Le jeu UFC pue la merde
19 messages
Mise à jour: il y a un mois
TurboUltraBased
il y a 2 mois
tu prends Ngannou il te faut 50 frappes avant de faire tomber le mec alors que le touche plein menton
Losnikaia006
il y a 2 mois
c'est hyper lent
c'est
il y aucun style dans les frappes
on reconnais pas la façon de combattre des combattants irl ils combattent tous pareil
les stats ont aucun sens
UFC = WWE
vincenfreeman53
il y a un mois
tu prends Ngannou il te faut 50 frappes avant de faire tomber le mec alors que le touche plein menton
tu m étonnes, un type chargé a bloque au stéro next gen (20 x plus efficace que les stéro classique), ouai c est pas réaliste
lui et jones ont le passe droit, avantage très déloyal donc..
mais au dela de ces énormes dopés et porte container/labo colombien, meme un mec pas trop dopé (99% des mecs de très haut niveau), en mi lourd et surtout en lourd t as une très grosse puissance.
donc oui le jeux n est pas réaliste, mais ce gros défaut a part le génial ea mma (et non pas ea ufc), ce défaut tout les jeux de mma l ont. et encore que ufc n est pas le plus mou et irréaliste loin de la.. mais sans regarder les autres jeux, oui ça manque de puissance en grosse caté..
mais en gros défaut on peut aussi évoqué les coups au corps (en strike) total cheaté, genre en moins d un round le mec te spam et te ruine 90% de ton cardio qui est la meme barre de santé/puissance..
résultat, en championnat de division, dès le niveau 13/14, la plupart spam comme des gogols le corps en division 16/20, n en parlons meme pas
alors que c est pas du tout réaliste ça aussi, en vrai les coups au corps entame un pêut le cardio, mais 100 fois moins que dans le jeux..
aussi la lutte cheaté pour plaire aux américains, genre t as la puissance max de sprawl (résistance aux amené au sol), et bien meme si tu appuie très vite la plupart du temps t es amené au sol
aussi meme si personne a été cool a a voulu me dire comment géré le sol, ok j ai pas pas mal de mooves au sol. mais j en ai une pair, et la t as 4 sur 5 de transition et 5 sur 5 de capacité de te relevé, et bien non le mec meme avec des stats large moins bonne te bloque au sol a 90% des mooves, n importe quoi.
aussi les serveurs sont nazes, souvent pas mal de petit lag (ce qui joue sur la maniabilité la précision et pas qu un peut), parfois meme des lags énormes genre un coup de poing dure 30 secondes
aussi le jeux favorise le spam, genre niveau cardio et tempo, meme street fighter semble etre une simulation a coté d ufc 5. le mec te spam de coup (en plus meme pas des combos du spam, mais meme en combo le mec peut pas avoir cardio sans limite), genre en met 10, tu frappes alors que t on cardio/endurence est a fond, et bien non 90% du temps c est le mec qui vient d envoyer 10 ou 15 coups qui sera plus rapide malgré tout
aussi les dév ont mit sur certains mooves de manettes 2 tek différentes. ça aurait été bien réalisé, ok. mais genre le coup de genou corps c est le meme moove que le front kick. ça aurait put le faire, problème, le jeux te met le coup de genou quand l adversaire n est pas ou pas du tout a distance, genre a 3 mètres ou plus d un !mètre, ce qui fait que tu rates un ko envers ton adversaire très souvent, et en plus souvent tu t expose et ramasse un ko. système a iéch..
aussi en blitz la décision des juges est souvent lunaire. tu surdomine ou domine très large, et bien c est l autre qui est déclaré vainqueurs (et je suis pas un gamer pas dans le délire compét, si un mec me domine ou fait jeux égal je le sais et l avoue)..
toujours en blitz la moitié ou au moins le tiers sont total bugé, injouable.
et donc le meilleur mode la blitz, et bien c est bugs sur bugs, la moitié du temps injouable.
le mode carrière online extremement long pour avoir le niveau max. et une fois terminé, et bien ton perso n est utilisable dans aucun autre mode de jeux. ni online, ni meme offline (et meme pas en mode entrainement), du foutage de geule..
cela dit, le jeux est quand meme moins pourris que la plupart des jeux de mma depuis 20 ans. mais très très loin du génial ea mma..
je donne 11/20 au jeux, en notant en fonction d un jeux très arcade et pas du tout réaliste.
