le GOLEM: "j'ai FAIT POLYTECHNIQUE"

OP
C1

crackeen19

il y a un mois

réalité: a fait l'X, a bouclé sur les études jusqu'à 25 ans, a galeré à trouver un stage puis a fini à 4k net à faire 8h 21h

et ils sont fiers

pendant que le moindre low IQ avec des parents qui ont un petit patrimoine
rentier sans rien faire, vacances aux Maldives etc

OP
C1

crackeen19

il y a un mois

AR

Arouarouganf

il y a un mois

C'est quoi un non-golem pour vous en vrai de vrai
Z9

Zbalade91

il y a un mois

Et toi l'auteur ? Ton métier + salaire ?
OP
C1

crackeen19

il y a un mois


C'est quoi un non-golem pour vous en vrai de vrai

pas un mec qui est fier d'une putain d'école

je suis rentier, mes darons me mettent très bien

PO

POSEZVOTBIERE

il y a un mois

Polypocket.
F2

Fatloath2

il y a un mois


C'est quoi un non-golem pour vous en vrai de vrai

Moi, je dirais qu'il s'agit d'une personne qui prend plaisir à sa vie matérialiste tout en étant capable de s'en détacher en partie, n'y un hippie défoncer au crack qui croit pouvoir se nourrire de prana (Et toutes les idéologie prétendument descendantes d'Aristote qui exprime le contraire littérale de ses idées, tu peut mettre beaucoup de mouvement spirituel dans le lot, qui ne fournissent pas de méthodologie ou de "pouvoirs" comme des idées puissantes, des technologies, ou techinique applicable dans le "réel" autre que le retournement de cerveaux de ses adeptes, si une spiritualité n'apporte rien à un adepte pour croitre le soit, pour moi, il devient littéralement un véritable golem) n'y un traders défoncer à la c, ou du moins de ne pas en souffrir outre mesure. Par exemple, il m'est arrivé de dormir à même le sol, sur des rochers, parfois sous la pluie. Paradoxalement, j'ai pris plaisir à ces expériences un peu rudes, bien que je n'en ferais pas mon mode de vie.

C'est quelqu'un qui reconnaît que les moyens matériels sont un facteur important du bien-être, sans pour autant s'y réduire. Un esprit libre, non pas dans l'illusion d'être affranchi de toute influence ce qui serait absurde à prétendre mais dans le sens d'une pensée qui refuse la soumission ou la vassalisation trop directe. Quelqu'un capable de raisonner par lui-même, d'ouvrir son esprit sans pour autant se laisser disperser comme un moulin à vent, une pensée structurée sans être rigide.

En réalité, la définition d'un homme libre, ou d'un etre véritablement autonome à mes yeux, se trouve dans le mot HOMME, s'il est lu comme un symbole plutôt que comme une simple suite de lettres. Le H a sa signification dans les anciens alphabets, tout comme les autres lettres qui le composent.

AS

AssangioSeiDeus

il y a un mois

crackeen19 a écrit :
je suis rentier, mes darons me mettent très bien

Ok, et pour la descendance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

C'est marrant de rien foutre, mais à un moment tu t'emmerdes https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/7/1728822406-risitas-base-triste-expression-1.png

F2

Fatloath2

il y a un mois

Full spirituel ? Menteur, golem.
Full matérialiste ? Golem, désenchanté.

Tu ne peux pas exceller dans l'un sans parcourir aussi l'autre voie. Tous les parangons spirituels sont passés par la matière ou en admettent, au moins en partie, l'influence. Sans cela, à mes yeux, ils ignorent beaucoup ou mentent pour de bonnes ou de mauvaises raisons selon eux, mais ils mentent.

La richesse et le matériel offrent des expériences humaines que tu ne peux pas simplement trouver en toi. L'objet toi doit physiquement se rapprocher de ces expériences pour les saisir pleinement.

La spiritualité seule est un absolu bullshit, encore plus, au fond, que ceux qui sombrent totalement dans le consumérisme, le capitalisme absolu et la soi disant "vie facile". Un homme mû par de pures pulsions comprend mieux la vie que le moine cloîtré dans son abbaye.