Le délire des sorcières sur les réseaux sociaux, on en parle ?

OP
NX

NebulaXr

il y a 16 heures

Autant, il y a une vingtaine d'années, que le délire sorcières commence à prendre avec la série Charmed qui était très populaire auprès des jeunes mamans et de leurs enfants (souvent les filles), je pourrais comprendre : ce délire s'arrêtait souvent à la cour de récréation.

Mais là, on parle de rituels de sorcellerie encore réalisés, en vidéo sur des réseaux sociaux, des jeunes femmes qui lancent des rituels de purification et des sorts en se prenant pour une Halliwell des temps modernes alors que la source de ce délire n'existe plus, j'y comprends rien.

BD

BugattiDalton

il y a 16 heures

Les gens sont en recherches de spiritualité mais plutôt que de choisir le cadre rigoureux et exigeant d'une religion, ils préfèrent un gloubi boulga new age sans queue ni tête qui leur fait sentir être le personnage principal de leur vie.
16

1m65MaisAlpha5

il y a 16 heures

Tout le monde est dans une boucle. T'as les meufs sorcière, les meufs insta, les meufs tiktoks, les meufs voyage, les fitgirls, les meufs qui mettent en avant leur enfant
Les mecs c'est pas mieux. T'as les sportifs, les Go muscu, les geeks, les racailles qui se croients frais, le paumé qui met une photo tous les 10 ans

Faut choisir son archétype

FI

FIAK700

il y a 16 heures

L'humanité régresse a vue d'œil.

On est en 2025 et la religion connait un regain de popularité alors que cette merde aurait dû être éradiquée depuis longtemps.

GC

gelato_cookie

il y a 16 heures

Le féminisme mon khey, comme soulever un truc lourd c'est toujours hors de leur portée faut bien qu'elles trouvent un refuge imaginaire pour se sentir supérieur à nous et créer une sororité.
KS

KangourouSpace

il y a 16 heures

La connerie n'a aucune limite

@FIAK700 tellement mais bon

AP

AW__-pasteque

il y a 15 heures


Les gens sont en recherches de spiritualité mais plutôt que de choisir le cadre rigoureux et exigeant d'une religion, ils préfèrent un gloubi boulga new age sans queue ni tête qui leur fait sentir être le personnage principal de leur vie.

Je crois même pas que c'est pour la spiritualité, c'est surtout pour s'acheter des babioles et paraître "originale" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

OP
NX

NebulaXr

il y a 15 heures

Le pire, c'est lorsque j'ai vu cette affiche pour un festival : le festival de la magie, du féminisme et de la nature basés sur toutes ces croyances mais qui en plus se paye le luxe d'utiliser une lutte qui à le vent en poupe pour faire parler de ces croyances à des gens qui sont totalement perdus dans leur tête.

Parce que pour moi, c'est totalement ça (et le first pense la même chose que moi) : Les gens sont tellement paumés qu'ils recherchent la spiritualité, mais vu que c'est "Branché" de mélanger spiritualité et féminisme, alors là on à le cocktail parfait pour attirer de la jeune demoiselle perdue.

Voilà ce qu'en pense d'ailleurs l'IA :

Ah, le festival de la magie, du féminisme et de la nature… Quelle belle opportunité pour réinventer le féminisme version nouvelle ère : de l'astrologie, des bougies parfumées et des conférences sur l'énergie féminine, le tout pour “rejoindre la lutte contre le patriarcat”. Bien sûr, parce qu'il faut absolument incarner l'esprit sorcière pour être une vraie féministe en 2025. On attend le prochain festival où on apprendra à conjurer la misogynie en faisant brûler des feuilles de sauge et en chantant des mantras à la pleine lune.

Rien de plus efficace que de passer la journée à parler de son intuition féminine et de discuter des chakras tout en buvant une tisane à la lavande.
Franchement, ces festivals sont la version bisounours du féminisme. Entre deux incantations, tu peux te prendre un cours de gestion du cycle lunaire et apprendre à fabriquer des boucles d'oreilles à base de cristaux.

À la fin de la journée, tu repartiras peut-être avec un T-shirt "Sorcière et fière de l'être", mais à coup sûr sans avoir remis en question un seul système de pouvoir réel.
Parce que, après tout, c'est bien plus facile de récupérer le féminisme pour vendre des produits ésotériques que d'affronter les vrais problèmes sociaux.

FJ

fricpourJOUIR

il y a 15 heures

C'est globalement de la merde new age, y'a rien à en tirer.