Le faible nombre de connectés est bien un BUG
41 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
Poutchouki
il y a 5 mois
Y a personne d'autre qu'a l'erreur 400 ? Je suis obligé de passer en navigation privée pour venir sur le fofo c'est relou 😾
Lisper
il y a 5 mois
Juste des gens qui rafraîchissent la page après avoir été time out. Aucun bug.
MaJolieMaison
il y a 5 mois
Le gouffre commence vers 3h30.
Celchrisis
il y a 5 mois
Bein si ca a un sens:des gens se déconnectent et d'autres se connectent.
Lisper
il y a 5 mois
T'as pas l'air de connaître grand chose au dev web. Quand tu fais une activité sur le forum (rafraîchir, post, ddb, ...). Le site met a jour un timestamp pour ton compte et incrémente le compteur si le précédent timestamp est plus vieux de X minutes. Ainsi un utilisateur n'augmente le compteur qu'une fois maximum toutes les X minutes.
Shelly-Miyano
il y a 5 mois
Une chute aussi soudaine de connectés est anormale, il s'est rien passé de particulier récemment
Ils ont mis à jour le système de cache en faisant une migration de serveur .
Sauf que c'est full bug.
Ça a déjà été expliqué 200 fois sur le commu l'algorithme de comptage est différent en + d'être bug .
Ils ont changer pour "varnish" en dehors des erreur de compteur ca entraîne des erreurs cloudfare à outrance. (Si tu change trop de page ça bug).
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1274810057
Il suffit de prendre le message du haut et du bas c'est strictement la même chose qu'avant .
La question c'est surtout pourquoi avoir changé pour un système certes bcp + économe en ressources alors que y'a déjà une armée de bug en todo list.
Et surtout si ça va etre patch car on attend toujours le patch des emojis depuis 4 mois .
Qui est déjà moins compliqué à résoudre...
Steinharw
il y a 5 mois
Ils ont mis à jour le système de cache en faisant une migration de serveur .
Sauf que c'est full bug.
Ça a déjà été expliquer 200 fois sur le commu l'algorithme de comptage est différent en + d'être bug .
Ils ont changer pour "varnish" en dehors des erreur de compteur ca entraîne des erreurs cloudfare à outrance. (Si tu change trop de page ça bug).https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1274810057
Il suffit de prendre le message du haut et du bas c'est strictement la même chose qu'avant .
La question c'est surtout pourquoi avoir changé pour un système certes bcp + économe en ressources alors que y'a déjà une armée de bug en todo list.
Et surtout si ça va etre patch car on attend toujours le patch des emojis depuis 4 mois .
Qui est déjà moins compliqué à résoudre...
Bien vu
Eleutherios
il y a 5 mois
C'est pas un bug, c'est juste que c'est rafraîchi à un rythme plus fréquent qu'avant du coup ça ne compte pas comme présents des gens qui ne le sont plus. C'est plus proche de la réalité comme ça.
Shelly-Miyano
il y a 5 mois
C'est pas un bug, c'est juste que c'est rafraîchi à un rythme plus fréquent qu'avant du coup ça ne compte pas comme présents des gens qui ne le sont plus. C'est plus proche de la réalité comme ça.
Non sur un forum tu dois normalement avoir une certaine persistance. En plus comme j'ai dit ça entraîne souvant si tu change de page des interceptions cloudfare car les.sessions sont ultra.courte.
Il suffit que tu réponde 2 minutes à un MP et que tu change d'onglet pour tu soit considéré comme inactif. Là où avant fallait vraiment fermer l'onglet. Et même si t'es sur l'onglet au bout d'un moment t'es déco.
Aucun compteur que ce soit ici, l'autre forum, ou un certains site ne calcul de cette manière.
Et comme l'a dit le post en question même en dehors de ça c'est bug , je veux bien que les.gens se déconnectent. Mais quand sur un topic tu passes de 20.à 40 co en 1 seule requette xhr (jv chat) c'est que y'a un soucis.
Je parle pas d'une minute mais bien d'une seconde. Ya pas 20 personne sur un topic qui ferme l'onglet en même temps
Vomarif591
il y a 5 mois
Non sur un forum tu dois normalement avoir une certaine persistance. En plus comme j'ai dit ça entraîne souvant si tu change de page des interceptions cloudfare car les.sessions sont ultra.courte.
Il suffit que tu réponde 2 minutes à un MP et que tu change d'onglet pour tu soit considéré comme inactif. Là où avant fallait vraiment fermer l'onglet. Et même si t'es sur l'onglet au bout d'un moment t'es déco.
Aucun compteur que ce soit ici, l'autre forum, ou un certains site ne calcul de cette manière.
Et comme l'a dit le post en question même en dehors de ça c'est bug , je veux bien que les.gens se déconnectent. Mais quand sur un topic tu passes de 20.à 40 co en 1 seule requette xhr (jv chat) c'est que y'a un soucis.
Je parle pas d'une minute mais bien d'une seconde. Ya pas 20 personne sur un topic qui ferme l'onglet en même temps
Merci pour l'explication khey
Mais du coup pourquoi ils réparent pas ce qui est cassé comme les emoji avant de s'occuper du cache et de changement de serveur ?
Et surtout pourquoi il ne communiquent jamais sur ce qu'ils font, ça donne vraiment l'impression qu'ils s'en foutent
Ieescratchperry
il y a 5 mois
Oui
Takeshin
il y a 5 mois
Ils ont mis à jour le système de cache en faisant une migration de serveur .
Sauf que c'est full bug.
Ça a déjà été expliqué 200 fois sur le commu l'algorithme de comptage est différent en + d'être bug .
