

Robert Kennedy JR pour le coup est bien plus subversif que Trump mais ça m'étonne qu'il ait pu se présenter à l'élection sans se faire invisibiliser.

H3

Hubert36

il y a 7 mois

Quand même fou que un mec qui ai été président des état unis est incapable de cité le prénom de quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

EC

ExxeliaCuck

il y a 7 mois

Ce qu'il appelle deep state c'est tout ce qui est contre lui. C'est une technique pour se faire passer pour un héros qui affronte le terrible mechant. Alors que une fois au pouvoir bizarrement il a rien fait contre ce fameux deep state.

Faut comprendre que c'est un mot fourre tout bien utile pour désigner un ennemi commun. Mais y a rien derrière c'est que de la politique de base.