sachant que la plupart des jeux de mma, je donne 5 max.
vincenfreeman53
il y a un mois
ouai en vrai j ai été trop généreux, le jeux 1 an et demi après la sortie bug bien trop, en plus des problèmes inhérents au jeux en lui meme. surtout le mode blitz (potentiellement le meilleur mode en plus) d ailleurs je laisse béton ce mode, mais dans une moindre mesure d autres modes (pour d autres surtout des serveurs en mousse, souvent des petits lags et parfois des très gros, mais meme si petit ça ruine la maniabilité le timing).
je donne 8 a ce jeux, comme souvent ( et quasi toujours depuis 10 ans) ea a ruiné le jeux
vincenfreeman53
il y a un mois
mon test de ufc 5
graphisme et animation (si l adversaire a une co au moins correct), bien sans etre une claque current gen.
nombre de fighters, en quantité c est bien, en qualité c est moins bien. ou sont des crocop, mark hunt, wanderlei silva époque prime pride (2001/2006), etc. quand tu vois que certains y sont alors que bof bof quoi.
plusieurs modes de jeux et certains bien cool, du moins si c était pas bugé..
niveau richesse des techniques, c est pas une cata, mais moyen.
défauts:
dans le fond, c est un jeux très (trop) arcade, pas réaliste. notamment comme le dit l op, coup au menton bien trop faible en mi lourd et surtout en lourd. coup au ventre trop puissant, et surtout qui ruine en un demi round tout ton cardio, absolument pas réaliste. takedown cheaté, meme si t as 5/5 de sprawl/résistance aux takedowns. le sol avantage trop cheat les lutteurs/grappleurs, notamment rien que pour se relevé sortir du sol meme dans une position pas ou pas trop hard. pour plaire aux américains fans de lutte, bref. il y a d autres défauts qui crée un jeux très arcade, mais bref.
serveurs en mousse, pas mal de partie lag un peut trop (précision foireuse) voir total. dans le mode blitz le mieux, c est meme une catastrophe niveau bugs qui rendent plein de partie injouables (littéralement), dommage le meilleur mode mais j ai laisse béton ce mode le plus bugé du jeux.
sans parler de co, maniabilité foireuse. genre sur un moove de manette, ils mettent 2 coups. notamment (il y en a d autres) un moove qui fait et coup de genou au corps, mais aussi high/front kick. ça aurait put etre correct, problème une fois sur deux le jeux met le genou corps alors que l autre est absolument pas a distance. au mieux tu rates un ko envers ton adversaire, voir (souvent) tu te ramasses un ko.
les développeurs n ont pas juste créer un jeux trop arcade, mais plus grave un jeux favorisant très fortement le spam cheaté. en carrière online passe encore. mais en championnat de division, ça spam le corps et a donf. en blitz lourd 1 minute, au moins 1 sur 4 cherche a te bloqué au sol en mettant quelques coups, en 1 minutes c est la technique de puite par excellence.. surtout si t as pas pas mal de moove au sol et que ton mec est moyen au sol. pourquoi ne pas avoir mit ce mode en règle k1/strike only..
certains défauts auraient du etre réglé depuis un moment, le jeux est sorti depuis 1 an et demi. je donne donc la note de 8 au jeux, très moyen donc malgré quelques bonnes idées.
vincenfreeman54
il y a un mois
bon en vrai depuis 2 semaines j étais en route pour le trophée 10 blitz. avant je ne faisais que la carrière online interminable (j ai le niveau max depuis peut).
depuis 3 jours j ai ce trophée, donc ces bugs sur ce mode m agace large moins.
je donne 13 au jeux, sachant qu a part ea mma (et non pas ea ufc), je donne 8 max a tout autres jeux de mma depuis plus de 20 ans.
dommage cela dit que son perso carrière soit utilisable que en carrière et dans aucun autre mode de jeux. et comme le dit justement l op, le manque de puissance en coup au menton/tete en poids mi lourds et surtout lourds. c est large pas assez puissant, mais cela dit plus que dans la plupart des jeux de mma (ne parlons pas de l éditeur avant ea pour les jeux ufc, c était affreusement mou).
donc 13 a ufc 5, jeux correct mais large mieux que la plupart des jeux de mma.
