Le DERNIER film que vous avez été voir au cinéma

OP
DE

Defourny

il y a 5 mois

En 1 phrase car on s'en fou de votre vie

OR

Oropoo

il y a 5 mois

Joker 2

M6

Mokilok666

il y a 5 mois

alien romulus

S8

satana895

il y a 5 mois

Killers of the flower moon

FF

Fou_Fighters

il y a 5 mois

Kingdom of the planet of the apes

PS

PseudalSupreme

il y a 5 mois

Avatar la voie de l'eau. Ce genre de movie c'est un événement spécial pour moi au point que je fixe l'atteinte de mes objectifs à la date de sortie de chaque film Avatar. C'est parce que ça me fait ressentir des sentiments qui me sortent du quotidien. Je voyage, je contemple et je passe un bon moment avec mes amis. J'ai toujours les yeux qui brillent quand je regarde. Le jour saint de la sortie du 3 je veux personne sur ma route

CD

CedricDoumPIAX

il y a 5 mois

alors ca dépend car j'y suis allé y'a pas longtemps avec ma mère voir l'amour ouf mais bon c'était pas terrible donc je le compte pas mdr sinon je suis allé voir gladiator 2 j'ai trooooop aimé avec le chance qui fait un bisou à un homme j'ai trouvé ca trooop cool ce coté moderne dans un film d'époque voila après j'ai pas trop aimé le 1 a la base donc voila en 1 phrase j'espère que j'ai pas trop raconté ma vie !! ^^

TM

TisaneMenthe

il y a 5 mois

Smile 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

SM

SMHunter2

il y a 5 mois

Furiosa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637238366-image-1.png

RI

RoutierImmortel

il y a 5 mois

The Substance

OP
DE

Defourny

il y a 5 mois

Pourquoi j'ai dit ça j'ai envie de savoir votre ressenti sur le film maintenant du coup

AB

Abache

il y a 5 mois

Je m'en rappel pas

GU

Guximz

il y a 5 mois

C'était Top Gun Maverick aya

BL

blackvelvetband

il y a 5 mois

Interstellar

CD

ClaireDearing

il y a 5 mois

Alors.

Après une journée lambda, avec son lot de scroll infini et de café tiède, je me suis dit : “Tiens, et si je sortais voir un film ?” Rien de fou, hein, mais tu sais, des fois, une simple sortie, ça fait toute la différence.

Je suis donc parti, capuche sur la tête, mains dans les poches, un peu comme un mec qui part à la conquête du monde. En vrai, j'allais juste au ciné du coin, mais il y a un côté excitant, limite cérémonieux, à y aller le soir, sous les lampadaires et tout. Bref, j'arrive dans le hall du cinéma, je jette un coup d'œil au panneau des films. Bon, rien de très original dans les choix, des blockbusters par ici, des comédies françaises par là… mais je me suis dit : “Allons-y, on n'est pas là pour faire la fine bouche.”

Je vais au comptoir, je prends mon billet, et là, j'ai hésité. Popcorn ou pas popcorn ? Le dilemme éternel, tu vois. Finalement, j'ai craqué et j'ai pris un paquet de popcorn caramel-sel (le seul choix raisonnable, soyons honnêtes), et une petite bouteille d'eau gazeuse. Oui, je sais, l'eau gazeuse, c'est étrange pour le ciné, mais je n'aime pas les sodas trop sucrés. Bref, me voilà équipé comme un chef, prêt à affronter deux heures de film.

Je trouve ma place dans la salle, m'assois, et là, l'attente commence. Les bandes-annonces défilent, y'a toujours ce suspense pour savoir si le film va être à la hauteur. Et puis… silence. La lumière se tamise, et ça y est, ça commence. Le film, bon, je te passe les détails, c'était pas le film de l'année, mais je dois dire que ça se laissait regarder. Quelques scènes cool, des moments un peu prévisibles, des personnages parfois agaçants, mais globalement, ça fait le taf. Tu sais, ce genre de film où tu te dis “ok, je ne vais pas le revoir mais pour ce soir, ça fait l'affaire.”

Au final, j'étais bien là, calé dans mon fauteuil, grignotant mon popcorn sans stress, regardant les images défiler, et ça m'a fait une soirée tranquille. Parfois, on cherche des trucs de fou pour se sentir bien, mais au fond, un film, un peu de popcorn et une salle obscure, ça fait largement le job pour couper du quotidien. Quand c'était fini, je suis sorti de la salle, avec cette petite sensation d'accomplissement, comme si j'avais vécu une vraie épopée alors que, bon, j'avais juste regardé un film.