Ils ont changer pour "varnish" en dehors des erreur de compteur ca entraîne des erreurs cloudfare à outrance. (Si tu change trop de page ça bug).https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1274810057
Il suffit de prendre le message du haut et du bas c'est strictement la même chose qu'avant .
La question c'est surtout pourquoi avoir changé pour un système certes bcp + économe en ressources alors que y'a déjà une armée de bug en todo list.
Et surtout si ça va etre patch car on attend toujours le patch des emojis depuis 4 mois .
Qui est déjà moins compliqué à résoudre...
Alors c'est pour ça, les erreurs Oops, le nouveau bidule tient pas la cadence.
Lisper
il y a 5 mois
Non sur un forum tu dois normalement avoir une certaine persistance. En plus comme j'ai dit ça entraîne souvant si tu change de page des interceptions cloudfare car les.sessions sont ultra.courte.
Il suffit que tu réponde 2 minutes à un MP et que tu change d'onglet pour tu soit considéré comme inactif. Là où avant fallait vraiment fermer l'onglet. Et même si t'es sur l'onglet au bout d'un moment t'es déco.
Aucun compteur que ce soit ici, l'autre forum, ou un certains site ne calcul de cette manière.
Et comme l'a dit le post en question même en dehors de ça c'est bug , je veux bien que les.gens se déconnectent. Mais quand sur un topic tu passes de 20.à 40 co en 1 seule requette xhr (jv chat) c'est que y'a un soucis.
Je parle pas d'une minute mais bien d'une seconde. Ya pas 20 personne sur un topic qui ferme l'onglet en même temps
"Fermer l'onglet" mais rien à avoir le desco
Condestavel
il y a 5 mois
« 170 connectés »
Eleutherios
il y a 5 mois
Shelly-Miyano
il y a 5 mois
Non sur un forum tu dois normalement avoir une certaine persistance. En plus comme j'ai dit ça entraîne souvant si tu change de page des interceptions cloudfare car les.sessions sont ultra.courte.
Il suffit que tu réponde 2 minutes à un MP et que tu change d'onglet pour tu soit considéré comme inactif. Là où avant fallait vraiment fermer l'onglet. Et même si t'es sur l'onglet au bout d'un moment t'es déco.
Aucun compteur que ce soit ici, l'autre forum, ou un certains site ne calcul de cette manière.
Et comme l'a dit le post en question même en dehors de ça c'est bug , je veux bien que les.gens se déconnectent. Mais quand sur un topic tu passes de 20.à 40 co en 1 seule requette xhr (jv chat) c'est que y'a un soucis.
Je parle pas d'une minute mais bien d'une seconde. Ya pas 20 personne sur un topic qui ferme l'onglet en même temps
Pour avoir déjà codé un compteur de connectés, je vois très bien comment c'est possible.
Eleutherios
il y a 5 mois
Vomarif591
il y a 5 mois
Merci pour l'explication khey
Mais du coup pourquoi ils réparent pas ce qui est cassé comme les emoji avant de s'occuper du cache et de changement de serveur ?
Et surtout pourquoi il ne communiquent jamais sur ce qu'ils font, ça donne vraiment l'impression qu'ils s'en foutent
Shelly-Miyano
il y a 5 mois
Merci pour l'explication khey
Mais du coup pourquoi ils réparent pas ce qui est cassé comme les emoji avant de s'occuper du cache et de changement de serveur ?
Et surtout pourquoi il ne communiquent jamais sur ce qu'ils font, ça donne vraiment l'impression qu'ils s'en foutent
Ça j'en sais rien , ce qui est sûr ce que le nouveau système est + économe en bande passante.
Et c'est vrai que c'est un système d'avantage pensé pour un site statique comme les news.
Où t'as besoin de gratter des ressources, mais pas forcément de compteur de co. (quoi-que si les compteurs de vue de leurs news sponsors est concerné aussi ça va être vite corrigé .)
C'est vraiment une histoire d'économie de bande passante et de ressources, comme la migration de NoelShack sur Google Cloud, ou des images de jvc.
Et pourquoi ils reparent pas les emojis avant de faire d'autres changements Car je crois qu'ils ont toujours pas compris l'origine du souci. Et que c'est pas la prio.
La prio c'est surtout l'argent direct . Et ils patchent uniquement ce qui est bloquant .
C.A.D. tant que le forum marche , mais avec full de bug ça passe
Après là -33% en moyenne sur tout le site, ça fout mal.
A voir si l'intérêt économique et de référencement est plus important
que l'économie en ressources du nouveau système.
En sachant qu'ils avaient déjà retiré le compteur de vue NoelShack quand ils ont migré sur Google Cloud.
Car "trop compliqué" en passant sur des serveurs externes.
[Armor_KhantuS]
il y a 5 mois
Vu comment l'activité et les topics sont pourris ces derniers jours j'en suis pas si sur
SodomiteDeter
il y a 5 mois
Et pourtant le forum est bien en train de mourir.
Y'a pratiquement toujours 30s voir 40 entre le premier topic et le dernier de la 1st page.
De 2016 avec Risitas, jusqu'à la fin de l'arc Tousse-tousse-atchoum 19, c'était 3s.
Miaoumiaou21
il y a 5 mois
On représente personne et oui.
L élite du pire c est tout.
Les descos dont personne ne veut.
Rien qu à voir ce topic où ça chercher des raisons techniques en développant des pavés pour se rassurer.
KOL197
il y a 5 mois
Est-ce qu'on peut entamer une class action contre Wébédia ?
Shelly-Miyano
il y a 5 mois
Il a perdu c'est un fait :
https://spriana.github.io/nombre-messages-forums-jeuxvideo-com/
Mais le down de 300 connectés en 3 jours c'est bien un bug .
Si ça doit arriver ça sera progressif, mais dans la tendance du graph.
Steinharw
il y a 5 mois