Alijuppet1
il y a un mois
Ce jeu, c'est juste un autre niveau, genre vous ne pouvez même pas imaginer à quel point il est trop stylé. C'est le genre de jeu où tu passes des heures à t'entraîner et à déchirer tout le monde sans t'en rendre compte. D'abord, les graphismes… c'est comme si tu regardais un vrai match à la télé, c'est d'une fidélité de malade. Les combattants sont tellement réalistes, on dirait presque qu'ils vont sortir de l'écran pour te mettre un uppercut. En plus, chaque petit détail est bien travaillé : les textures, les animations, même les expressions faciales pendant un KO, c'est du lourd.
Franchement, le gameplay, c'est de la bombe. C'est fluide, rapide, t'as vraiment l'impression de maîtriser chaque mouvement, chaque coup. T'as des techniques ultra réalistes et les contrôles sont tellement intuitifs que tu t'y fais direct. Je suis pas un pro des jeux de combat, mais là, c'est facile de comprendre comment ça marche tout en étant assez difficile pour te donner envie de t'améliorer. Les gars, les KO, c'est vraiment les moments où tu crèves. Quand tu mets un crochet du gauche bien placé et que ton adversaire tombe, tu te sens trop fier. Les bruitages, les sons, tout est super bien pensé pour que tu sois à fond dans l'action.
Et, attention, la gestion de la stamina, c'est le truc à ne pas négliger. Si tu te donnes à fond sur tous les coups et que tu gères mal ton énergie, tu vas finir KO comme un rookie. Là, c'est un vrai défi de savoir quand attaquer et quand défendre, parce que chaque mouvement compte. Si tu fais n'importe quoi, tu te fais punir direct. Mais c'est ça qui est fun, t'as toujours l'impression d'être dans un vrai combat où chaque décision peut être la dernière.
Ensuite, parlons du mode carrière. C'est simple, t'as l'impression de vivre la carrière d'un combattant de l'UFC. Tu choisis ton fighter, tu l'entraînes, tu le fais grimper dans les classements, et chaque victoire te rapproche du rêve de devenir champion. C'est ultra immersif. T'as aussi la possibilité de personnaliser ton personnage, de gérer tes entraînements et de prendre des décisions stratégiques qui influencent ta carrière. C'est un vrai mode solo où tu te sens comme un vrai combattant UFC.
Le mode multijoueur ? C'est un autre délire. Là, c'est chaud, parce que tu tombes contre des joueurs qui maîtrisent le jeu de ouf. Le skill gap est bien présent, donc tu vas devoir bosser pour être au top. Mais c'est trop fun quand tu vois que t'as pris le dessus sur un adversaire de fou et que tu remportes la victoire. Les combats en ligne sont fluides, et t'as pas de lag ou de bugs chelous qui gâchent l'expérience, ce qui est rare pour un jeu en ligne.
Les mises à jour sont aussi régulières, et les développeurs écoutent vraiment les retours des joueurs, ce qui est top. T'as toujours des nouvelles options, des améliorations, et ça, ça donne l'impression que le jeu évolue constamment. Ils ont vraiment réussi à rendre UFC 5 addictif, tu veux juste continuer à jouer encore et encore, même après plusieurs heures.
En gros, UFC 5, c'est un jeu qui te plonge dans l'univers de l'UFC comme jamais auparavant. C'est beau, c'est fun, c'est stratégique, et c'est ultra compétitif. Si tu veux un jeu qui te fait vibrer à chaque combat et qui te pousse à devenir meilleur, c'est clairement celui-là. Tu vas jamais vouloir t'arrêter de jouer. Bref, un jeu parfait pour tous les fans de MMA et de jeux de combat, t'as pas le droit de passer à côté.
T0byFlenderson
il y a un mois
Jamais compris qu'une version PC ne soit pas dispo
vincenfreeman54
il y a un mois
Jamais compris qu'une version PC ne soit pas dispo
la demande doit pas etre forte sur pc.
Brigitte24cm
il y a un mois
Y a rien de MMA dans ce jeu daubé fallait jouer à undisputed 3 a l'époque après moi aussi je me suis fait pigeonner par ce jeu de merde
[-Artec-]
il y a un mois
De toute facon les jeux de combat "realistes" c'est toujours mal fait.
Deja un bon jeu de boxe c'est complique alors s'il fait y mettre du sol, des prises, c'est mort.
TurboUltraBased
il y a 2 mois