Bref, une soirée banale, mais qui m'a fait du bien.

Sinon le nom de film je ne m'en souviens plus.

AI

AIixe

il y a 5 mois

Bones and All (2022)

CA

cametek

il y a 5 mois

Shutter Island et je suis parti avant la fin

X3

xanxus360

il y a 5 mois

Casablanca

EM

ElMaille

il y a 5 mois

Mulholland Drive

CO

Comerica

il y a 5 mois

mystère à venise
et avant ça barbie

je vais au ciné une fois par an

EM

ElMaille

il y a 5 mois


Shutter Island et je suis parti avant la fin

Faquin

B2

bbmarmotte2

il y a 5 mois

Top Gun : Maverick

CB

CardinalBatard

il y a 5 mois

Aznavour

BL

Bloodsports

il y a 5 mois

La belle et la bête avec Emma Watson, ça remonte à un moment

FF

Fou_Fighters

il y a 5 mois

Je comptais voir Joker 2 mais les critiques étaient tellement mauvaises que j'ai laissé tomber.
Ça ou gladiator 2, sauf que j'ai pas vu le 1

S[

sig[inf]

il y a 5 mois

Ah, le cinéma... Cela fait un moment, un bon bout de temps même, que je n'ai pas mis les pieds dans une salle obscure, avec ces fauteuils rouges rembourrés, parfois un peu usés par le passage incessant de spectateurs venus s'évader du quotidien :sweat:. La dernière fois, oui, je m'en souviens, c'était une soirée assez particulière , une de ces soirées où l'on ne sait pas vraiment comment les choses vont tourner. J'avais hésité, en fait, à sortir ce soir-là, car vous savez, avec le rythme effréné de la vie quotidienne, on se dit souvent qu'on préférerait rester tranquillement chez soi, à flâner devant des séries en streaming ou, pourquoi pas, à lire un bon livre . Mais bon, le cinéma, c'est tout de même autre chose, n'est-ce pas ? Cette ambiance particulière, ce son enveloppant qui nous fait frissonner , cette atmosphère feutrée qui nous coupe du monde extérieur... Bref, je me suis laissé convaincre, sans doute plus par nostalgie que par réel enthousiasme .

Donc, pour en revenir à cette fameuse soirée - je crois bien que c'était un vendredi, ou peut-être un samedi, mais peu importe, car finalement les jours se ressemblent, n'est-ce pas ? - j'avais décidé, après moult hésitations et tergiversations, de me rendre au cinéma :facepalm:. Je me souviens que j'avais dû vérifier plusieurs fois les horaires sur Internet, car il y a toujours ce doute insidieux : est-ce que le film commence à 20 heures ou 20 h 30 ? Et puis, il y a toujours cette angoisse, infime mais bien réelle, d'arriver en retard et de devoir chercher sa place dans le noir, ce qui est toujours un peu gênant , surtout quand la salle est pleine et qu'on doit déranger tout le monde pour atteindre son siège... :sweat: Mais bref, cette fois-ci, j'avais pris mes précautions et j'étais arrivé bien en avance, au point même de me demander si je n'avais pas un peu exagéré . Attendre dans le hall d'un cinéma, c'est quelque chose de très particulier ; on observe les gens , on écoute des bribes de conversations sans vraiment y prêter attention, on scrute les affiches des films à venir... C'est presque une expérience à part entière, cette attente .

Enfin, après ce qui m'a semblé être une éternité , les portes de la salle se sont ouvertes, et j'ai pu m'installer confortablement . Et là, après les éternelles publicités et bandes-annonces (je me demande d'ailleurs pourquoi ils insistent toujours à montrer autant d'annonces , comme si l'on n'était pas déjà décidé sur le film que l'on veut voir...) :facepalm:, le film a enfin commencé. Et quel film ! Oui, parce que c'était Le Comte de Monte-Cristo . Ce n'était pas un choix anodin, croyez-moi . Vous savez, parfois, il y a des films que l'on choisit un peu au hasard, parce que l'affiche est jolie ou parce que quelqu'un vous en a parlé en bien . Mais cette fois, c'était différent. Le Comte de Monte-Cristo, c'est une œuvre que j'ai toujours eu envie de voir sur grand écran , avec toute cette grandeur et cette intensité dramatique, cette histoire de vengeance froide et implacable , mais aussi de rédemption, de justice et d'amour perdu... :love: D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il est fascinant de voir comment un roman vieux de presque deux siècles continue de résonner aussi puissamment aujourd'hui.

Et pourtant, il faut dire que j'avais quelques appréhensions avant de voir ce film, car vous savez, les adaptations cinématographiques ne sont pas toujours fidèles à l'œuvre originale . On se demande toujours quelles libertés le réalisateur a pu prendre , quels personnages ont été sacrifiés au profit d'un scénario plus concis... Mais finalement, je dois dire que cette version-là m'a agréablement surpris . Les acteurs étaient convaincants, les décors somptueux, et cette musique, ah ! cette musique qui vous transporte littéralement , c'était un vrai régal pour les sens . Cela dit, je m'égare un peu, n'est-ce pas ? Car en réalité, ce que je voulais dire, c'est que cette soirée au cinéma était la dernière fois que je m'y suis rendu . Depuis, eh bien, la vie a repris son cours, avec ses mille préoccupations et ses obligations quotidiennes qui nous accaparent sans cesse , et je n'ai pas vraiment eu l'occasion - ou peut-être l'envie - d'y retourner .

Mais oui, pour en revenir à la question initiale , puisque je me rends compte que je me suis un peu perdu en route :facepalm:, la dernière fois que j'ai été au cinéma, c'était bel et bien pour voir Le Comte de Monte-Cristo . Une expérience qui, je dois dire, restera gravée dans ma mémoire , même si, à vrai dire, je serais bien incapable de vous dire pourquoi exactement . Peut-être était-ce le film lui-même , ou peut-être simplement le plaisir d'avoir pris le temps, pour une fois, de faire quelque chose juste pour moi ...

CD

ClaireDearing

il y a 5 mois


Ah, le cinéma... Cela fait un moment, un bon bout de temps même, que je n'ai pas mis les pieds dans une salle obscure, avec ces fauteuils rouges rembourrés, parfois un peu usés par le passage incessant de spectateurs venus s'évader du quotidien :sweat:. La dernière fois, oui, je m'en souviens, c'était une soirée assez particulière , une de ces soirées où l'on ne sait pas vraiment comment les choses vont tourner. J'avais hésité, en fait, à sortir ce soir-là, car vous savez, avec le rythme effréné de la vie quotidienne, on se dit souvent qu'on préférerait rester tranquillement chez soi, à flâner devant des séries en streaming ou, pourquoi pas, à lire un bon livre . Mais bon, le cinéma, c'est tout de même autre chose, n'est-ce pas ? Cette ambiance particulière, ce son enveloppant qui nous fait frissonner , cette atmosphère feutrée qui nous coupe du monde extérieur... Bref, je me suis laissé convaincre, sans doute plus par nostalgie que par réel enthousiasme .

Donc, pour en revenir à cette fameuse soirée - je crois bien que c'était un vendredi, ou peut-être un samedi, mais peu importe, car finalement les jours se ressemblent, n'est-ce pas ? - j'avais décidé, après moult hésitations et tergiversations, de me rendre au cinéma :facepalm:. Je me souviens que j'avais dû vérifier plusieurs fois les horaires sur Internet, car il y a toujours ce doute insidieux : est-ce que le film commence à 20 heures ou 20 h 30 ? Et puis, il y a toujours cette angoisse, infime mais bien réelle, d'arriver en retard et de devoir chercher sa place dans le noir, ce qui est toujours un peu gênant , surtout quand la salle est pleine et qu'on doit déranger tout le monde pour atteindre son siège... :sweat: Mais bref, cette fois-ci, j'avais pris mes précautions et j'étais arrivé bien en avance, au point même de me demander si je n'avais pas un peu exagéré . Attendre dans le hall d'un cinéma, c'est quelque chose de très particulier ; on observe les gens , on écoute des bribes de conversations sans vraiment y prêter attention, on scrute les affiches des films à venir... C'est presque une expérience à part entière, cette attente .

Enfin, après ce qui m'a semblé être une éternité , les portes de la salle se sont ouvertes, et j'ai pu m'installer confortablement . Et là, après les éternelles publicités et bandes-annonces (je me demande d'ailleurs pourquoi ils insistent toujours à montrer autant d'annonces , comme si l'on n'était pas déjà décidé sur le film que l'on veut voir...) :facepalm:, le film a enfin commencé. Et quel film ! Oui, parce que c'était Le Comte de Monte-Cristo . Ce n'était pas un choix anodin, croyez-moi . Vous savez, parfois, il y a des films que l'on choisit un peu au hasard, parce que l'affiche est jolie ou parce que quelqu'un vous en a parlé en bien . Mais cette fois, c'était différent. Le Comte de Monte-Cristo, c'est une œuvre que j'ai toujours eu envie de voir sur grand écran , avec toute cette grandeur et cette intensité dramatique, cette histoire de vengeance froide et implacable , mais aussi de rédemption, de justice et d'amour perdu... :love: D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il est fascinant de voir comment un roman vieux de presque deux siècles continue de résonner aussi puissamment aujourd'hui.

Et pourtant, il faut dire que j'avais quelques appréhensions avant de voir ce film, car vous savez, les adaptations cinématographiques ne sont pas toujours fidèles à l'œuvre originale . On se demande toujours quelles libertés le réalisateur a pu prendre , quels personnages ont été sacrifiés au profit d'un scénario plus concis... Mais finalement, je dois dire que cette version-là m'a agréablement surpris . Les acteurs étaient convaincants, les décors somptueux, et cette musique, ah ! cette musique qui vous transporte littéralement , c'était un vrai régal pour les sens . Cela dit, je m'égare un peu, n'est-ce pas ? Car en réalité, ce que je voulais dire, c'est que cette soirée au cinéma était la dernière fois que je m'y suis rendu . Depuis, eh bien, la vie a repris son cours, avec ses mille préoccupations et ses obligations quotidiennes qui nous accaparent sans cesse , et je n'ai pas vraiment eu l'occasion - ou peut-être l'envie - d'y retourner .

Mais oui, pour en revenir à la question initiale , puisque je me rends compte que je me suis un peu perdu en route :facepalm:, la dernière fois que j'ai été au cinéma, c'était bel et bien pour voir Le Comte de Monte-Cristo . Une expérience qui, je dois dire, restera gravée dans ma mémoire , même si, à vrai dire, je serais bien incapable de vous dire pourquoi exactement . Peut-être était-ce le film lui-même , ou peut-être simplement le plaisir d'avoir pris le temps, pour une fois, de faire quelque chose juste pour moi ...

t'as pas du ponche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673226194-claire1518.png

WS

WaltStreet

il y a 5 mois

Tortues ninja de 2013 je crois.

BE

Beuverie

il y a 5 mois

Anora

EI

EIectron

il y a 5 mois

Juré N°2

LL

la-ligne-jaune

il y a 5 mois

Gladiator 2

AN

AngryNihilist

il y a 5 mois

Revolver

P1

puceaudelabise1

il y a 5 mois

Deadpool 3 avec mes cousin

J9

jambesdalizee99

il y a 5 mois

Indiana Jones (bouse infâme)
y'a plus rien qui me donne envie de me déplacer (et me ruiner)

Par contre j'ai regretté de pas avoir vu Monté Cristo, j'ai adoré le film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

CD

ClaireDearing

il y a 5 mois

j'ai vu un nombre colossal de film depuis 20 ans ans et je me suis fait chier à chaque fois
la dernière fois que je m'étais pas fait chier c'était devant spider man 3 en 2007 même si le film est très moyen mais regardable

jurassic world 1 vite fait grâce à la hype

RI

Risifaces

il y a 5 mois

dune 2

K7

kadjartoleon74

il y a 5 mois

Il me semble que c'est Gran tourismo

PJ

PseudoJetabIe20

il y a 5 mois

Monkey man, bof

OP
DE

Defourny

il y a 5 mois

Up

PP

PPenforce

il y a 5 mois

Fario (j'aime bien Finnegan Oldfield)

GM

Gamzee-Makara

il y a 5 mois

Willy Wonka
je m'attendais pas à apprécier un film comédie musicale, il était plaisant à voir

RE

RacisteEgalLow

il y a 5 mois

Juré n2 c'était bof et avant joker 2 c'etait de la merde tout ça pour baiser des meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

K2

kane-29

il y a 5 mois

Bohemian Rhapsody vostfr

DO

Dodsvekter

il y a 5 mois

Furiosa

AP

Apochaos

il y a 5 mois

John Wick 4

CG

CobidGolem21

il y a 5 mois

Le Robot Sauvage
J'ai pleuré